Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Sam 07 Aoû 2010 - 21:20

Effectivement alors j'ai mené ma petite enquête. Il s'agit de Matthew Mungle, pourtant pas novice en vieillissements. Mais pourtant, ce maquillage ne pas gêné tant que ça, étant donné... qu'on est dans un rêve. Cela dit, j'avoue que dès la première micro seconde où on voit ce personnage de face, on capte qu'il s'agit d'un maquillage et sur le coup, cela m'a frappé. Ensuite, est-ce une question d'interprétation? J'ai trouvé que Watanabee (je crois que c'est le nom de l'acteur) était très "mou" sous son maquillage.

Laurent
Laurent2

Messagepar POP » Sam 07 Aoû 2010 - 21:45

D'où est ce que tu tires cette info Laurent? Je croyais que joel Harlow était aussi impliqué dans ce maquillage...
POP

Messagepar POP » Sam 07 Aoû 2010 - 21:48

Je crois que Matthew Mungle c'est occupé des faux corps sur le film, pas des vieillissements. A nouveau la piste Joel Harlow (pourtant un excellent maquilleur) reste ouverte
POP

Messagepar BILL » Sam 07 Aoû 2010 - 22:59

La séquence de l'attaque dans la montagne est une référence directe au Bond préféré de Christopher Nolan, "Au service secret de sa majesté", avec l'éphémère George Lazneby dans le rôle de 007. Il s'est clairement fait plaisir en tournant sa séquence James Bond dans ce film, et juste après, il a déclaré qu'il posait sa candidature pour réaliser une prochaine aventure du personnage de Ian Fleming !

Pour clarifier mon avis, je ne dis pas que l'histoire est impossible à suivre, je dis qu'elle est inutilement compliquée. Tout en gardant les trois niveaux de récits dans la dernière partie, il aurait pu éviter certaines circonvolutions et gagner de la clarté.

Entièrement d'accord avec toi sur le côté froid et l'impossibilité de s'attacher au personnage principal. Nolan a réussi beaucoup de choses dans ce film, mais il a franchement loupé tout l'aspect émotionnel. L'histoire d'amour laisse totalement froid, à cause de script, à mon avis. Je ne crois pas que les acteurs soient en cause.
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Dim 08 Aoû 2010 - 9:13

Oups, je ne suis plus certain de ma source, mais je crois que j'ai trouvé ça sur l'IMDB. J'ai lu effectivement que Joel Harlow était chef maquilleur FX, mais étaient crédités pour la préparation des maquillages FX et faux corps plusieurs personnes pour WM Creations (la société de Mathew Mungle). Mathew Mungle himself étant attitré aux faux corps.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Darkee » Dim 08 Aoû 2010 - 13:02

Le maquillage et les gunfights ne m'ont pas gêné : il s'agit de rêves. J'ai adoré la séquence à la Bond, qui convient parfaitement à un niveau de rêve ultra-protégé. Le film ne m'a pas paru compliqué, au contraire même, après tout ce que j'avais entendu, je pensais devoir utiliser ma tête ! Enfin, j'ai été touché par l'histoire d'amour, et attaché aux personnages. Bref, j'ai de la chance :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar POP » Dim 08 Aoû 2010 - 17:57

Darkee: c'est ça qui est bien avec le cinéma (et les arts en général), c'est qu'on a tous une perception et des avis différents sur l'oeuvre présentée ! Justement nos avis divergent sur un point: ok nous sommes dans des rêves. Mais l'idée c'est que ces rêves, aussi symboliques et subjectifs soient-ils, passent pour la réalité, pour pouvoir tromper ou manipuler la personne visée. Les rêves sont donc décalés, mais terrifiants car ils semblent tellement réels ! (on en a tous fait l'experience..)
Tout ça pour dire que l'irréalité du rêve n'empêche pas le réalisme (certes stylisé) des situations. C'est une idée que le film propose (l'architecture du rêve etc...)
Concrètement, la visualisation du rêve ne justifie pas pour moi un maquillage raté ( :twisted: ), dans un film qui est tout de même techniquement hyper sophistiqué, ou une surdose de gunfights (Dommage justement, car si nous sommes dans des rêves, les possibilités de situations sont infinies). Mais attention, le film est réellement splendide par moment, je ne boude pas mon plaisir ! Et puis c'est le rêve de Christopher Nolan, pas le mien :wink: .
POP

Messagepar Ethan » Lun 09 Aoû 2010 - 2:27

POP a écrit:Il est d'ailleurs assez significatif de constater que personne n'est crédité au générique pour ce maquillage. Ce qui est assez rare...

Ah, ces stagiaires! :roll:

MDR
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Messagepar ohbewan » Lun 16 Aoû 2010 - 11:55

Millenium 3. Pas mal, mais c'est toujours le premier volet que je préfère. Noomi Rapace est toujours impeccable dans le rôle de Lisbeth Salander. Le 3eme livre est aussi celui que j'ai le moins apprécié de part ses longueurs et la complexité de l'intrigue. L'adaptation à l'écran a conduit à de nombreuses simplifications qui rendent le film bien plus dynamique qui le livre.

Walkyrie. Belle reconstitution historique. Casting excellent. Contrairement à "Inglourious Basterds", vu que c'est tiré de faits réels on se doute un peu comment ça va se terminer...
En fait mon principal problème avec ce film, et encore on fini par s'y faire, c'est que production américaine oblige, tous les Allemands parlent anglais et généralement sans le moindre accent. C'est à tel point qu'au début du film je pensais qu'il s'agissait d'un complot organisé par les alliés, et que ces Allemands anglophones étaient en fait des infiltrés. :roll:

Legion. Ni plus ni moins qu'un film de zombies ... sans zombies. Collection de personnages habituelle. L'ambiance y est. Les effets fonctionnent. J'adore le personnage de la mamie. La séquence du vendeur de glaces est excellente aussi.

Et dernièrement j'ai revu "La Boussole d'Or". Échec commercial, mais pourtant une belle adaptation du premier roman de la série. Même si tout n'est pas parfait, on se laisse véritablement porter par la magie de ce film. Au final c'est un beau gâchis car après 3 ans, si le feu vert était finalement donné pour une suite, il faudrait de toute manière complètement revoir le casting des enfants. Bien dommage quand on voit le potentiel qu'avait la petite Dakota Blue Richards.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar joss roxor » Lun 16 Aoû 2010 - 23:43

J'ai aussi bien aimé la séquence du vendeur mais seulement parce que c'est Doug Jones. Parce que franchement elle aurait pu être coupé au montage ,elle ne sert à rien. Ca complète un petit peu la scène de la mamie mais il se fait défonce au bout de 10 mètres. Ca transformation est plus longue que la course. Mal exploité je trouve.
Sinon le film est low budget mais sympa à voir une fois.

Repo Men ,je l'ai trouvé bien sympa et intéressant sans me transcender. De plus j'avais vu la fin venir.

Day Breakers, un très bon film de vampire. J'ai bien aimé la nouvelle organisation de la ville point de vue vampire.
Et surtout que les Vampires ont peur des Mutants. Eux qui d'habitude sont supérieur .

Les chèvres du Pentagone, rien compris à ce film. Me suis même endormie devant. Quelqu'un pourrait il me l' expliquer? Je suis passé complétement à côté.
joss roxor

Messagepar ohbewan » Mar 17 Aoû 2010 - 7:09

joss roxor a écrit:Parce que franchement elle aurait pu être coupé au montage ,elle ne sert à rien.

Y'a beaucoup de choses dans ce film qui auraient pu être coupés au montage. Genre du début jusqu'à ... la fin. On n'aurait pas perdu grand chose. Mais quitte à faire un film, il faut quand même en laisser assez.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mar 17 Aoû 2010 - 11:47

Ah oui et j'oubliais, j'ai aussi vu "Cirque du Freak".
Sympathique teen movie avec des vampires. Mais complètement à contre courant par rapport aux "Twilights". John C. Reilly est formidable - j'adore cet acteur ! Le bestiaire conçu par ADI est excellent. Le loup-garou en fin de carrière incarné par Tom Woodruff Jr. vaut son pesant de cacahuètes.
ohbewan

Messagepar joss roxor » Mar 17 Aoû 2010 - 11:55

Ha ouiiiii, je l'ai vu aussi ce film. Je pensais que c'était "l'assistant du vampire"? Ils ont surement du changer le titre.
J'ai vraiment aimé ce film ,pour quand la suite?
joss roxor

Messagepar ohbewan » Mar 17 Aoû 2010 - 12:10

"The Vampire's Assistant" était le sous-titre du film. Il est basé sur les 3 premiers livres de la série "Cirque du Freak", qui en compte 12.
Vu le succès mitigé de ce film, il n'est pas certain que la suite voit le jour.
ohbewan

Messagepar furylion » Jeu 19 Aoû 2010 - 18:51

J'ai vu aujourd'hui The Karate Kid et le bilan est mitigé. Autant la performance physique de Jaiden Smith est impressionnante (il est rarement doublé), autant le scenario est mal fait, se concentrant uniquement sur son personnage et laissant de côté les personnages secondaires que l'on voit à peine, ou qui ont des réactions totalement stéréotypées. En bref, c'est dommage, car au lieu d'être "a summer pop-corn movie", ils auraient pu faire un grand film marquant.

Je précise que je n'ai pas vu l'original.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général