JoTK, je t'en veux pas, hein. Mais un film est toujours un témoignage de son époque. Jason et les Argonautes est une film à tout petit budget qui date de 1963. Toutes les séquences principales du film ont été conçues, dessinées, supervisées, puis animées par un seul homme: Ray Harryhausen. Qu'il y ait dans le film des petits défauts typiques des films à petit budget de ces années-là, c'est inévitable. Mais tous les petits détails que tu cites comme étant hilarants ou inacceptables aujourd'hui ne me choquent pas (ne me font pas rire), parce qu'il y a quand même d'autres choses importantes et sacrément plus fascinantes qui se passent en même temps dans les scènes dont tu parles !! Dans la scène du combat contre l'hydre, je ne suis pas focalisé sur les réactions de l'héroïne (qui n'ont rien de ridicule, il ne faut pas pousser!) , mais bien évidemment sur Jason et les neuf têtes du monstre qui tentent de le happer ! Je ne vais pas continuer à polémiquer avec toi sur ce film, mais sache que je suis étonné que tu le trouves si comique et si daté alors qu'il est unanimement considéré comme un chef d'oeuvre du fantastique par les cinéphiles de toutes les générations. Je pourrais reprendre la liste des réalisateurs ou créateurs qui m'ont dit que ce film était à l'origine de leur vocation, mais ce serait trop long. Ce film est presque cité A CHAQUE FOIS que j'interviewe un réalisateur de films fantastique ou un superviseur d'effets visuels. Je m'abstiendrai donc. Mais tu remarqueras que dans "Monstres et Compagnie", de Pixar, ce n'est pas un hasard si le resto de sushis de Monstropolis s'appelle Harryhausen's : Lasseter est dingue de "Jason" ! Bon, tu me dis que tu adores le 5ème élément..... très bien....J'imagine que tu as du le voir quand tu étais tout jeune, et qu'il t'a beaucoup marqué à cause de ça. (Tu me diras si c'est bien ça..) Mais bon, je crois que je ne suis pas vraiment le seul à penser que c'est quand même une superproduction ratée par bien des aspects (notamment le script, l'histoire et le scénario), qui a nécessité des années de travail et requis la participations de centaines de techniciens d'effets spéciaux pour aboutir à un machin qui a laissé beaucoup de spectateurs froids ou franchement déçus. Faire un parallèle entre Jason et le 5ème élément (genre "ils ont des défauts tous les deux, mais on les aime quand même"), ça ne marche pas. Il y a d'un côté un film inoubliable et magique, fait par un artiste, et de l'autre côté, un film déjà oublié et bancal (pour employer un euphémisme) fait par Luc Besson en partenariat avec le studio américain Sony. Le 5ème élément, lui, fait partie de ces films qu'on trouve toujours dans les bacs de soldes de DVDs !

Mais encore une fois, tant mieux si tu prends plaisir à le regarder !
J'adresse maintenant un message solennel à tous les membres du forum qui aiment bien "Jason et les argonautes" : Manifestez-vous !! Je crois que JoTK croit que Jason est un nanar et que je suis le seul à l'aimer et que je le défends avec une mauvaise foi coupable !!

Levez-vous, fans de Jason !!! Faites tonner vos voix !!!