Simuler un faux contact

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Simuler un faux contact

Messagepar masso6 » Lun 10 Mai 2010 - 12:29

Bonjour, savez-vous comment on peut simuler un faux contact, c'est à dire faire en sorte qu'une ampoule grésille, s'allume par intermittence etc...
Ambiance "y'a un fantôme dans la chambre".

Je pensais à un petit bidule électronique à brancher entre l'ampoule et le secteur, mais je suis nul en électronique...

Merci de vos réponse.

Vincent
masso6

 
Messages: 1
Inscription: 10 Mai 2010

Re: Simuler un faux contact

Messagepar captaincanyon3 » Lun 10 Mai 2010 - 12:44

j'ai pour ma part utilisé ce montage très simple :
http://sfxcheap.blogspot.com/2009/09/un-horrible-eclairage.html
captaincanyon3

 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2009
Localisation: montpellier

Re: Simuler un faux contact

Messagepar Ethan » Lun 17 Mai 2010 - 23:14

Très interressant ce système!

Perso, j'aurais dis un gradateur, une console lumière, du câble DMX et un bon petit chaser (chenillard)... mais là, c'est étonnant de simplicité et d'éfficacité. le rendu et très (sur)naturel, j'adore !

Merci!
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2009

Re: Simuler un faux contact

Messagepar degena.p » Mar 18 Mai 2010 - 11:12

J'opterai aussi pour le gradateur + console lumière pour l'avoir utilisé sur une pièce de théatre...
degena.p

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: 18 Jan 2010

Re: Simuler un faux contact

Messagepar Ethan » Mer 19 Mai 2010 - 23:05

Oui, par contre je me pose la question du rendu avec un jeu d'orgue (console lumière + gradateur), déjà, il faut sélectionner une courbe de réponse du gradateur non linéaire et ensuite, en ce qui concerne le chaser, je ne pense pas que l'on puisse faire un rendu aléatoire et naturel avec... même si on fait une sélection de niveau de chaques "pas" j'ai un doute au niveau du temps de réponse entre tout les intermédiaires et la courbe du gradateur... à voir donc!
Star Wars, c'est nul! *AIE! non! pas taper! Aie! mais, je rigolarghhhhhhh...*
Ethan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2009

Re: Simuler un faux contact

Messagepar degena.p » Ven 21 Mai 2010 - 13:59

Je n'avais rien mis en mémoire... je contrôlais l'ampoule manuellement de la console, donc plus facile à gérer...
degena.p

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: 18 Jan 2010


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron