Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Mer 16 Fév 2011 - 22:49

Je suis sûr qu'ils en sont conscients et que Jeff Briges reviendra sous une forme ou sous une autre, car ce qui lui arrive à la fin du film est relativement "ouvert à toute interprétation". Idem pour Clu 2.0 :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Mer 16 Fév 2011 - 22:59

Je l'espère, car comme pour le premier Tron, c'est le charisme de Jeff Bridges qui fait une grande partie du film ... contrairement à Bruce Boxleitner qui pourtant joue le rôle titre.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar joss roxor » Jeu 17 Fév 2011 - 1:14

Je viens de voir Au-dela de Clint Eastwood. Je me suis mais je me suis emm....der sévère. C'est long ,il ne se passe pas grand chose. Le sujet est délicat je ne dit pas mais on dirait qu'il a fait ce film juste pour le tsunami au début. Et franchement, on aurait un tsunami chez les Sims 3D. Les personnages piquent les yeux, mal texturés, mauvais animation et intégration.
Et puis la meuf, Cécile de France, c'est quoi cette coupe de cheveux improbable? Tout les français de ce film jouent mal en plus

N'allez pas le voir vous allez perdre 2 heures
joss roxor

Messagepar BILL » Jeu 17 Fév 2011 - 9:11

"Winter's Bone", avec une actrice promise à une belle carrière, Jennifer Lawrence (nominée aux Golden Gllobes et aux Oscars pour ce rôle), que l'on verra aussi incarner Mystique dans X-Men, le commencement. C'est à la fois un beau portrait d'une jeune fille courageuse qui élève son petit frère et sa petite soeur auprès d'une mère dépressive, et un film à suspense très efficace qui se déroule dans l'Amérique que l'on ne voit pas beaucoup au ciné : celle des gens pauvres, qui vivent au bord du gouffre. Le pitch du film, c'est que le père de la jeune fille, un dealer en fuite, a hypothéqué la maison familiale pour payer sa caution. S'il ne se présente pas devant le tribunal dans les huit jours, la maison sera saisie et vendue. Du coup , sa fille va devoir remonter la piste de ses fréquentations louches, en mettant sa vie en danger pour protéger les siens... Voyez-le, vous ne le regretterez pas. :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Sam 19 Fév 2011 - 11:25

J'ai vu TRON Legacy et j'ai bien aimé.

Graphiquement, c'est très séduisant. Le scenario est bien fait, même si on sent venir certains événements à des kilomètres.

Ça m'a donné envie de découvrir l'original.
furylion

Messagepar ohbewan » Sam 19 Fév 2011 - 11:39

L'original sort ce printemps en Blu-ray dans une version remastérisée sous la supervision de Steven Lisberger en personne.
Comme l'original avait été tourné intégralement en 65mm, s'ils ont fait du boulot correcte, y'a de quoi en tirer un blu-ray de bonne qualité.
ohbewan

Messagepar Tilleul » Lun 21 Fév 2011 - 8:54

Ai revu Usual Suspect avec ma copine. Toujours aussi bon avec un casting de choix et une intrigue construite avec Brio. Ça me manque ce genre de polar de ces temps-ci.

J'ai été surpris de voir que ma douce avait trouvé le fin mot de l'histoire 15 min après le début du film, elle me fait peur parfois ^^
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar BILL » Lun 21 Fév 2011 - 11:29

J'ai redécouvert "La conquête de l'ouest" (How the west was won) en Blu-Ray, et c'est une claque ! Le film avait été tourné avec le procédé Cinerama ( avec 3 cameras à la prise de vue et une projection sur un écran géant courbe qui enveloppait le public avec 3 images jointes pour n'en former qu'une) et l'édition vidéo, formidable, propose une simulation du procédé avec un format atypique appelé "Smiling box" : la partie centrale de l'image est cadrée comme en cinémascope puis s'incurve sur les deux côtés, plus hauts, comme si on était assis dans la salle devant le fameux écran courbe.
Le résultat est convaincant ; c'est un peu étrange au départ, mais comme le format du flm l'est, c'est la meilleure manière de la voir, car les déformations des perspectives sont compensées, ce qui n'est pas le cas dans la version "letterbox" également présente dans le Blu-Ray, qui contient 2 disques. Le film en lui-même est très réussi et présente constamment des images d'une beauté à couper le souffle, qui ressortent magnifiquement en HD. A signaler aussi un formidable documentaire sur l'histoire du Cinerama, passionnant, et bourré d'images rares. Un Blu-Ray à ne pas rater ! :D
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mar 22 Fév 2011 - 11:26

Vu récemment deux films d'animation : "Raiponce", de Disney, sorti en décembre dernier, et "Rango" de Gore Verbinski, qui sort bientôt en salles.

Alors que j'avais été impressionné par les visuels de Raiponce (dynamisme des personnages, beaux décors) avant de voir le film, au visionnage, j'ai été géné, puis agacé, puis franchement énervé par l'animation des personnages : ils surjouent tous, tout le temps, et leurs expressions sont des compilations de mimimes typiquement américaines dignes des pires specimen de participants à des émissions de TV réalité US. C'est absolument insupportable ! On a l'impression que Disney a engagé les pires acteurs du monde, les plus cabotins, les plus caricaturaux, pour jouer tous les rôles ! Je ne comprends pas que Lasseter, qui a suivi le film de près, n'ait pas demandé aux superviseurs de l'animation de calmer un peu le jeu. Lui qui apprécie la subtilité de l'animation traditionnelle des grands classiques Disney, il aurait dû conseiller à ses troupes de réviser le travail des grands maîtres.

"Rango" bénéficie de visuels superbes, de designs de personnages sympathiques, et du talent de metteur en scène de Gore Verbinski. Le concept est un peu bizarroïde: De nos jours, un lézard domestique dont le vivarium est tombé de la voiture de ses propriétaires se perd dans le désert et arrive dans une ville western peuplée d'animaux (Pouquoi une ville western de style 1880 en plein 21ème siècle ? Mystère...). Les méchants rançonnent les habitants en accaparant le bien le plus précieux, l'eau. Rango va aider la population à se révolter. Le seul problème, c'est que quand l'action démarre, on s'est ennuyé depuis tellement longtemps que l'on s'en contrefiche. Le script est inutilement bavard et long. Il y a une pénurie de gags visuels dans plusieurs parties du film. Je crains que malgré ses qualités (et il en a) ce film ne réussisse pas à séduire beaucoup de monde...
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Mar 22 Fév 2011 - 13:06

Je voulais aller voir 'Paul', qui est sorti le 14 fevrier ici (happy St Valentin en retard!!)
mais dû à des petits problèmes de santé, je vais devoir remettre ça à la semaine prochaine, au plus tôt! :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Mar 22 Fév 2011 - 14:16

Remets-toi vite ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mer 23 Fév 2011 - 12:59

BILL a écrit:Alors que j'avais été impressionné par les visuels de Raiponce (dynamisme des personnages, beaux décors) avant de voir le film, au visionnage, j'ai été géné, puis agacé, puis franchement énervé par l'animation des personnages : ils surjouent tous, tout le temps, et leurs expressions sont des compilations de mimimes typiquement américaines dignes des pires specimen de participants à des émissions de TV réalité US. C'est absolument insupportable ! On a l'impression que Disney a engagé les pires acteurs du monde, les plus cabotins, les plus caricaturaux, pour jouer tous les rôles ! Je ne comprends pas que Lasseter, qui a suivi le film de près, n'ait pas demandé aux superviseurs de l'animation de calmer un peu le jeu. Lui qui apprécie la subtilité de l'animation traditionnelle des grands classiques Disney, il aurait dû conseiller à ses troupes de réviser le travail des grands maîtres.

C'est pas faux ! A croire que Disney a voulu toucher le public de Shreck, plus ados. Mais le film a d'autres atouts : comme la fin, assez violente pour un disney et des seconds rôles animaliers intéressants, même si le cheval est aussi tombé dans le syndrome du sur-jeu, ça passe mieux chez un animal que chez un être humain.
furylion

Messagepar Tilleul » Mer 23 Fév 2011 - 13:09

J'ai trouvé que le surjeu du cheval fonctionne très bien vu qu'il utilise les comportements animaliers du chien. Ce décalage m'a fait bien rire.
Au niveau des personnages en effet c'est aussi très surjoué mais ça ne m' a pas trop dérangé car ça avait l'air assumé. Un peu comme dans la comedia dell 'arte ou les personnages surjouent beaucoup leur archétype. (Et j'ai bien aimé les mimiques de tristesse du roi)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar Laurent2 » Lun 28 Fév 2011 - 21:34

J'ai vu deux Westerns: Jonah Hex et True Grit.
Le premier est assez nul, pas la peine de s'épancher dessus, mais le second est VRAIMENT cool. J'ai adoré. Jeff Bridges est, encore un fois, impeccable.

J'ai calé après le film qu'il s'agissait d'un remake (ou plutôt une seconde adaptation du même roman) de "100 dollards pour pour un Sheriff", avec John Wayne.
Parfois très drôle (le personnage de Matt Damon) souvent touchant et salement américain (tout se monnaie sur cette terre...) pour l'instant le meilleur film de l'année en ce qui me concerne.

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Lun 28 Fév 2011 - 22:59

The King's Speech. Excellent ! Mérite largement tous les Oscars, BAFTA, Golden Globes, qu'il a reçu.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général