Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Lun 18 Mai 2009 - 17:26

Je ne voudrais pas enfoncer le clou mais je tiens juste à préciser que je connais énormément de personnes différentes qui ont vu Good Morning England et TOUTES ont adoré! Ca arrive très rarement et les critiques sont également très positives.
Si le bouche-à-oreille fait son travail, le film devrait atteindre des sommets :P
JoTK

Messagepar furylion » Mar 19 Mai 2009 - 8:26

C'est encore moi ! J'ai vu hier Vengeance de Johnny To, avec Johnny Hallyday, en avant première. C'est un film que je recommande à tous, on y voit Notre Johnny national dans un rôle où on ne l'attendait pas forcément.
De plus ce film recèle d'invention audio-visuelle et scénaristiques, que n'auraient pas osé beaucoup de réalisateur/scénaristes occidentaux.
furylion

Messagepar BILL » Mar 19 Mai 2009 - 11:23

Du même Johnny To, j'avais vu "Breaking News", qui était époustouflant visuellement. Anthony Wong, qui joue dans "Vengeance", nous avait dit que To était un dictateur pendant un tournage, quand nous l'avions rencontré pour "La Momie 3" ! Et que les cadences de tournage étaient très soutenues.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mar 19 Mai 2009 - 15:18

C'est vrai. Dans un entretien, Johnny To disait qu'il avait peur que Johnny ne tienne pas le coup. Il parait aussi qu'il ne l'a pas considéré comme une star, car il n'en n'est pas une à Honk Kong et qu'il était très dur avec lui. Mais quand on voit le résultat...
furylion

Messagepar furylion » Mer 20 Mai 2009 - 21:40

Encore moi, je sors de Ange et démons, qui est un bon film : on ne sent pas passer les 2h20 ! Ce qui est fascinant, c'est de voir le Vatican de l'intérieur. Tout en sachant qu'ils n'ont pu y tourner, tout à été reconstitué en studio, ce film a dû coûter une fortune. Même si les effets-spéciaux numériques et les maquettes sont venus à la rescousse, notamment pour la place saint-Pierre, ils ont quand même dû en reconstituer une bonne partie, vu la façon dont c'est filmé !
furylion

Messagepar ohbewan » Jeu 21 Mai 2009 - 11:38

Millénium. Je n'ai pas lu le bouquin et je connaissais absolument rien de l'intrigue. Donc surprise totale. C'est un bon polar, bien construit.
Après un court temps d'adaptation à la langue - je n'ai pas trop l'habitude d'entendre le suédois, je suis vraiment rentré dans l'histoire.
Noomi Rapace est craquante !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 21 Mai 2009 - 12:59

J'ai beaucoup aimé Millenium aussi. Les 2h30 passent vite, grâce à une réalisation judicieuse, sans effets caricaturaux, et grâce au talent des acteurs, tous excellents.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Jeu 21 Mai 2009 - 21:04

J'ai vu aujourd'hui 2 films moyens Easy Virtue et La nuit au musée 2.

Pour Easy Virtue, ce film m'a fait sourire 2 fois, et il est quand même vendu comme une comédie. On a plutôt l'impression d'un drame léger avec des moments burlesques, pas forcément drôles du coup.

La nuit au musée 2 est un film dont le scénario (si, si il y en a un !) est bâclé : le fils de Ben stiller qui reste en plan, d'interminables poursuites, suivis par d'interminables dialogues, un musée énorme sans logique propre...
Au niveau des effets-spéciaux, Lincoln et le squelette de T-Rex ne m'ont pas convaincu dans leur façon de bouger, ni dans leur texture.
Alain Chabat n'apporte rien au film, la production a juste tablé sur un français pour jouer le rôle.
furylion

Messagepar JoTK » Jeu 21 Mai 2009 - 22:00

Tu avais aimé la Nuit au Musée 1, furylion?
JoTK

Messagepar BILL » Jeu 21 Mai 2009 - 22:13

J'avais beaucoup aimé "La nuit au Musée", et le film se suffisait à lui-même, en raison même de son scénario qui était bouclé. Les gags étaient drôles et les situations bien menées. C'était évident que faire une suite dans un autre musée, avec la même recette, était une très très mauvaise idée, qui ne pouvait donner que le sentiment d'une répétition totalement inutile et mercantile. Mais c'est sûr que la tentation financière devait être grande pour Ben Stiller, car la Fox a dû lui proposer un contrat en or, vu le succès du premier volet.
Merci de nous avoir confirmé que ce n'est pas la peine de refaire une visite dans ce musée ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Ven 22 Mai 2009 - 18:55

JoTK a écrit:Tu avais aimé la Nuit au Musée 1, furylion?

Je ne l'ai pas vu, et je ne peux donc exprimer aucun avis. Mais, bizarrement ce film raté m'a donné envie de voir le premier.

J'ajoute pour le deuxième volet que le rôle et l'apparence du Penseur de Rodin sont ratés.
furylion

Messagepar Laurent2 » Sam 23 Mai 2009 - 9:21

J'ai aussi vu "Anges et Démons" et j'ai été agréablement surpris. Pas fan du tout du "DaVinci Code", aussi bien en livre qu'en film, j'ai trouvé celui-là plutôt palpitant, même si je trouve les rebondissements de fin "too much". Mais j'y ai largement trouvé mon compte, Rome est splendide, le Vatican "virtuel" est parfait et il y a même quelques faux cadavres bien craspecs :wink:
Et hier, j'ai vu "Mensonges d'Etat" de Ridley Scott et j'ai été déçu: on ne comprend pas grand chose (mais y'a quelques maquillages sympas, comme DiCaprio qui se fait ôter de la chair des éclats d'os humains :mrgreen: )

Laurent
Laurent2

Messagepar ohbewan » Sam 23 Mai 2009 - 19:09

En allant voir "Star Trek" (une réussite), j'ai pu voir la bande annonce du prochain "Transformers" : N'im - por - te - quoi ! Encore un film que je ne vais pas avoir trop de mal à ne pas aller voir. Aussi la bande annonce du prochain "Terminator" (hélas doublée en Français). Ca n'a pas l'aire mal du tout, hors-mis des robots géants qui me font trop penser à des Transformers !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 23 Mai 2009 - 23:04

Dans Terminator Renaissance, on ne voit qu'un seul robot géant, et de plus, dans un contexte qui ne fait pas du tout penser à Transformers. :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 24 Mai 2009 - 10:32

J'ai vu hier Millenium, les hommes qui n'aimait pas les femmes, et j'ai bien aimé.

Laurent2 a écrit:Et hier, j'ai vu "Mensonges d'Etat" de Ridley Scott et j'ai été déçu: on ne comprend pas grand chose (mais y'a quelques maquillages sympas, comme DiCaprio qui se fait ôter de la chair des éclats d'os humains :mrgreen: )

Je ne suis pas d'accord avec toi Laurent ! Moi j'ai compris tout ce qui s'y passait. Comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, lors de sa sortie en salle, j'avais adoré.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général