Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Dim 04 Oct 2009 - 10:25

Dernièrement j'ai vu District 9 (que je suis allé voir 2 fois en fait^^) et Clones (Surrogates avec le gars Willis). J'ai trouvé que le second manquait de punch et d'une histoire (10 ans en arrière, ça aurait pu convaincre, mais là, je suis resté sur ma faim) et en ce moment je découvre en DVD la série Fringe, j'ai vu les 4 premiers épisodes et je trouve la série super sympa, une version moderne de X-files, intelligente et bien écrite (et sans extra-terrestres. Enfin jusque là). Et aujourd'hui je vais découvrir le documentaire exclusif 'Beware the moon' qui accompagne la (re)sortie DVD d' "A american werewolf in London" ^^.
alienfactory
Correspondant

Messagepar Laurent2 » Dim 25 Oct 2009 - 13:02

Je suis allé voir Lucky Luke hier et les mots me manquent pour dire à quel point ce film est une honte à l'oeuvre de Gosciny, dont il se veut pourtant l'hommage. Et une honte tout court en terme de film... Je suis sidéré de voir que des producteurs et des réalisateurs méprisent à ce point les auteurs qu'ils adaptent. Rien, absolument rien de l'esprit de la BD ne se retrouve dans ce film. De la violence (les parents massacrés) du "bisounours" (Lucky Luke avec une femme, on aura tout vu) des gags vulgaires (on ne les compte plus mais l'humour zoophile - Lucky Luke qui plotte son cheval, ouaaaah! Super, très fin, les gars, bravo!! - a de quoi faire se retourner Gosciny dans sa tombe) le style "morning live" de Michael Youn est aussi très bien placé, et le générique bourré de "private jokes" aux membres de l'équipe reflète vraiment le délire "film de pote" qui se fout éperduement de son public.

On rigole peu, on s'ennuie pas mal et on s'irrite beaucoup (quand on aime la bd originale...)

A éviter.

Laurent.
Laurent2

Messagepar Laurent2 » Dim 25 Oct 2009 - 13:05

:lol: "Bisounours"!!? J'étais pourtant certain d'avoir écrit un mot commençant pas S et se terminant pas EXE... :lol: :lol:

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 25 Oct 2009 - 21:21

Ce forum est hanté par un esprit qui transforme certains mots en d'autres ! :wink: En ce qui concerne Lucky Luke, je pense qu'il a remis Goscinny dans le bon sens, à force de se retourner, après les 3 Astérix successifs qui ont trahi chacun à leur manière la BD originale. L'humour de Goscinny est un mélange inimitable de tendresse, d'ironie et de satire, mais aucun des réalisateurs qui ont adapté son oeuvre n'ont eu assez d'humilité pour se mettre à 100% au service des personnages. Le pompon pour moi, c'est Mission Cléopâtre, avec Astérix et Obélix jouant les figurants pendant un épisode du Jamel show (ce qui a d'ailleurs permis à Jamel de coller un procès au producteur, car chronomètre à l'appui, il a réclamé un cachet et un pourcentage de rôle principal, et non pas de second rôle, et il a eu gain de cause !). Mais je changerais probablement d'avis si j'étais assez maso pour aller voir Lucky Luke, car ce que tu décris a l'air épouvantable...Merci de l'avertissement, Laurent ! Il ne faut pas encourager les producteurs en leur donnant des sous quant ils massacrent nos BD cultes ! :evil:
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Dim 25 Oct 2009 - 22:30

Ouais... jamais de la vie j'aurai payé une place pour voir ce film de toute façon (c'est ma femme qui voulait le voir :( et on a des cartes ciné illimité) mais quand même, c'est vraiment une grosse pimprenelle de saleté de barbapapa de roudoudou et même une vacherie de topinambourd de chocopops :wink: :wink: :wink:

Laurent
Laurent2

Messagepar ohbewan » Dim 25 Oct 2009 - 22:56

J'ai vu la bande annonce de Lucky Luke. Tout marchait pour moi jusqu'au moment où Lucky Luke ouvre la bouche. Le ton à la Dujardin anéanti tout.
Apparemment il n'y a pas les Daltons dans ce film... Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.
Encore un film que je ne regretterai pas.
Sinon, j'ai vu "The Spirit" hier soir. Je n'avais pas été le voir en salle tellement la critique l'avait descendu. Et ce fut une très bonne surprise ! Je m'attendais à un film noir comme "Sin City" et en fait c'est plein d'auto dérision et d'humour.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar alienfactory » Lun 26 Oct 2009 - 10:25

J'ai vu UP en 3D (Là-haut) le dernier Pixar et j'ai ADORE ! C'est touchant, c'est marrant, c'est coloré, bref j'ai passé un super bon moment !! Vu aussi Triangle, sorte de film d'horreur mâtiné de Twilight Zone, pas mal du tout !
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Lun 26 Oct 2009 - 12:02

J'ai vu "Paranormal Activity", film tourné en vidéo pour 15000 dollars, qui a généré un buzz incroyable aux USA, et qui est bien parti pour devenir l'un des plus gros profits de l'histoire du cinéma (comme "le projet blair witch"). C'est bien conçu et il y a des moments malins qui donnent des frissons, mais de là à dire que c'est "terrifiant"... n'exagérons pas. Bref, à force de lire que des gens étaient traumatisés par le film, hurlaient de peur, ne pouvaient plus regarder l'écran, je suis resté sur ma faim ! Et il y a toujours le sentiment un peu désagréable que ce n'est pas vraiment un film, mais juste un petit truc bricolé en vidéo vendu au même prix qu'un vrai film quand on achète un billet pour le voir en salles... On est très très loin de "Cloverfield" si on attend d'en avoir plein la vue avec un film tourné en vidéo subjective... :wink:
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Sam 31 Oct 2009 - 22:17

Je viens d'aller voir "clones" et je trouve que c'est une bonne surprise. Pas le chef d'oeuvre du siècle, loin de là, mais pas non plus de film "en retard sur son temps" que les critiques annonçaient. Quelques réflexions sur le devenir de l'Homme remplacé par la machine (la bombasse en discothèque qui est en réalité un pauvre type obèse ou le père qui prend "l'avatar" de son fils décédé). De bons trucs un peu survolés mais globalement, j'ai trouvé le film sympa.

Laurent.
Laurent2

Messagepar alienfactory » Mar 03 Nov 2009 - 9:19

C'est pas des films, hein, mais des séries : En ce moment je me mates FlashForward, où tous les habitants de la planète s'évanouissent en même temps pour 2m17 et pendant lesquels la majorité voient leur futur, 6 mois en avant. Certains ne voient rien et se demandent s'ils seront toujours vivants dans 6 mois, d'autres se voient dans des situations improbables.... Le mystère s'épaissit au fur et à mesure que l'enquête avance....
Et puis en ce moment je me mates aussi True Blood, une série de vampires 'acceptés' par la populace, une série sympa, sexy, qui se passe à Bon Temps, Louisiane. (rien que l'accent sudiste vaut le détour : ) )
alienfactory
Correspondant

Messagepar furylion » Mar 03 Nov 2009 - 11:46

Je me suis acheté en Angleterre un coffret de 3 DVD d'une mini-série sur Sherlock Holmes, réalisée par la BBC en 1968, avec Peter Cushing dans le rôle-titre.
51fk08xtk4lsl500aa240kn5.jpg
51fk08xtk4lsl500aa240kn5.jpg (13.63 Kio) Vu 17483 fois

Peter Cushing était un acteur de la Hammer, en général dans des rôles l'opposant à Christopher Lee (récemment anobli par le Prince Charles). Il est surtout connu pour son interprétation de Sherlock Holmes dans Le Chien des Baskervilles de Térence Fisher en 1959.
Il reprend le rôle pour la BBC en 1968, et tourne une nouvelle adaptation de Le Chien des Baskervilles.
Cette version est tout aussi passionnante que la première.
Je tiens les dates de l'excellent site de Société Sherlock Holmes de France.
furylion

Messagepar furylion » Dim 08 Nov 2009 - 18:23

J'ai vu hier Le Ruban Blanc, pas marrant !

Je sors aujourd'hui de la projection de Cinéman de Yann Moix, qui aurait pu être un très bon film si l'acteur principal n'était pas Frank Dubosc et si son ennemi n'était pas Pierre-François Martin-Laval. Mais j'ai adoré cette incursion dans des films.
furylion

Messagepar POP » Dim 08 Nov 2009 - 19:35

En complément du message de Furylion sur Sherlock Holmes... Peter Cushing fut un immense acteur anglais. On l'a vu plusieurs fois en Sherlock Holmes (dont le fameux "Chien des baskerville" de Terence Fisher) mais il fut aussi à de nombreuses occasions le baron de Frankenstein (dans les très chouettes adaptations de la Hammer comme "Frankenstein s'est échappé"; "La revanche de Frankenstein"; "Frankenstein et le monstre de l'enfer"; et bien d'autres encore)
Il incarna aussi souvent le Pr Van Helsing, chasseur de vampires et nemesis de Dracula (dans, notamment, l'excellent "Le cauchemar de Dracula", toujours de Terence Fisher)
Pour finir ce survol de la longue carrière de Peter Cushing, il fut en 1977 le Grand Moff Tarkin du premier "Star Wars" !!
POP

Messagepar ohbewan » Mar 10 Nov 2009 - 16:02

Clones. Et mon avis rejoint celui de Laurent. Une bonne surprise! Le rajeunissement de Bruce Willis est plutôt réussi. En fait il ressemble plus à Bruce Willis que dans les scènes où il est "au naturel" - y'a des moment où on pourrait le confondre avec John Malkovich.
Pour une fois la séquence de poursuite où les clones bondissent au dessus des voitures donne une impression de naturel, pas comme dans GI Joe.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Jeu 12 Nov 2009 - 19:45

J'ai vu hier L'enfer et The Box.

L'enfer est une réflexion sur le film homonyme inachevé d'Henri-George Clouzot, avec des images des recherches de Clouzot pour ce film. J'ai failli m'endormir devant, même si ça n'a rien à voir avec la qualité du film, mais certaines nous bercent un peu.

The Box est un film inattendu et saisissant. C'est un très bon film, qui nous fait virer à la paranoïa sur la fin.
furylion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général