J'ai essayé trois fois de regarder Speed Racer, et à chaque fois, j'ai craqué au bout de 30 à 40 minutes tellement je trouvais tout insupportable : trop de couleurs, l'image découpée dans tous les sens pour "faire Manga" sans que ça marche bien, les effets visuels en "2D et demi" souvent pas convaincants et illisibles (trop de choses qui bougent dans tous les sens en même temps dans des plans d'un quart de seconde)et le scénario et les dialogues bébêtes comme c'est pas permis.
Pour la petite histoire, le studio Warner était tellement consterné en découvrant le film qu'ils ont tenté de le "vendre" via les affiches comme un film proche de l'esprit de Matrix, afin d'attirer au moins quelques spectateurs dans les salles. Mais le bouche a oreilles a vite fonctionné...
Cela dit, tant mieux si Speed Racer t'a permis de passer un bon moment. Mais pour ma part, je trouve que le flop total du film dans le monde entier était amplement mérité. Je crois que les Wachowski brothers sont passés dans la "quatrième dimension" depuis un bon bout de temps, que leurs cerveaux ont implosé à la suite du succès de Matrix, et je crains qu'ils soient incapables de produire à nouveau un bon film dans le futur.