Le royaume de Ga'Hoole. Esthétiquement ce film est absolument magnifique. Les lumières, les décors, les scènes de vol, la simulation du plumage... Grandiose ! Le 3D est bien utilisé et renforce la magie des images.
En revanche j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. Et puis il y a un excès de scènes d'action qui finissent par toutes se ressembler un peu, avec abus de ralentis. La bande son est un peu quelconque avec ce qui semble un unique thème musical répété d'un bout à l'autre du film et quelques chansons un peu fadasses.
Je regrette aussi que les personnages soient aussi bavards. J'aurai préféré plus de suggestion, plus de moments de silence.
Les personnages sont sympas (bien qu'on se demande un peu ce que viens foutre le serpent dans ce monde plumé) mais certains personnages secondaires sont sous utilisés, et disparaissent par moment de l'intrigue pour réapparait plus tard...
J'ai entendu certaines personnes se plaindre qu'elles avaient du mal à différencier les personnages, mais cela m'a pas posé de problème. Au contraire chaque personnage à un plumage et une manière de s'exprimer bien distinct.
Au final, un beau film, mais qui manque cruellement de poésie et d'émotion.
En avant programme on a eu droit à un court métrage "Roadrunner" ("Bip Bip et le Coyote" pour les incultes

) et 3D évidement.
Truc qui m'a fait rager, ils ont lancé le film en VF alors que c'était une séance en VO. Seules 3 personnes - dont moi - se sont bougé le cul pour gueuler. Inadmissible, du vrai foutage de gueule.

Au moins, ils ont relancé le programme à partir du début - en VO cette fois-ci. Donc on a eu droit de revoir l'avant programme (muet) aussi.
Pour ce que j'en ai entendu, les voix françaises sont, comme d'habitude pour la plupart des films d'animation, absolument atroces. Pourquoi les doubleurs semblent toujours associer "film pour enfant" avec voix débiles ?