Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar davador007 » Dim 23 Mai 2010 - 14:43

Dernier film vu : Amarcord de Fellini, grand délire autobiographique dans un film chorale.

Je découvre les classiques du cinéma italien avec grand plaisir, faut dire qu'il est presque aussi riche que le cinéma hollywoodien :)
En effet dans la semaine j'ai regardé la fabuleuse trilogie néoréaliste de Rosselini (Rome ville ouverte - Paisa - Allemagne année zéro) et j'ai poursuivi avec Visconti et son premier film Les Amants diaboliques (1ere adaptation du facteur sonne toujours deux fois) et son chef d'oeuvre qu'est Le Guépard. Sans oublier l'énorme fresque 1900 de Bertolucci et son casting 10 étoiles.

Pour décompresser j'ai également vu un film avec Van Damme.... ^^

J'ai découvert le très beau Max et les Maximonstres mais aussi la catastrophe ultimate des bouzasses intergalactiques : Twilight 2.
J'en ai également profité pour revoir Alice au pays des merveilles de Burton, que j'avais trouvé lamentable au ciné. Je pensais donc me faire un nouvel avis, mais non j'trouve ça vraiment foireux...

Semaine chargée. Dsl de n'avoir pas parlé uniquement du "dernier" film ^^
davador007

Messagepar BILL » Lun 24 Mai 2010 - 9:14

Amarcord est un chef d'oeuvre ! Les autres films italiens que tu cites sont magnifiques eux aussi. Dans un autre registre, celui de la comédie italienne, j'adore la série des "Monstres", ces films à sketches à l'humour noir très saignant. Si tu ne les connais pas encore, jetee-y un coup d'oeil: tu devrais aimer. :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 29 Mai 2010 - 21:59

Zombieland. Absolument hilarant ! Exceptionnel le cameo :)
Dire que j'avais loupé ce film lors de sa sortie en salles.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Lun 31 Mai 2010 - 8:44

J'ai vu hier Prince of Persia, et c'est pas mal du tout. L'histoire est cohérente (je ne connais pas le jeu), c'est visuellement très réussi, même si, à étalonnage,ils auraient dû équilibrer le orange, surtout sur la fin. Les effets spéciaux sont crédibles ; je n'ai pas pu regarder les serpents alors que manifestement ils étaient en image de synthèses.
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 31 Mai 2010 - 9:52

Le Choc des Titans (version 1981). J'avoue je ne l'avais jamais vu avant. C'est sur que le film date de part son style et les effets spéciaux. (Ce qui est étonnant c'est qu'il est plus daté que d'autres films de la même époque.)
Certains effets d'incrustation sont particulièrement pourris, notamment dans les vues sous-marines.
C'est marrant comment dans ce type de film les séquences de l'Olympe sont toujours à peu près aussi kitch - que Zeus ait des lasers bleues ou une armure étincelante.
Reste que la nouvelle version n'apporte quand même pas grand chose à l'original, mis à part des techniques inaccessibles à l'époque.
J'ai quand même une préférence pour le désign de la nouvelle Médusa par rapport à l'original, de part sa féminité et sa beauté.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mer 02 Juin 2010 - 22:20

Bliss (Whip It) de Drew Barrymore. Un film qui donne une pèche d'enfer !
Tiens, ça me donne envi de ressortir mes patins à roulettes !
ohbewan

Messagepar joss roxor » Jeu 03 Juin 2010 - 9:18

Caméo de qui Obhe? Si tu parles de Bill Muray c'est pas vraiment un Caméo.

J'ai vu wolfman hier soir.....franchement pas terrible du tout.
Au début j'aimais bien l'image mais ça m'a vite lassé de voir ce style tout le long du film. Le pire c'était la déco je pense. C'est over surchargé tout le temps. Genre pas crédible du tout. Le kitch de la déco avec des bougies partout, toiles d'araignées et j'en passe.
Et le garou, autant il rendait pas trop mal en photo lors des essayages autant à la vidéo il ne passe pas je trouve.
Et la 3d est affreuses.
J'ai été plus que déçu.

Bill j'attends ta réponse :)
joss roxor

Messagepar ohbewan » Jeu 03 Juin 2010 - 12:44

Oui, Bill Murray.
Wolfman 3D? Ah, tu parles des CGI, parce qu'il est pas en relief ce film. XD
ohbewan

Messagepar BILL » Ven 04 Juin 2010 - 7:50

Joss, par manque de temps, ma réponse sera courte: nous ne sommes pas d'accord. :wink: Ce film est un hommage à celui de la Universal de 1940, et il lorgne aussi du côté de la Hammer, d'où le côté surchargé qui fait partie du genre (tu as vu beaucoup d'intérieurs chics et sobres dans des films d'horreur, toi ?). Je ne suis pas fou du maquillage du loup-garou (trop sobre), mais je trouve que les effets 3D sortent assez bien pendant les scènes de métamorphose: pas parfait, mais pas gênant non plus. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la facture "classique" du film, conçu comme un hommage aux films que je viens de citer.
BILL
Staff

Messagepar joss roxor » Ven 04 Juin 2010 - 10:02

Certes un hommage. Mais pourquoi s'obstiner à en faire alors que ça ne marche pas vraiment je trouve.
Un hommage devrait rester un plan et un seul voir une séquence max. Mais un film hommage, je pense que les spectateurs néophytes ou plus jeune ne se sentent pas concernés.
Après le Geeky fan est très content de voir ça mais ça ne fait pas rentabiliser un film.
Mon humble avis.

Oui la CGI pas la 3D, petit malin va!
joss roxor

Messagepar BILL » Sam 05 Juin 2010 - 0:12

Quand on dit 3D, on parle d'images de synthèse, quand on dit 3-D ou 3-D Relief, on parle des prises de vues en trois dimensions...
BILL
Staff

Messagepar Beowulf » Sam 05 Juin 2010 - 0:21

C'est un abus de langage assez chiant d'aillleur, on peut plus parler d'un film d'animation (3D) sans que tout le monde crois que c'est en relief! :mrgreen:
Beowulf

Messagepar ohbewan » Sam 05 Juin 2010 - 8:03

BILL a écrit:Quand on dit 3D, on parle d'images de synthèse, quand on dit 3-D ou 3-D Relief, on parle des prises de vues en trois dimensions...

C'est un problème uniquement français en fait je crois. Avoir adopté le terme 3D pour images de synthèses, plutôt qu'un autre terme comme CG ou CGI...
Personnellement, je dis CGI et relief. 3D c'est bien trop ambiguë.

[En fait BILL je savais tout ça, mais je taquinais ;-) ]
ohbewan

Messagepar BILL » Ven 11 Juin 2010 - 23:10

Toi me taquiner ? Incroyable ! :shock: (Et moi je le disais pour les autres membres du forum qui auraient suivi cette conversation)
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Sam 12 Juin 2010 - 8:15

Prince of Persia.. Sympa, parfait pour un vendredi soir, sans prise de tête... De très beau décors et costumes, et, ayant joué à Prince of Persia sur Amstrad CPC 664 (oui je sais ça date de 1822 je fais pas mon age) j'ai malgré tout retrouvé des similitudes dans les pièges et les acrobaties (enfin je sais pas, c'est comme un feeling de 'oh j'ai vu ça dans le jeu'... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général