Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 31 Aoû 2009 - 17:32

J'ai vu le film italien de 1977 Inglorious bastards (avec un "a"), et c'est plutôt une bonne surprise. C'est bien sûr une série B assez fauchée, mais les acteurs sont sympas, il y a de l'action tout le temps (filmée un peu paresseusement, mais bon...), et quelques effets spéciaux avec des maquettes de temps en temps (ça se voit, et c'est assez fun). J'avoue mal connaître le cinéma "bis" et les productions italiennes de ces années-là, et je renouvellerai l'expérience ! :D
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Lun 31 Aoû 2009 - 22:40

Docteur Folamour : toujours aussi génial...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar ohbewan » Mar 01 Sep 2009 - 6:55

BILL a écrit:J'ai vu le film italien de 1977 Inglorious bastards (avec un "a")

Tiens, c'est marrant, justement samedi je farfouillait dans les bacs de DVD d'un magasin parisien et je suis tombé dessus.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Mar 01 Sep 2009 - 15:17

Je sors de la projection de Land Of The Losts[Le monde (presque) perdu].
C'est une série b honorable avec un humour pipi-caca-vomi-masturbation, qui m'a fait bien rire et ce n'est pas toujours le cas avec ce genre de film.
Du côté des effets spéciaux : les dinosaures et les créatures sont plutôt bien réussis, mais certains arrières-plans, notamment au début, font vraiment mauvais compositing artistique.
furylion

Messagepar BILL » Mar 01 Sep 2009 - 17:45

Je l'ai bien aimé aussi. De toutes façons, je suis assez partial dès que Will Ferrell joue dans un film ! C'est un des acteurs comiques américains que je préfère.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 02 Sep 2009 - 8:10

J'ai vu hier soir "Coup de foudre à Rhode Island" avec l'extraordinaire Steve Carell et Juliette Binoche, une comédie romantique très sympathique que je vous recommande.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Sam 12 Sep 2009 - 18:38

Je sors de la projection de Ultimate Game avec Gérard Butler. J'ai adoré ! C'est la première fois que je vois un film de science-fiction récent qui détourne une "habitude" de la société actuelle. (Je n'ai pas forcément une grande culture cinématographique...)
Les effets-spéciaux sont réussis, c'est très différent des quelques images de Tron que j'ai pu voir. En fait il m'a plutôt l'air d'être dans a même veine que District 9, produit par Peter Jackson, même si les histoires n'ont probablement pas grand-chose en commun.
furylion

Messagepar furylion » Sam 12 Sep 2009 - 18:43

J'ai oublié de parler de Ma vie pour la tienne et de Le Coach.
Le premier est un film dur mais saisissant, sur un sujet pas facile, voire tabou.
Le second est très drôle : je ne suis pas fan des comédie "à la française", où la star principale me gonfle (genre Disco...), mais là, le duo Berry/Rouve est croustillant et jouissif.
furylion

Messagepar Laurent2 » Dim 13 Sep 2009 - 8:48

J'ai vu "Numéro 9", le film d'animation post-apocalyptique avec des poupées en chiffon. J'avais adoré les designs dans la bande annonce eh bien le film est une grosse daube. L'animation et le graphisme sont très biens, mais ça ne fait pas un bon film, car le scénario est d'une nullité affligeante. C'est pauvre!!!

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Lun 14 Sep 2009 - 9:19

"District 9" est le film à ne pas manquer, cette semaine. C'est une réussite parfaite de bout en bout, aussi bien dans le traitement de l'histoire que dans la réalisation. De la SF intelligente et distrayante, avec des effets impeccables de Weta ! Essayez de ne pas trop lire les articles sur le film avant d'aller le voir, car certains journalistes racontent une bonne partie de l'intrigue, ce que je trouve passablement énervant !

Sinon, parmi les très bonnes surprises à venir, il y a le film d'horreur et de SF PANDORUM. Je vous le recommande aussi, très chaudement. Le scénario est très bon, la réalisation à la hauteur et les acteurs excellents. ESI aura l'occasion de revenir sur les effets de maquillages signés par nos amis de Legacy Studios. :wink:

"Clones" avec Bruce Willis, même s'il s'agit d'un bon spectacle, m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas lu la BD dont le film est tiré, mais le thème offrait des possibilités de développement qui ne sont qu'effleurées. C'est réalisé par Jonathan Mostow, et ça donne la même impression de "déjà vu" que "Terminator 3", qu'il avait également signé : c'est fait de manière efficace, par moment ça décolle un tout petit peu, mais au total, il n'y a pas assez d'idées originales pour échapper au statut de produit calibré, hélas. Quand on repense au film quelques jours plus tard, on se souvient surtout des images de la bande-annonce ! :|
BILL
Staff

Messagepar furylion » Sam 26 Sep 2009 - 10:24

Cette semaine, j'ai vu 2 films : Rien de personnel, très originale dans sa forme. La bande-annonce gâche un peu la surprise.

Et hier, en avant-première Mary and Max, en présence du réalisateur et de l'équipe technique du film. Là encore, ni la bande-annonce, ni les images du film ne me donnaient envie. En fait ce qui m'a attiré, c'est le fait qu'il ait été Cristal d'or du festival d'animation d'Annecy (ex-æquo avec Coraline de Henry Selick, comme je viens de l'apprendre).
C'est un film superbe, drôle, émouvant (j'ai failli pleurer à la fin !) : le film a été applaudi 2 fois au début et à la fin du générique. Dire que je vous le recommande chaudement est un euphémisme.

Il sort le 30 septembre.
furylion

Messagepar Laurent2 » Sam 26 Sep 2009 - 16:45

J'ai vu District9 et c'est effectivement une excellente surprise, mais à voir en VO.
Laurent2

Messagepar furylion » Dim 27 Sep 2009 - 13:12

Je sors de la projection numérique HD de Les Tontons flingueurs de George Lautner.
Il était vraiment temps que je mette à jour ma culture cinématographique en voyant ce film.
furylion

Messagepar Laurent2 » Dim 27 Sep 2009 - 13:21

Je suis fan!

"Alors, il dort le gros con? Il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule... Y va entendre chanter les anges, le gugus de Montaubant! J'vais l'renvoyer tout droit à la maison-mère; au terminus des prétentieux!"
Laurent2

Messagepar furylion » Dim 04 Oct 2009 - 10:07

Hier, j'ai vu 2 films : La proposition, avec Sandra Bullock, également co-productrice et Le petit Nicolas.

J'ai adoré le premier, mais j'ai d'énormes réserves sur le second !
Premièrement, seuls les rôles d'adultes sont convaincants, les enfants sont trop mis en avant à mon gout (par rapport à leurs capacités réelles d'acteur). Ensuite, ce film est présenté comme un film pour enfants, hors les enfants présents en force dans la salle n'ont rien compris au film, puisqu'ils n'ont pas ri une seule fois pendant que les adultes riaient.
Les livres du petit Nicolas sont d'ailleurs lisibles par des enfants et, mais compréhensibles uniquement par des adultes ! Qu'on ne me parle pas de double lecture : il y a ceux qui comprennent l'histoire et en rient et ceux qui ingurgitent l'histoire sans réellement la savourer ! Le film a produit le même effet.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général