Bonjour à tous!
J'ai découvert par hasard votre site en faisant des recherches sur la plastiline et ayant un peu parcouru le forum, j'ai décidé de m'y inscrire. J'ai mis du temps car je ne suis pas très bavarde...
Pour quelques infos personnelles, j'ai dépassé la trentaine, fille (du moins, jusqu'à ce que les hormones se fassent la malle avec la vieillesse), travaillant dans la presse vidéo-ludique et dessinant depuis que je suis capable de tenir un crayon.
Ma passion première a toujours été le dessin avec le rêve de faire de la BD. Mais je suis touche-à-tout et j'adore "bricoler".
J'ai commencé à modeler il a quelques années, mais le fait d'habiter un trou paumé et d'avoir un porte-feuille relativement mince, je me suis longtemps contenté de bosser avec de la pâte à modeler séchant à l'air (DAS). Le rendu reste grossier, mais ça m'amusait et j'ai commencé à faire de plus en plus de figurines.
Il y a peu j'ai découvert la Plastiline, la sculpley, et je commence à tâtonner avec. Mes créations sont très (très) modestes, je découvre seulement certaines matières, et surtout j'apprends en autodidacte, mais ma passion reste entière et j'ai toujours envie de tester de nouvelles matières, de faire encore plus grand, plus élaboré, etc.
Je suis une grande fan des Bmovies des années 80, avec lesquels j'ai grandi. Je voue une passion inconditionnelle pour les bestioles en carton-pâte avec les fils qui dépassent, les marionnettes en latex et tout ce genre de choses. Ca me passionne littéralement!

Et depuis que j'ai découvert le latex et toutes sortes de matières que je croyais réservées aux pro, j'ai toujours cette furieuse envie de créer mes bestioles à moi !
Pour mes goûts/influences, je mentionnerai John Carpenter, mon film préféré de ce grand monsieur restant
Big Trouble in Little China. Ma bestiole préférée: le Critters. Quand j'achète un DVD, mon premier réflexe est de dévorer le making of des monstres... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu The Gate, Evil Dead, Fright Night, Tremors, Killer Klowns from Outer Space et tous les films du même acabit qui font soupirer mon compagnon face à mon engouement pour ces films.
C'est avec plaisir et envie de progresser que je parcours vos tuto et même si je suis plutôt du genre taciturne, j'espère y apprendre encore plein de choses!
Au passage, merci à ceux qui prennent le temps et l'initiative de créer ce genre de site et ceux qui y apportent leur pierre, car cela sert beaucoup aux petits novices dans mon genre qui veulent essayer par eux-même de donner vie à leur passion.