Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Ven 01 Oct 2010 - 14:17

ah ! Oui, après 3 mois de prépa, les prothèses et mon matériel sont partis dans un grand camion ce matin, direction Bruxelles où se tourne le film ! Je pars là bas dimanche, et je vais y passer une bonne partie de mon temps ces deux prochains mois ! C'est un gros projet en terme de maquillage, compliqué. Mais le résultat est vraiment chouette ! :mrgreen: To be continued....
POP

Messagepar furylion » Ven 01 Oct 2010 - 16:25

J'ai vu aujourd'hui AO, le dernier Néanderthal. C'est un film intéressant, mais un peu plat. La musique, ainsi que les deux voix-off ne me plaisent pas : elles sont un peu trop emphatique. La scène du début avec l'ours est peu crédible, alors qu'il s'agit d'un vrai ours ! Il aurait mieux valu faire ça avec un animatronic, comme ça il aurait pu y avoir de véritables contact entre la bête et les acteurs.
Quand au maquillage de l'acteur principal, on finit par oublier que c'en est un. Les maquilleurs ont dû avoir fort à faire pour maintenir le design malgré les conditions de tournage (neige, humidité...). D'ailleurs, j'ai vu le nom de Pierre-Olivier Persin au générique. :wink:
furylion

Messagepar joss roxor » Ven 01 Oct 2010 - 17:23

Ils en parlent dans le dernier SFX des make-up sur AO, ou c'était la top galère. (blocage protèse à la douane, changement de design après quelques jours de tournages ...)
Mais j'irai le voir ce film tout de même.
joss roxor

Messagepar POP » Ven 01 Oct 2010 - 21:40

Furylion, oui, j'ai bossé sur Ao, pour la partie "été" (pas dans la neige donc!) du film... Tournage dans des grottes en Bulgarie, avec des horaires de dingue (genre pick up en bas de l'hotel à 3h30 le matin, retour le soir vers 20h/21h etc...), des dizaines de personnes à maquiller chaque jour... SPOILER: J'ai même, avec un autre maquilleur, improvisé sur place -donc au milieu de nul part en Bulgarie sous une chaleur accablante- le (faux) corps d'Ao mort, qui n'avait la veille du tournage que la tête et les mains... Et bonne rencontre avec des maquilleurs canadiens cool (mention spéciale à Erik Gosselin) Une vraie aventure :D

A propos de l'ours, je n'y était pas donc puisque c'est l'hiver, mais Jacques Malatere nous avait montré des images en les commentant: Ils ont utilisés un ours animatronique pour certains plans, et des double passes dans d'autres. Donc il y a pas mal d'effets visuels et spéciaux dans la scène. Cela dit j'ai vu des images non finalisées, et je n'ai pas encore vu le résultat final ! :oops:

Sache aussi que le film devait être sans aucun dialogue NI voix off... mais comme Dark Crystal, s'en était vraisemblablement trop pour la compréhension générale du film...
POP

Messagepar furylion » Sam 02 Oct 2010 - 10:15

Merci pour toutes ces précisions. Je ne me rappelle pas d'avoir vu Ao mort pendant le film, mais peut-être ai-je une mémoire défaillante.
furylion

Messagepar POP » Sam 02 Oct 2010 - 10:53

on a tourné une séquence où AO mourrait, d'épuisement, dans une grotte. Peut être que ce n'est pas dans le film, je ne sais pas (toujours pas vu, la honte !)
POP

Messagepar furylion » Sam 02 Oct 2010 - 14:43

POP a écrit:on a tourné une séquence où AO mourrait, d'épuisement, dans une grotte. Peut être que ce n'est pas dans le film, je ne sais pas (toujours pas vu, la honte !)

Non cette séquence n'est pas dans le film.
furylion

Messagepar furylion » Dim 17 Oct 2010 - 11:26

J'ai vu hier Kaboom. C'est un super film, complétement barré et psychédéliques. On pense au début qu'il ne va parler que de bisounours (c'est la bande-annonce qui veut ça...) et en fait on se retrouve avec des psychopathes et du surnaturel.
furylion

Messagepar furylion » Jeu 21 Oct 2010 - 19:51

C'est encore moi les amis !
J'ai vu dimanche soir Arthur et la guerre des mondes et c'est un film raté : 2/3 des scènes n'ont aucun intérêt scénaristiquement parlant. Je crois que monsieur Besson devrait d'abord prendre le temps d'écrire des histoires intéressantes et cohérentes, avant de se lancer dans des effets spéciaux à tous crins (qui par ailleurs sont techniquement très réussis).
furylion

Messagepar BILL » Jeu 21 Oct 2010 - 21:22

La plupart des gens qui ont vu le film ont la même réaction que toi : scènes d'action bien faites, mais scénario indigent et lourdingue. C'est vraiment dommage, car les artistes qui ont bossé sur le film ont bien du talent...
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 24 Oct 2010 - 10:40

J'ai vu hier soir un bon film : Waking Sleeping Beauty (pour les non-anglophones : le réveil de la belle au bois dormant). Il s'agit d'un documentaire sur les studios Disney, réalisé par Don Hahn, producteur du Roi Lion, entres-autres.
Il s'attache principalement à Roy Disney, Jeffrey Katzenberg et Michael Eisner, qui occupaient des fonctions différentes au seins des studios. Bill pourrait le préciser, mais le grand chef était Eisner, les deux autres étaient au département d'animation (ne me demandez pas la hiérarchie exacte!). Ces 3 hommes se livrent d'une certaine façon une guerre impitoyable au sein du studio, à tel point que quand on parle du Roi Lion, il est dit avec humour, qu'il s'agit d'une histoire des studios Disney.

Le film ne sort que dans 3 cinémas en France, ce qui est dommage, car il est indispensable aux fans de dDisney. Pour l'anecdote, on y voit Tim Burton à 22 ans.
furylion

Messagepar ohbewan » Mer 03 Nov 2010 - 0:56

Le royaume de Ga'Hoole. Esthétiquement ce film est absolument magnifique. Les lumières, les décors, les scènes de vol, la simulation du plumage... Grandiose ! Le 3D est bien utilisé et renforce la magie des images.
En revanche j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. Et puis il y a un excès de scènes d'action qui finissent par toutes se ressembler un peu, avec abus de ralentis. La bande son est un peu quelconque avec ce qui semble un unique thème musical répété d'un bout à l'autre du film et quelques chansons un peu fadasses.
Je regrette aussi que les personnages soient aussi bavards. J'aurai préféré plus de suggestion, plus de moments de silence.
Les personnages sont sympas (bien qu'on se demande un peu ce que viens foutre le serpent dans ce monde plumé) mais certains personnages secondaires sont sous utilisés, et disparaissent par moment de l'intrigue pour réapparait plus tard...
J'ai entendu certaines personnes se plaindre qu'elles avaient du mal à différencier les personnages, mais cela m'a pas posé de problème. Au contraire chaque personnage à un plumage et une manière de s'exprimer bien distinct.
Au final, un beau film, mais qui manque cruellement de poésie et d'émotion.

En avant programme on a eu droit à un court métrage "Roadrunner" ("Bip Bip et le Coyote" pour les incultes :mrgreen: ) et 3D évidement.

Truc qui m'a fait rager, ils ont lancé le film en VF alors que c'était une séance en VO. Seules 3 personnes - dont moi - se sont bougé le cul pour gueuler. Inadmissible, du vrai foutage de gueule. :evil: Au moins, ils ont relancé le programme à partir du début - en VO cette fois-ci. Donc on a eu droit de revoir l'avant programme (muet) aussi.
Pour ce que j'en ai entendu, les voix françaises sont, comme d'habitude pour la plupart des films d'animation, absolument atroces. Pourquoi les doubleurs semblent toujours associer "film pour enfant" avec voix débiles ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 04 Nov 2010 - 1:53

L'auteur des romans de Ga'hoole avait étudié les rapaces, et aussi étonnant que cela paraîsse, il arrive que des chouettes utilisent des serpents aveugles pour garder les oeufs de leur nid, et les protéger des intrus comme les rongeurs ou autres oiseaux !

Sinon, bien d'accord avec toi au sujet de la tendance de certains doublages français de films pour enfants à sombrer dans la caricature, alors que ce n'est pas le cas dans la V.O. Des sommets ont été atteints dans les séries télé animées d'action/aventures, comme la série X-Men des années 90, où tous les personnages s'exprimaient avec des voix soit grandiloquentes , soit carrément débiles !
BILL
Staff

Messagepar Glorious Production » Lun 08 Nov 2010 - 12:34

Etant amateur de grand cinéma, je suis allé un voir UN GRAND FILM ! J'ai nommé : Jackass 3D :oops: :lol: Non, sans rire, je ne suis pas allé voir ce film pour réflechir mais justement tout le contraire. Et le pari est réussi ; j'y suis allé avec des amis, et on étaient tous mort de rire ou vraiment dégouté ou vraiment "choqué" ( en tout bien tout honneur :wink: ).
Je tiens juste a dire que je crois que c'est le film 3D que j'ai vu où la 3D est la mieux utilisée ! Les images sont MAGNIFIQUE ! Et les génériques d'intro et de fin sont tout bonnement jouissif !
Donc voila, si quelqu'un veut passer un bon moment sans ce prendre la tête, aller voir Jackass 3D !
PS : essayer de ne pas manger avant, sa risquerais de vous jouer des tours :lol:
Glorious Production

Messagepar BILL » Lun 08 Nov 2010 - 20:46

Perso, j'ai horreur de l'esprit Jackass. C'est le genre d'émission (ou de films) qui remplit les hôpitaux - et même les cimetières - tout ça parce que des jeunes pas dégourdis se sont dis que ce serait marrant de faire "comme à la télé". Beurk. :evil: C'est la glorification de l'humiliation, et ça génère des paquets de dollars...
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général