Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Laurent2 » Mer 07 Sep 2011 - 20:10

Bah, c'est juste un fait. Tu fais encore trentenaire, faut pas t'en plaindre. Bon, tu es bleu avec des oreilles pointues, mais ça, c'est une question de goût (et puis ya des fans d'Avatar ici LOOOOL :wink:)

Laurent.
Laurent2

Messagepar ohbewan » Mer 07 Sep 2011 - 21:53

Naaaaaan !!! Je suis pas un Naviiiiiiiii !!! Je suis un démon bleu.
Des fans d'Avatar ? Ici ? Où ça, où ça ? C'est nul ce truc, non ? :lol:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar yoda-city » Jeu 08 Sep 2011 - 13:03

ohbewan a écrit: Et puis c'est quoi ce costume, franchement ? La tenue de Captain America en cuir était tellement réussie, il a fallu qu'ils le remplacent par ce truc en lycra mal rembourré et plein de plis ! :roll: Même le casque a l'aire moins réussi.

Oui je l'avais aussi vu en photo sur le site movieweb je crois, et je suis du même avis qu'Ohbe, je trouve ce costume ridicule, n'auraient-ils pas pu le moderniser à l'instar de ce qu'ils avaient fait pour les X-men, ça n'aurait pas été une perte de temps... :roll:

Sinon, avant hier, j'ai vu The Green Hornet, franchement déçu car le traitement du personnage principal en fait un crétin, vraiment lourd... et les autres persos sont assez stéréotypés, je crois que c'est encore le méchant qui s'en sort le mieux, dommage car côté visuel c'était plutôt réussi.
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Messagepar BILL » Jeu 08 Sep 2011 - 16:49

Attendez de voir le costume "en action" dans le film. Jusqu'à présent, les studios Marvel ne se sont pas plantés sur cet aspect-là, même pour des personnages très difficiles à transposer (Thor !).
Et n'oubliez pas que le costume normal de Captain America dans le monde moderne, c'est cela :wink: :
captain-america-wallpaper.jpg
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Dim 11 Sep 2011 - 21:06

J'adoooore les petites ailes ridicules de part et d'autre du casque!! Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de les peindre pour le design du film.

Sinon, j'ai vu "La Traque" et j'ai trouvé ça vraiment cool. J'ai cru entendre dire que le budget était vraiment léger mais le résultat est efficace, j'ai adoré. Un film de monstres français, c'est pas tous les jours qu'on en voit un réussi!! Ca vaut le détour.

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Dim 11 Sep 2011 - 22:01

Exactement, on a échappé pour la seconde fois aux petites ailes, après le casque de Thor ! :wink:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Lun 12 Sep 2011 - 20:40

J'ai vu cet après-midi la préquelle d'un film de J.Carpenter dont je n'ai pas le droit de dire grand'CHOSE :wink: Les fans de l'original (dont je suis) devraient être satisfaits. Mon avis : :D :D :D
BILL
Staff

Messagepar POP » Mar 13 Sep 2011 - 8:54

Ah ! Super nouvelle ! J'en bave d'impatience... (et des petites pattes d'araignée sortent de ma tête de plaisir!) :mrgreen: Le film sort quand?
POP

Messagepar BILL » Sam 17 Sep 2011 - 16:44

(pardon pour le temps mis à repondre, je rentre de voyage) : le film sort le 12 octobre.
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Sam 17 Sep 2011 - 18:04

Je viens de re-re-revoir "Vol au Dessus d'un Nid de Coucou". Pour moi, un pur Chef-d'Oeuvre.

Laurent.
Laurent2

Messagepar furylion » Dim 18 Sep 2011 - 18:18

J'ai vu cet après-midi...La guerre des boutons de Yann Samuel. Ce film est assez sympa, avec des thèmes assez divers, des enfants crédibles, des images de campagne superbes.
Verrai la semaine prochaine, la version de Christophe Barratier, même si je dois avouer que j'ai quelques aprioris négatifs (casting pompeux, trop de moyens ?) façonnés par Faubourg 36.
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 19 Sep 2011 - 23:06

Final Destination 5. Popcorn à souhait ! Je suis fan de cette sympathique franchise. Chaque nouveau film est en quelque sorte le remake du précédent, avec ici une nouveauté pour échapper à la mort.
Dans celui-ci j'ai été un peu déconcerté par la relation entre les personnages. Peut-être j'ai pas capté un truc. Ils semblent tous travailler pour la même entreprise - qui fait quoi au juste, on n'en sait trop rien - et partent ensemble en car à un séminaire. Pourtant l'une est aussi gymnaste de haut niveau, l'autre est entraineur sportif, et un autre est cuisinier dans un resto gastronomique.
La scène de destruction initiale est efficace à souhait. Les morts sont un peu moins alambiquées que dans le précédent film qui tenait un peu trop du jeu "Incredible Machine" - pour ceux qui connaissent.
Le film est en vrai 3D, mais le relief ne sert essentiellement qu'à balancer des choses plus ou moins ragoutantes à la tronche du spectateur. Pour le reste ça n'apporte pas vraiment grand chose. Y'a des moment où j'ai trouvé que le relief faussait la perception des dimensions des objets.
J'en viens aussi à me demander si l'utilisation de focales trop longues ne nuit pas au rendu du relief. Ainsi on perçoit bien les objets comme étant à différentes profondeurs, mais les objets eux mêmes on l'air plat.
La conclusion du film et l'idée d'en avoir fait un préquel est amusante. Je le reverrai bien en essayant de noter les anachronismes.
ohbewan

Messagepar furylion » Ven 23 Sep 2011 - 17:56

Vu aujourd'hui La nouvelle guerre des boutons de Christophe Baratier.
Honnêtement, je le trouve beaucoup moins réussi que l'autre (celui de Yann Samuel).
Ses atouts : une très jolie musique et une belle photo.
L'histoire est moins intéressante, en fait je ne vois pas l'intérêt de mixer la seconde guerre mondiale avec la guerre des enfants entre les 2 villages, cela donne un résultat mielleux et insipide. Les scènes de guerres entre les mômes sont trop chorégraphiés et peu crédibles.
Le seul passage bien du film se trouve dans les 20 dernières minutes, quand un milicien recherche Violette (alias Myriam) et que les villageois et les enfants détournent l'attention du milicien pendant qu'elle fuit dans la montagne.
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 26 Sep 2011 - 8:14

Dix ans après sa sortie, j'ai revu pour la première fois "Intelligence Artificielle : A.I.". Malgré ses nombreux défauts ce film m'a fait exactement la même impression que la première fois. Littéralement bouleversé par l'émotion qui se dégage de film inégal et par la tristesse du message. La dernière partie est pratiquement insoutenable. :cry:
Dernier grand rôle de Haley Joel Osment enfant.
ohbewan

Messagepar BILL » Lun 26 Sep 2011 - 10:19

100% d'accord. C'est un film un peu bancal, à mon sens, parce que Spielberg va presque toujours trop loin en termes d'émotion, au lieu de s'arrêter à temps (ce qui aurait un effet moins pénible et donc plus positif pour le ressenti du film), mais à part cela, il a frôlé le chef d'oeuvre. Si seulement il avait utilisé aussi, en contrepoint, le regard glacé de Kubrick de temps en temps, le mélange Kubrick + Spielberg aurait été idéal.
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général