Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Sam 04 Juin 2011 - 14:17

Merci Bill pour ces infos :wink: Quelle injustice effectivement. Hâte de lire tes interviews, dont celle de Mr Bacon. La classe !
POP

Messagepar Laurent2 » Dim 05 Juin 2011 - 10:44

J'ai vu X-Men first class et je commence par m'excuser auprès de ceux qui ont aimé (pardon, Gilles, je t'aime quand même, tu sais :wink: ) mais j'ai trouvé que c'était une véritable daube. Aaah!! N'est pas Brian Singer qui veut! Je trouve que l'énorme potentiel d'un personnage comme Magneto est complètement saccagé. Attention SPOILER!!

La scène d'intro dans le camps de concentration (remontée avec des plans du X-men original) a perdu toute sa puissance (j'ai trouvé le nouveau jeune comédien assez nul) et la "colère magnétique" complètement illogique: on tue sa mère sous ses yeux (dans l'original, elle avait un destin tragique mais tout autre, mais bon, les moutons que nous sommes digèreront bien ce genre de modifs...) et le petit Eric, passablement énervé, écrabouille la tête de deux pauvres soldats sans faire de mal à celui qui a appuyé sur la gachette? Avant de passer ses nerfs avec tous les objets métalliques d'une salle de torture... Ca m'a juste gonflé. J'attendais une scène mythique, un déchaînement de puissance incroyable... Bref, un truc digne de Magnéto, fut-il un gosse!
Et globalement, même si le personnage est plutôt bien campé, je le trouve décevant et sous-exploité.
De même pour Xavier. Cette gestuelle des deux doigts sur la temps (pour qu'on comprenne bien qu'il utilise son pouvoir...) m'a énervé aussi. Mystique qui nous fait une petite crise d'adolescence parce qu'elle veut avoir l'air normale (c'est sûr qu'elle est mal placée pour s'intégrer, celle-là... CO...ASSE!!)
Et puis cette vision de la Russie!! Le méchant mutant russe ne pouvait être que... rouge!
De petits détails m'ont un peu gêné, mais bon, j'exagère sans doute un peu, comme le seul mutant black, courageux mais forcément un peu con, les anciens nazis qui insistent bien lourdement qu'ils sont éleveurs de porcs auprès d'un Juif. Lourd.

Bref, j'ai trouvé ça assez nul.

Et je vais me retaper la trilogie.

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 05 Juin 2011 - 16:07

Bon, ben à en juger par le succès énorme du film en salles partout , les critiques élogieuses de la presse quasi-unanime, et compte tenu que pas mal de gens ne partagent pas du tout, mais alors pas du tout du tout, tes points de vue sur "X-Men le commencement" (dont moi), je crois qu'il va falloir que tu t'habitues à faire partie d'une toute petite minorité de rebelles qui détestent le film et se révoltent contre lui, dont tu pourrais devenir le chef, et vous vous appelleriez... les Z-Men ! :wink: Bon allez, je :arrow:

En plus, ce n'est pas bien de décrire les scènes dont tu parles à ta manière, pour ceux qui n'ont pas encore vu cet EXCELLENT film ECRIT ET PRODUIT PAR BRYAN SINGER (!) , tss, tss... :(
(Pour la petite histoire, j'ai rencontré B.Singer mardi dernier et il m'a dit "Je ne pourrais pas être plus content de ce film, il a dépassé toutes mes espérances")
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Dim 05 Juin 2011 - 16:39

T'inquiètes Laurent, je t'aime quand même! :mrgreen: Je te trouve un peu dur, mais je suis désolé que tu te sois ennuyé... Allez, un petit Green Lantern pour faire passer le goût amer dans la bouche? :lol:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Laurent2 » Dim 05 Juin 2011 - 21:21

:oops: :oops: :oops: Je pensais qu'il était autorisé de publier des "révélations" en prévenant avant de le faire. Désolé, je ne le referai plus (c'est la première et la dernière fois).

En tout cas, je vais effectivement créer les Z-Men car vraiment, j'ai détesté (ma femme a bien aimé...) Je suis plutôt bon public en général et pas particulièrement fan de X-Men, j'en attendais pas un chef d'oeuvre... L'aurais-je vu dans de mauvaises conditions? Pour être tout à fait honnête, j'étais très énervé ce soir là car on a raté la séance à une minute près, ce qui nous a obligé à poireauter une heure et à raquer 4 euros de parking en plus.

J'en appelle donc à ceux qui n'ont pas aimé: rejoignez la cause des Z-Men!! Allez, juste pour que je me sente pas trop seul au monde :( sinon, je vais aller me suicider à coup de Green Lantern, le film où même les pijamas sont virtuels. Déjà que j'ai vomi devant Green Hornet (pas pu dépasser le premier quart d'heure). J'étais vert :wink:

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Dim 05 Juin 2011 - 21:23

Mais je vous aime quand même :D

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 05 Juin 2011 - 22:10

Je veux bien soutenir un peu les Z-Men, car moi aussi "Green Hornet" m'a prodigieusement déçu alors que la grande majorité des gens ont bien aimé (mais je crois que c'est parce qu'ils ne connaissaient pas les personnages originaux) :wink:
Par contre, je suis prêt à parier que "Green Lantern" sera un bon divertissement, et qu'une fois rentré dans le film, la 3D ne sera pas gênante. Je fais confiance à Martin Campbell et à son excellent casting.
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Lun 13 Juin 2011 - 14:50

Je viens de voir "Priest". Houaw! Rarement vu une soupe qui bouffe à autant de rateliers!! Un petit scénario à "La Prisonnière du Désert" mâtiné de SF à la Madmax avec une bonne dose d'Aliens (pour le nombre de créature) et Alien 3 (pour la religion) et même un petit thème musical pompé sur Prédator. Ah oui, j'ai oublié, ça parle de vampires...

Un mélange assez surprenant de Western et de Science Fiction que j'ai tout de même trouvé assez écoeurant au final.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Lun 20 Juin 2011 - 18:46

Tangled (alias Raiponce pour les frenchies). Une merveille visuelle au profit d'une histoire sympathique (quoi que très différente du conte original) et des personnages attachants. Les personnages secondaires du cheval et du caméléon sont à mourir de rire.
Personnellement, contrairement à certains, je ne trouvent pas que les personnages surjouent ou cabotinent particulièrement - sauf peut-être le héros, mais c'est plus lié à la nature du personnage. En tout cas ça m'a pas gêné.
Mes seuls regrets, que certains personnages d'arrière plan pêchent au niveau de l'animation (surtout au début du film) et donnent l'impression d'être faits en carton - problème que l'on trouve aussi dans les Shreks. Des erreurs de continuité liées à la couronne, qui apparait et disparait mystérieusement au gré des besoins de l'histoire. Et aussi, et surtout, que le héros abuse continuellement du sourire Dreamworks (un comble pour un Disney) - vous savez, ce sourire profondément débile, souvent sur le coté, que l'on retrouve systématiquement dans les films Dreamworks :
Image
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 20 Juin 2011 - 20:15

Le sourire sur le côté, c'est parce que c'est plus dynamique graphiquement qu'un sourire parfaitement symétrique. La preuve: :wink:
Tous les dessinateurs de tous les studios le font quand ils doivent imaginer des poses pour leurs personnages.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 21 Juin 2011 - 6:55

N'empêche que c'est maintenant connu sous le nom "Dreamworks Smirk".
ohbewan

Messagepar briareos » Mar 21 Juin 2011 - 10:58

ohbewan a écrit:
briareos a écrit:normal : trop ridicule.

Je trouve pas. Ils ont bien réussi le design du casque.
En tout cas pas plus ridicule que celui d'Asterix.

certe, mais un élément ridicule sur un personnage comique, c'est cohérent.
alors que un casque ridicule sur un personnage héroïque et sérieux, ça n'aurait pas bien marché.
briareos

Messagepar BILL » Mar 21 Juin 2011 - 15:45

Ohbewan, le "Dreamworks smirk" a peut-être été remarqué plus parce que ce studio a un peu standardisé sa manière d'animer ?
Voici du "Pixar Smirk" :wink:
Cars 2 smirk.jpg
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mar 21 Juin 2011 - 17:02

Pas faux !
ohbewan

Messagepar JoTK » Mar 21 Juin 2011 - 17:20

Je pense que c'est aussi dû aux caractères des personnages Dreamworks qui sont peut-être plus "fanfarons" (Donkey, le héros de Gang de Requins). Cette expression se prêtait donc parfaitement à Flynn dans Raiponce... et également à Flash McQueen ! Ce n'est pas un simple sourire sur le côté, les sourcils jouent beaucoup le côté "sûr de soi" : http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2010/330/3/1/flynn_rider_by_dalinn-d33nlp5.jpg
JoTK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général