Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 28 Fév 2011 - 23:37

Je plussoie pour "The King's Speech" ! Remarquable. J'ai été épaté par la manière formidablement intelligente dont l'histoire est racontée, les rebondissements, l'émotion qui se dégage... Très bonne mise en scène, subtile et inspirée, et interprétation absolument extraordinaire de Colin Firth. Allez voir ce film !! :D
Prochain sur ma liste "True Grit", que je me suis péparé à voir en visionnant il y a peu "100 dollars pour un shérif", avec une interprétation truculente de John Wayne. :wink:
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Mar 01 Mar 2011 - 9:55

Le Discours d'un Roi : J'ai moi aussi adoré ! Superbe film, excellente B0, bonne reconstitution, acteurs au poil... Oscar mérité pour Colin Firth ! Ce qui ne m'empêche pas de regretter ce choix "classique" pour L'Oscar du meilleur réal et du meilleur film...

...car si je n'ai pas encore vu True Grit et Social Network, j'ai littéralement fondu pour Black Swan ! J'en avais entendu bcp de bien, et j'adore Requiem for a Dream d'Aronofsky, mais je ne m'attendais pas à une telle claque ! J'ai été complètement hypnotisé par la réal, évoluant au milieu des ballets aux côtés de Portman (là aussi, Oscar mérité). J'en ai encore la chair de poule ! ;)

Numéro 9 : Je ne m'attendais à rien de ce film d'animation produit par Tim Burton. J'ai été séduit par cette uchronie aux décors imposants et au design bien sympa. Dommage que ce soit si court...

Speed Racer : Je m'attendais au pire, à arrêter au bout de 5 minutes. Après tout, c'est juste qu'il était dispo sur Orange cinéma... Mais j'ai tenu bon et finalement j'ai pris le film pour ce qu'il est : un film pour enfants complètement déjanté, un bonbon acidulé aux excès ambivalents. Au final, j'ai trouvé les courses très lisbles, à mon grand étonnement. J'ai détesté la direction artistique kitschissime et ultra-colorée du monde "hors-courses", ainsi que les éléments dédiés aux gamins (le petit frère, le singe...). Sans compter le scénario indigent. Un parti-pris questionnable mais la pilule passe si on accepte le concept. Je regrette surtout que les courses soient coupées par des images hors-courses, alors qu'il y avait du potentiel pour la narration du pilotage...

J'ai également revu le Labyrinthe de Pan, qui reste un chef d'oeuvre à mon coeur.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Jeu 03 Mar 2011 - 0:40

Vu ce soir "True Grit" : excellent et très intéressant à voir après "100 dollars pour un shérif". Deux approches très différentes de la même histoire.

La version des frères Cohen est plus sèche, plus âpre, plus rapide, ne fait pas de concessions et s'avère globalement plus efficace. L'actrice qui joue la jeune fille est bluffante, bien meilleure que celle de la version précédente. Cependant, je dois dire, même si j'adore Jeff Bridges, qu'il y a plus de scènes truculentes avec le shériff dans la version ancienne, et qu'au total, entre les deux, l'interprétation de John Wayne rend le personnage encore plus attachant. Mais c'est une question de goût : on peut préférer la version plus crédible du personnage par Bridges à la version truculente et un peu caricaturale de Wayne, qui s'amuse beaucoup à parodier son image (ce n'est d'ailleurs pas loin de ce que Eastwood avait fait avec "Gran Torino")

Tout cela pour dire que ça vaut le coup de voir les deux versions ! :D
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Jeu 03 Mar 2011 - 9:02

Repo Men. Un bon petit film de SF. L'ambiance fait très "Blade Runner" par moment.
Certains éléments du scénario sont un peu trop parachutés à mon gout. Et je ne suis pas sur que tout tienne bien debout du point de vu logique.
J'aurai dut m'attendre à la fin, un peu façon "Brazil".
Les effets chirurgicaux sont très réussis, au point où ça m'a fait mal rien qu'en les regardant.
Par contre, je ne comprends pas qu'en ayant développé des techniques chirurgicales tellement avancées, ils ne soient pas capables de faire des sutures plus discrètes...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mar 08 Mar 2011 - 16:32

Piranha 3D. (Mais en 2D car chez moi en blu-ray.)
Une plutôt bonne surprise. Un film popcorn qui s'assume complètement. Les effets sont gore à souhait.
De nombreux clin-d'œils, sans que cela ne devienne pour autant une parodie du genre.
J'ai bien aimé la présence (trop courte) de Richard Dreyfuss et de Christopher Lloyd.
Les bonus du blu-ray sont intéressants (surtout les passages concernant les effets), mais un peu gâchés par la manière dont le réalisateur s'exprime en anglais, qui est tout simplement intolérable (argh la "tree dee" !!!).
ohbewan

Messagepar ohbewan » Jeu 10 Mar 2011 - 11:31

L'Apprenti Sorcier. Décu ! Mais ce n'est pas pour rien que je n'étais pas allé le voir à sa sortir. Une grosse débauche d'effets - plutôt réussis d'ailleurs - au profit d'un film un peu ennuyeux. L'interprétation de Nick Cage et Fred Molina sont impeccables comme d'habitude. Les autres acteurs ne s'en sortent pas mal non plus. Mais il n'y a tout simplement rien d'excitant dans le scénario. Même la scène hommage à Fantasia ne fonctionne pas si bien que ça.
C'est le genre de film où les bonus du blu-ray sont plus intéressants que le film lui-même.
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 10 Mar 2011 - 13:43

Tout à fait d'accord sur ce film, que l'on dirait pondu par un comité de marketing Disney. On sent bien quelques velléïtés d'audaces, de temps en temps, mais tellement timides que le film ne décolle jamais, malgré tous les talents qui y ont participé. Un beau gâchis très professionnel à l'américaine !

Vu hier soir "The social network" de David Fincher. Captivant à cause des relations entre les principaux protagonistes. Si le vrai Mark Zuckerberg a agi ne serait-ce qu'à moitié comme le montre le film, eh bien on peut se dire qu'il n'a eu aucun scrupule pour arriver au sommet. Ses milliards ne valent pas ce qu'il a fait au niveau humain pour les avoir. Je me demande si aujourd'hui, avec le recul, et le fait que le monde entier sache qu'il est un enfoiré de première, il ne souhaiterait pas être un peu moins riche, mais avoir agi de manière plus honnête... En tous cas, le film est un portrait saisissant et pour les amateurs d'effets visuels, c'est amusant de savoir que les fameux jumeaux sont incarnés par un seul acteur. Impossible de le deviner en voyant le film. :wink:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 12 Mar 2011 - 16:52

The Social Network. Captivant et très bien ficelé. Mais contrairement à BILL je n'ai pas du tout perçu Zuckerberg comme un enfoiré de première. Pour moi c'est plus une victime. D'abord de Sean Parker, puis des nouveaux investisseurs. Il est présenté comme l'archétype du Nerd, donc un inadapté social. Qui ne se rend pas forcément compte qu'il fait du mal à son entourage. Comme il le dit lui-même : "I'm not a bad guy".
Mon seul regret par rapport à ce film, le fait que certain fils de l'histoire sont laissés sans conclusion : l'un des deux procès ; de quelle manière FaceBook finit par faire des bénéfices alors qu'il rechigne à utiliser la pub...
En voyant le film, je ne savais pas que les deux frères étaient joués par le même acteur, pourtant je me suis fait la remarque qu'ils ne se ressemblaient pas beaucoup pour des jumeaux !
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 12 Mar 2011 - 19:20

Une victime ? Zuckerberg s'empare de l'idée des jumeaux pour faire "The Facebook" de son côté, puis laisse clairement tomber son ami et premier investisseur, en tombant sous l'influence de Sean Parker, puis escroque carrémént son ami en diluant ses parts de la société à une valeur proche de zéro, tandis que celles des autres ne sont pas touchées et valent toujours de l'or ! Pour moi, c'est un comportement d'enfoiré qui sait très bien ce qu'il fait ou laisse faire par d'autres...S'il n'avait pas clairement mal agi, ses anciens partenaires n'auraient pas eu besoin de lui faire des procès, et n'auraient pas été dédommagés avec des sommes si colossales...
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 12 Mar 2011 - 20:55

A aucun moment il n'est clairement indiqué que c'est lui qui a personnellement pris la décision d'évincer son ami. Pour moi il a été manipulé. Mais en tant que président de FaceBook, il a sa part de responsabilité.
D'une manière générale, je trouve le personnage de Zuckerberg plutôt attachant.
Les jumeaux sont des crétins prétentieux et l'ami aurait dut suivre le mouvement au lieu de se barrer à New York.
Mais je sens qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur le sujet... :roll:

Je suis consterné que des personnes aient ressenti le besoin de clore leur compte FaceBook après avoir vu le film.
Je ne comprend pas. Ce mec a créé un phénomène social remarquable.
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 12 Mar 2011 - 21:59

Il y a certes un côté "génie autiste" chez Zuckerberg dans le film, et je crois que Fincher s'est un peu amusé aux dépens des jumeaux.
Mais j'ai le sentiment, après avoir des article sur les différences entre le film et les vrais faits que ce n'est pas un hasard si Zuckerberg a accepté un règlement à l'amiable d'une somme considérable à son ex-ami: il se sait coupable. Ce n'est pas une victime, mais un type qui a mal agi et qui le sait.

Dans la vraie vie, les jumeaux sont des types brillants, sans doute un peu snobs, mais qui ont quand même eu l'idée de base de Facebook, dans une version étriquée. Et Zuckerberg leur a bien piqué l'idée, comme le jugement en faveur des jumeaux l'a prouvé: ils ont eu une indemnité de 90 millions de dollars ! Et ils s'apprêtent à attaquer à nouveau pour demander bien plus.

En ce qui concerne les réactions des gens qui ferment leur compte après avoir vu le film, c'est typiquement américain. Aux USA, on réagit souvent comme à la bonne vieille période du lynchage ou de la chasse aux sorcières: le wonderkid d'hier devient le garçon a abattre d'aujourd"hui. Je parie que Zuckerberg est assez malin pour se refaire une image médiatique d'ici peu en se lançant dans des oeuvres de charité ou en faisant un geste très politiquement correct qui lui permettra de "se faire pardonner" ;)
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Dim 13 Mar 2011 - 2:23

Qui a dit "Bill Gates" ? (l'ennemi d'hier ^^)
Tjrs aussi hâte de voir ce film !!!
C'est marrant ce soir on a regardé... Seven ! Je me prosterne devant Fincher :wink:

Ah sinon j'ai vu The Green Hornet, et c'est bien + sympa que ce que j'imaginais. Ca se regarde et puis s'oublie quoi ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Dim 13 Mar 2011 - 11:53

J'ai vu hier soir Jason et les argonautes (en fait re-vu : il était passé à télévision quand j'étais enfant) et le film vaut bien le statut que lui accorde les afficionados du forum.

En revanche le master DVD n'est pas réussi : taches à l'écran, passages sous-exposés, les incrustations sont très visibles, car assez pâles contrairement aux prises de vues réelles. C'est dommage !
furylion

Messagepar BILL » Lun 14 Mar 2011 - 10:34

Vu hier au musée d'Orsay avec mon fils , "Dracula, prince des ténèbres" (Terence Fisher - 1960) dans le cadre de la super rétrospective consacrée à la Hammer. C'est le second film de la série qui a rendu Christopher Lee célèbre, et comme nous l'a expliqué le conférencier hier, comme C.Lee et T.Fisher n'aimaient pas les dialogues écrits par le scénariste pour Dracula, ils ont tout coupé : Dracula ni dit pas un mot pendant tout le film !! Voir ce film était un vrai plaisir , au premier et au second degré :wink: car certaines répliques m'ont fait hurler de rire. Ma favorite : les infortunés visiteurs qui arrivent de nuit dans le château désert de Dracula sont accueillis par son majordome, Klove, qui leur apprend que son maître est mort. Question d'un visiteur "Votre maître n'avait pas d'enfants ?" réponse de Klove : "Non monsieur, il n'avait pas de descendance...de cette sorte." :lol:
Si vous voulez vous régaler de films rares au cours de cette rétrospective, les renseignements sont ici :

http://www.musee-orsay.fr/index.php?id= ... no_cache=1
BILL
Staff

Messagepar joss roxor » Lun 14 Mar 2011 - 10:53

Le voyage de Gulliver avec Jack Black, franchement pas terrible. Une ou deux blagues de temps c'est tout.
True Gritt, génial, foncé le voir.
joss roxor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général