"District 9" est le film à ne pas manquer, cette semaine. C'est une réussite parfaite de bout en bout, aussi bien dans le traitement de l'histoire que dans la réalisation. De la SF intelligente et distrayante, avec des effets impeccables de Weta ! Essayez de ne pas trop lire les articles sur le film avant d'aller le voir, car certains journalistes racontent une bonne partie de l'intrigue, ce que je trouve passablement énervant !
Sinon, parmi les très bonnes surprises à venir, il y a le film d'horreur et de SF PANDORUM. Je vous le recommande aussi, très chaudement. Le scénario est très bon, la réalisation à la hauteur et les acteurs excellents. ESI aura l'occasion de revenir sur les effets de maquillages signés par nos amis de Legacy Studios.
"Clones" avec Bruce Willis, même s'il s'agit d'un bon spectacle, m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas lu la BD dont le film est tiré, mais le thème offrait des possibilités de développement qui ne sont qu'effleurées. C'est réalisé par Jonathan Mostow, et ça donne la même impression de "déjà vu" que "Terminator 3", qu'il avait également signé : c'est fait de manière efficace, par moment ça décolle un tout petit peu, mais au total, il n'y a pas assez d'idées originales pour échapper au statut de produit calibré, hélas. Quand on repense au film quelques jours plus tard, on se souvient surtout des images de la bande-annonce !