Judge Dredd: Un nanar de cette ampleur ça en devient génial. C'est un peu le film mascotte de ma classe, j'ai pas été déçu

. Un jeu de mâchoire hallucinant pour Sly, des dialogues shakespeariens ("la loooi c'est moooi!"), des rebondissements totalement dénués de Deus et de Diabolicus, des blagues hilarantes, des personnages complexes (iroonie)... Bref, c'est ENORME dans tous les sens du terme.
Sheitan: Les jeunes acteurs sont dans l'ensemble assez mauvais et le language de banlieue pendant 1h30 est assez fatiguant. L'intrigue n'est pas sensationnelle mais le final verse dans un hardcore assez franc, pas désagréable, le reste du film étant assez timide. Le film vaut surtout (que?) pour Cassel, juste parfait. Croisez un autiste avec un bouseux sanguinaire et ça vous donne une performance, certes tout en cabotinage, mais géniale!
Hypertension: Oui, je me suis envoyé une flopée de films intelligents. Et bien celui-là, c'est une très bonne surprise. En bref, c'est l'histoire d'un tueur à gages joué par Statham qui, empoisonné, est obligé de maintenir un taux élevé d'adrénaline dans son organisme pour survivre. Ca donne un film d'action qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux (plus une comédie en somme) et qui joue constamment sur la surenchère. C'est abrutissant mais voulu donc très drôle.
La Nuit au musée 2: Le forum ne me le conseillait pas mais j'avais bien trop envie de le voir. Parfois, il faut se faire une idée soit-même sinon on regrette. Bah j'ai été déçu mais je ne l'aurais pas su si je n'y étais pas allé. D'excellentes idées (notamment la salle des peintures) mais trop de surenchère et une volonté de plaire à un public trop jeune avec des scènes affligeantes (cf les trois angelots et le nouveau concours de baffes). De bons souvenirs mais un bilan négatif.
Terminator Renaissance: Le scénario contient quelques grosses incohérences mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas vraiment pour le scénario qu'on va voir ce film. Au guichet, l'employé m'a dit "bon spectacle". Il avait raison. Ce film est la définition même de "grand spectacle". Des images magnifiques, de l'aventure, des scènes d'action haletantes (75% du film), des effets-spéciaux hallucinants. Ca prend pas la tête et on en prend plein les mirettes.
J'ai été époustouflé par la perfection des sfx concernant les machines. Impossible de distinguer la 3D du réel. Après Transformers, je crois que la mission "robots" a été pleinement remplie. Reste à atteindre ce niveau de perfection du point de vue organique. Benjamin Button a constitué une belle avancée mais quand on voit ici le visage de Schwarzy il est évident que la route est encore longue.