Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar JoTK » Mer 11 Jan 2012 - 21:20

D'accord avec Darkee, regardez le making-of de Babylon AD, "Fucking Kassovitz", disponible sur Dailymotion, c'est vraiment très intéressant !

Sinon, j'ai vu "Super", film de James Gunn avec Rainn Wilson (Dwight dans The Office US) et Ellen Page. Sorti direct en DVD en France, il reste pour moi le meilleur film de 2011. Absolument exceptionnel, à la fois drôle, ultra-violent et très émouvant, je vous le conseille chaudement !
JoTK

Messagepar BILL » Mer 11 Jan 2012 - 22:14

J'avais justement très envie de le voir. Rainn Wilson est fantastique dans la V US de "The Office", et il était très drôle aussi dans le film "the Rocker". :wink:
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Mer 11 Jan 2012 - 22:30

Ben, je ne veux froisser personne, mais pour moi Super ne l'est pas du tout, justement.. Trop de 'similitudes' avec Kick Ass, en beaucoup moins décalé... Je ne l'ai trouvé ni drôle, ni émouvant, juste ultra-violent, voire très '1er degré'... :(
alienfactory
Correspondant

Messagepar JoTK » Mer 11 Jan 2012 - 23:19

Tu ne froisses personne ^^ C'est vrai qu'il y'a des similitudes avec "Kick-Ass"... mais je trouve justement qu'il va beaucoup plus loin dans le concept d'ancrer le super-héros dans la réalité. "Kick-Ass" commence justement dans ce principe mais on se rapproche progressivement d'un film de super-héros classique (le jet-pack, quand même). Je ne dis pas que "Kick-Ass" est un mauvais film, loin de là, mais je trouve "Super" beaucoup plus sincère et son scénario plus intelligent/surprenant. Je le trouve aussi plus drôle mais c'est vrai que c'est un humour très différent, beaucoup plus glacial, plus un comique de situation.
JoTK

Messagepar ohbewan » Jeu 12 Jan 2012 - 7:35

Le weekend dernier j'ai aussi vu "Super" et je suis 100% d'accord avec toi JoTK (sauf sur le fait que c'est le meilleur film de 2011).
Comme "Kick-Ass" le film part de l'idée "et si monsieur tout le monde décidait de devenir un super héros ?" (ou plutôt un justicier masqué). Mais les similitudes s'arrêtent à peu près la. Kick-Ass reste un vrai film de super héros et joue énormément sur le second degré. Dans Super tout est absolument 1er degré et reste véritablement ancré dans la réalité. Le héros ne cherche pas à sauver le monde ou a vaincre de grandes injustices, il s'attaque aux petites injustices de tout les jours : le gars qui double dans la queue du cinéma, celui qui a esquinté la voiture du pote, le petit dealer de drogue local. Et toutes ces injustices sont traités au même niveau, sans vraiment de préparation et avec des moyens pour la plupart dérisoires (à coup de clef à molette).
Pour moi il n'est pas vraiment ultra-violent. Il y a bien d'autres films qui le sont largement plus. Mais c'est probablement la manière dont est présentée cette violence et le fait qu'elle soit si réaliste qui donne cette impression.
J'ai trouvé les personnages principaux touchants dans leur maladresse et leur histoire émouvante. On compatit pour eux. On est très loin du happy end hollywoodien. Comme dans la vrai vie, les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait.

Ceci dit Kick-Ass reste un de mes films de super héros préférés (avec le premier Iron Man, les deux Batman de Tim Burton et le premier Superman).
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 12 Jan 2012 - 12:07

Alors rien à voir du tout, mais le dernier film que j'ai vu est le Ludwig de Visconti, consacrée à la vie de Louis II de Bavière, dans sa version remastérisée. Très beau et très touchant, mais parfois un peu long. Une très belle évocation d'un personnage tragique et attachant, dont l'un des châteaux (le Neuschwanstein) a inspiré celui de Disneyland ! (encore rien à voir) :wink:
BILL
Staff

Messagepar Laurent2 » Sam 14 Jan 2012 - 16:28

Je viens de voir "Real Steel" sur les conseils d'un ami qui est allé le voir avec son fils. Eh bien super surprise!! Loin d'être un bête film de baston entre robots castagneurs, un chouette film sur la reconquête d'un gosse par son père, ancien boxeur blasé.

J'ai franchement adoré!

Laurent.
Laurent2

Messagepar BILL » Sam 14 Jan 2012 - 16:57

Oui, Real Steel - auquel nous avons consacré déjà deux articles, et allons publier prochainement la seconde partie de l'interview de John Rosengrant sur les SFX animatroniques - était une vraie bonne surprise. Shawn Levy est un réalisateur intéressant, qui progresse de film en film. "La nuit au musée" (le premier volet) était une franche réussite (pas le second, exemple typique de suite inutile) et "Real Steel", qui faisait ricaner d'avance une partie de la presse, est bien écrit, bien joué, et "sonne juste" au niveau des personnages, même s'il y a quelques ficelles classiques.
BILL
Staff

Messagepar alienfactory » Mar 17 Jan 2012 - 21:02

Vu le dernier Mission Impossible : ghost protocol. Un peu moins 'high tech non-sens' que d'habitude, une bonne dose d'humour, bref un bon divertissement honnête. Je l'ai vu en Imax à Londres, et je peux vous dire que les fameuses scènes où Tom Cruise escalade le plus haut building du monde, hé bien ça donne le vertige! :mrgreen: Vu aussi les 6 minutes du prologue de Dark Knight Rises, et j'ai vraiment été emballé! Pour l'avoir 'vu' (enfin, plus aperçu que vu) sur le net, je n'ai pas été déçu! ici aussi, la hauteur de l'écran donne une signification différente aux profondeurs des scènes et c'est vertigineux! De plus, il semble que la copie que j'ai vue ait bénéficié d'un re-doublage des dialogues de Banes, comme il avait été annoncé il y a peu (beaucoup s'étaient plaint de ne rien comprendre à ce que Banes disait, et Nolan avait dans un premier temps affirmé que cela resterait tel quel, avant de faire volte face)... Bref, un bon moment!
alienfactory
Correspondant

Messagepar ohbewan » Jeu 19 Jan 2012 - 13:28

La planète des singes: Les origines. Je l'ai finalement vu, avec beaucoup d’appréhension, tellement mes craintes étaient grandes par rapport à ce nouveau traitement du sujet.
Au final c'est un film plutôt honnête qui repose sur un scénario bien construit. Techniquement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et les bandes annonces ne me faisaient pas trop envi. Autant l'animation des signes virtuels est réussie (à certain moments on reconnait Andy Serkis au travers de la gestuelle de Cesar), autant j'ai trouvé que le rendu et leur intégration laissait à désirer. Il y a comme un décalage en terme d'aspect par rapport aux prises de vues réelles. C'est comme si les singes avaient plus de définition ou de netteté que leur environnement. De même, pas mal de problèmes d'éclairage notamment dans les grandes scènes à la fin du film. Même si c'est sans doute une prouesse technique et que c'était la seule manière viable de tourner ce film, au final on n'y crois pas totalement, à la différence d'Avatar.
Au niveau de l'histoire j'aurais aimé que toute la trame autour du rétablissement du père du héros soit plus développée et que l'évolution de Cesar soit plus progressive.
Malgré tout ce qu'on a pu dire à propos de son talent, je ne suis pas un grand fan de l'acteur James Franco. Son jeu ne fait pas passer beaucoup d'émotion. En plus à chaque fois je le confonds avec Jay Baruchel ! que je trouve excellent notamment dans le second degré.
Mais bon, ce film a quand même de nombreuses qualités et je ne regrette pas d'avoir pris le temps de le regarder.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Sam 21 Jan 2012 - 19:13

Vu aujourd'hui Intouchable. Un film très réussi et très drôle.
furylion

Messagepar Darkee » Dim 22 Jan 2012 - 1:00

Youhou j'ai pu voir un film au cinéma !!
Une première depuis que je suis papa :mrgreen:

Manque de bol, la projection était pourrie, infiniment moins bonne que sur mon home ciné bien réglé...bref....

Millenium de David Fincher : j'ai pas vu les 2h40 passer... Très bonne adaptation du bouquin, et rien à dire artistiquement, techniquement... Content de retrouver les salles obscures avec un film de cette trempe !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar Laurent2 » Dim 22 Jan 2012 - 21:21

Je plussoie! Je sors de Millenium.

Eh ben j'avais adoré la trilogie originale et quand j'ai entendu parler de ce remake, j'ai levé les yeux au ciel "Ah ces Ricains..."
Puis j'ai entendu dire que Fincher était à la barre et là, je me suis dit "Ah aaaah? Pourquoi pas?"
J'ai ensuite vu l'affiche et j'ai commencé à me dire "Ah ouais, quand même..." Un Daniel Craig abîmé en Mickael Blomsvik, une Lisbeth au look fidèle...

Mais j'avais tout de même des apréhensions. Je me disais quand même "Les scènes les plus glauques vont être édulcorées, les personnages plus stéréotypés..."
Puis ma p'tite soeur (qui vit aux US) m'a dit que c'était cool.
J'y suis donc allé il y a quelques heures, plutôt curieux et enthousiaste et après un générique clipé stylisé plutôt cool mais sans lien avec le film (et qui m'a fait augurer le pire)... eh bien la bonne surprise!! Je trouve même que certains aspects de l'adaptation sont mieux que l'original!! Comme par exemple la relation Blomsvik/Lisbeth, plus développée, plus humaine et plus touchante. Sans parler du casting qui nous fait bondir à chaque nouveau personnage (ben ouais, budget US oblige)
Et en plus de ça, pas du tout édulcoré (âmes sensibles s'abstenir...)

Une expérience cinématographique nouvelle et franchement agréable. Et tellement fidèle qu'elle ne fait en rien renier son modèle: ce soir, je me retape "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une boîte d'allumettes".

Laurent.
Bref, la première bonne surprise de l'année.
Laurent2

Messagepar furylion » Dim 22 Jan 2012 - 21:38

Laurent2 a écrit:Eh ben j'avais adoré la trilogie originale

Tu parles des livres ou des films ?
furylion

Messagepar Darkee » Lun 23 Jan 2012 - 8:37

Laurent2 a écrit: après un générique clipé stylisé plutôt cool mais sans lien avec le film (et qui m'a fait augurer le pire)...

Je trouve au contraire cet excellent générique en lien direct avec l'essence du livre et de Lisbeth :mrgreen:

J'ai bien aimé les (quelques) modifs de l'histoire aussi. Et Craig a réussi à me faire oublier Bond !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général