Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 16 Déc 2008 - 15:51

Un truc intéressant à savoir sur 24h Chrono, c'est qu'à l'origine, seuls 13 épisodes avaient été commandés par la chaîne. Et comme par hasard, tout se tient très bien jusqu'à l'épisode 13, qui est une vraie fin...mais ça continue après, parce que d'autres épisodes ont été commandés pour finir la saison ! Et là, les errements des scripts sont très visibles. Comme ça m'a énervé, j'ai décroché de la série à la fin de la première saison, mais il paraît que les autres saisons sont mieux... Je vais peut-être tenter de m'y remettre ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Darkee » Mar 16 Déc 2008 - 16:15

Effectivement, les 12 premiers épisodes se tiennent bien? Tu m'inquiètes pour la suite :cry:
Mais y a 2 trucs que je ne comprend pas :
- si ça devait durer 12h, pourquoi appeler ça 24 heures chrono ?
- un des 2 arcs narratifs s'est bien terminé, mais l'histoire globale, pas du tout. Si cela s'était terminé là où j'en suis, je serais bien dégouté...

Sinon, moi on m'a souvent dit que les 2 premières saisons étaient largement les meilleures, et qu'après y a du bon et du très moins bon...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 16 Déc 2008 - 17:07

re:
"- si ça devait durer 12h, pourquoi appeler ça 24 heures chrono ?'

C'est juste que comme souvent aux USA, la chaîne n'avait accepté de financer qu'une partie des épisodes, pour voir le résultat, avant de valider l'ensemble de la série, que ça s'appelle "24" ou pas. Le titre ne les aurait pas empêché de passer la série à la trappe si ça ne leur avait pas plu !

Pour la seconde partie de la saison 1, tu nous diras tes impressions quand tu auras avancé... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Mar 16 Déc 2008 - 17:30

J'ai vu les deux premières saisons de 24.
La première m'a vraiment accroché, j'ai vu les 11 premiers épisodes en une journée. Je ne me suis pas arrêté là parce que je trouvais que la suite était moins bonne mais simplement parce qu'il se faisait vraiment tard ^^ J'ai trouvé que tout était très bien écrit y compris les épisodes suivants, donc, pour moi, pas de quoi paniquer Darkee :wink: Et puis, quel surprise de voir l'excellent acteur -BIIP- apparaitre dans les derniers épisodes!
La saison 2 est également passionante mais la surprise étant passée, elle m'a moins marqué. Elle est également plus crue et riche en scènes de tortures et autres joyeusetés...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mar 16 Déc 2008 - 18:35

J'ai vu récemment "Burn after reading" des frères Cohen. Une comédie noire très amusante, dans laquelle tous les personnages sont des idiots parfaitement joués par John Malkovitch, George Clooney, Brad Pitt et Frances McDormand. Les acteurs se régalent dans leur rôles de crétins et nous aussi !

Dans le genre du thriller, je viens de voir "Eagle eye" avec Shia Labeouf, un thriller aussi efficace que spectaculaire, avec une petite touche de SF. Je n'en dis pas plus. Allez-y sans rien savoir du film, c'est encore mieux !
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Mar 16 Déc 2008 - 19:10

Pour "Eagle Eye", la bande-annonce est justement suffisament bien faite pour qu'on ne comprenne rien à l'histoire, excepté le fait que le héros est traqué, et qu'on ait envie de le voir. C'est rare.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 18 Déc 2008 - 0:52

Vu aujourd'hui en projo presse "Push", un film sur des mutants traqués, tourné à Hong Kong avec des acteurs comme Chris Evans, Dakota Fannning, Djimon Hounsou. Ça sort le 4 février et si vous voulez éviter de perdre deux heures de votre vie que vous ne retrouverez plus jamais, n'allez pas le voir. Après un début intriguant, ça devient n'importe quoi et on se fout royalement de ce qui se passe tellement c'est confus et pas très intéressant. Un sous-Heroes avec trop peu de bonnes idées dedans. :cry:
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Sam 20 Déc 2008 - 13:46

J'ai vu jeudi soir à la cinémathèque françaiseL'île mystérieuse de Cy Endfield, d'après le roman de Jules Verne.
C'est une adaptation intéressante, qui donne du relief aux relations entre les personnages et donne une histoire très lointaine de l'originale.

Les effets spéciaux étaient signé d'un mec nommé Ray Harryrausen pas très connu... :mrgreen:
Les scènes dans la montgolfière sont bien réalisée et l'ataque du crabe est inattendue et crédible. la scène avec l'oiseau préhistorique est techniquement parfaite, mais un peu naïve dans sa conception. La scène sous-marine avec la pieuvre est aussi techniquement parfaite, mais ralentit trop l'action à mon goût.

Deux bémols, malgré tout :
-la première est le manque de cohérence spatiale de l'île à 3 moments : la traversée d'une rivière au tout début sur un tronc d'arbre, où les plans large ne raccordent pas avec les images d'archives du fleuve, l'attaque des pirates, où on a l'impression que l'ouverture de la caverne est au niveau du sol, et la fin avec l'explosion du volcan, avec encore un manque de concordance entre les plans larges et les plans de véritables volcans.
-la seconde due aux conditions de projections, avec une copie délavée de ces couleurs, et qui explique peut-être en partie mon premier bémol.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar joss roxor » Sam 20 Déc 2008 - 14:31

je viens de regarder les deux premiers Superman.
C'est franchement pas mal. Avec ces costumes kitchouilles de méchant mais il y a de bon délire encore dedans.
Lex Luthor est magnifique.

Par contre je viens de voir la bande annocne du 3. Ca a vraiment l'air pourrave.

Les deux premiers films ont été réalisés en même temps. donc on garde le même style.
Je vous en dirai plus après avoir vu le 3.
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Sam 20 Déc 2008 - 15:47

Aah l' "Ile Mystérieuse", je l'ai vu un paquet de fois quand j'étais petit (merci papy! :P). Je n'ai plus beaucoup de scènes précises en tête mais je dois dire que j'en garde un très bon souvenir!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 21 Déc 2008 - 0:36

Pour "Eagle Eye", je voulais juste préciser que le tire français est "L"oeil du mal", c'est plus simpliste (on perd la notion de regard d'aigle, regard perçant), comme souvent quand les titres sont traduits en français.

"L'île Mystérieuse" est un film sympa, que j'aime beaucoup, mais je reconnais qu'il a beaucoup de petits défauts. Ça reste quand même un joli spectacle, plein de charme.

Pour les "Superman", il y a beaucoup de choses magnifiques dans le premier, mais quand même un défaut: une terrible baisse de rythme dans la seconde moitié du récit. "Superman 2" table moins sur la côté grandiose de la mythologie du personnage, mais fonctionne parfaitement, à tous les niveaux : humour, rythme, surprises, action. Et quand on découvre la fabuleuse bagarre entre Superman et ses trois super-ennemis, on est encore bluffé aujourd'hui par son efficacité, même si certains trucages se devinent.

Oui, Joss, "Superman 3" est un gros ratage, dans lequel le comique américain Richard Pryor a presque le rôle principal et Superman un rôle secondaire ! Une idée catastrophique des producteurs, qui s'est soldée par un flop total au boxoffice, et qui a ouvert la voie à la revente de la licence à d'autres producteurs, qui ont commis un "Superman 4" encore plus lamentable, tourné à l'économie...
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ldispa » Dim 21 Déc 2008 - 12:12

Ahh. Navré pour ces longues semaines d'absence (vous rappelez-vous seulement de moi ?), mais la vie de famille, les préparatifs de Noël, la femme qui trouve que je passe trop de temps sur le net (elle a raison)...

Mon dernier film vu ? There will be blood. Et j'ai bcp aimé. Vraiment aimé. La force de la mise en scène, très "brute", l'ambiance sonore et musical (bcp de dissonances), digne d'un film d'horreur (j'exagère à peine). Et puis les acteurs... magnifiques !

Concernant Superman 1 & 2, ces films sont cultes pour moi... tellement que je ne vois pas le "ridicule" de Reeve en collants et cape :oops: . Et puis le thème de Williams... A chaque fois que je l'entends, j'ai l'impression que je pourrais soulever des montagnes :mrgreen: ! Et c'est un sentiment partagé avec mon fils, même s'il est plus "Spiderman". Le 3 est à proscrire, sauf peut-être la partie "bad boy Superman", et sa confrontation à "Clark" dans la casse. Le 4 n'existe pas... pas dans ma réalité en tout cas.
ldispa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 15 Nov 2008
Localisation: Paris 18ème

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 26 Déc 2008 - 16:19

ldispa a écrit:Ahh. Navré pour ces longues semaines d'absence (vous rappelez-vous seulement de moi ?)

Oui, on se rappelle de toi.

Moi, j'ai vu récemment Les noces funèbres de Tim Burton. Génial. (Est-ce un hasard à votre avis si la marque du piano, au début est ...Harryhausen ? )

Grâce à ma carte "illimité" j'ai vu, mardi soir, en avant première Les Noces Rrebelles avec Di Caprio et Kate Winslet. Je ne le recommande pas...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 26 Déc 2008 - 16:29

Non: "Harryhausen", ce n'est pas un hasard: Tim Burton est fan d'Harryhausen depuis toujours, et il l'interviewe même dans le coffret DVD dont nous parlons dans notre article "Shopping de Noël" !

De plus, ils vivent à Londres tous les deux.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ldispa » Sam 27 Déc 2008 - 12:28

Vu avec le fiston hier : "Il était une fois..." (Enchanted).

Je ne pensais passer un aussi bon moment. Il n'y a pas de quoi "se roule par terre", mais j'avais de gros a priori et j'ai su passer outre. A regarder avec des enfants, histoire de mieux assumer la "régression" :P .
ldispa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 15 Nov 2008
Localisation: Paris 18ème

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron