Millenium 3. Pas mal, mais c'est toujours le premier volet que je préfère. Noomi Rapace est toujours impeccable dans le rôle de Lisbeth Salander. Le 3eme livre est aussi celui que j'ai le moins apprécié de part ses longueurs et la complexité de l'intrigue. L'adaptation à l'écran a conduit à de nombreuses simplifications qui rendent le film bien plus dynamique qui le livre.
Walkyrie. Belle reconstitution historique. Casting excellent. Contrairement à "Inglourious Basterds", vu que c'est tiré de faits réels on se doute un peu comment ça va se terminer...
En fait mon principal problème avec ce film, et encore on fini par s'y faire, c'est que production américaine oblige, tous les Allemands parlent anglais et généralement sans le moindre accent. C'est à tel point qu'au début du film je pensais qu'il s'agissait d'un complot organisé par les alliés, et que ces Allemands anglophones étaient en fait des infiltrés.
Legion. Ni plus ni moins qu'un film de zombies ... sans zombies. Collection de personnages habituelle. L'ambiance y est. Les effets fonctionnent. J'adore le personnage de la mamie. La séquence du vendeur de glaces est excellente aussi.
Et dernièrement j'ai revu "La Boussole d'Or". Échec commercial, mais pourtant une belle adaptation du premier roman de la série. Même si tout n'est pas parfait, on se laisse véritablement porter par la magie de ce film. Au final c'est un beau gâchis car après 3 ans, si le feu vert était finalement donné pour une suite, il faudrait de toute manière complètement revoir le casting des enfants. Bien dommage quand on voit le potentiel qu'avait la petite Dakota Blue Richards.