Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Mar 06 Mar 2012 - 18:51

Bill, tu n'as jamais vu de film avec Maurice Chevalier parlant anglais ? Au niveau de l'accent, c'est assez fort justement.
furylion

Messagepar BILL » Mar 06 Mar 2012 - 21:03

Oui, mais Maurice Chevalier, c'était LE français d'hollywood dans les années 30 à 60, une gentille caricature qui roulait les "r" et dont l'accent joué à fond le cantonnait aux rôles de...Français !

Ce n'est pas l'emploi de Marion Cotillard, ni de Jean Reno, ni de Juliette Binoche, parce qu'ils ont pris des cours avec des coachs et qu'ils sont perçus comme "européens" par les américains, mais pas comme "franchouillards" avec berêt vissé sur la tête et baguette de pain sous le bras.

Ce que je disais de Dujardin était uniquement dû au fait qu'il ne savait pas DU TOUT parler anglais avant de se lancer dans la course aux Oscars. Il lui reste donc du chemin à faire avant d'être assez à l'aise pour tenir un rôle non caricatural dans un film US. Il a déjà dit que si on lui proposait de jouer le méchant français de service dans un film d'action, il refuserait :wink:
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mar 06 Mar 2012 - 22:41

Pas faux.
furylion

Messagepar furylion » Mer 07 Mar 2012 - 19:40

Vu aujourd'hui John Carter, un film génial, une intrigue original, et visuellement, c'est ultra réussi !
On a l'impression que beaucoup de paysages rocheux ont été filmés pour de vrai. De nombreux animatronics dans ce film (que je n'ai pas repérés, mais qui sont cités au générique).
Vivement la suite.
furylion

Messagepar alienfactory » Mer 07 Mar 2012 - 21:14

Je vais me payer l'imax pour celui-là je crois ! :wink:
alienfactory
Correspondant

Messagepar Oren » Mer 07 Mar 2012 - 22:06

alienfactory a écrit:Je vais me payer l'imax pour celui-là je crois ! :wink:

pareil et 3D en plus! :wink:
Oren

Messagepar BILL » Mer 07 Mar 2012 - 22:37

Je ne peux que vous inciter à aller le voir. Pour ma part, j'ai déjà envie d'y retourner !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 10 Mar 2012 - 0:04

Barney's Version. Un superbe rôle pour Paul Giamatti. Excellent acteur trop souvent cantonné aux seconds rôles.
Émouvant, triste. Surtout quand on a vu quelqu'un de proche s'effacer par la maladie d’Alzheimer.
Maquillage de vieillissement très réussis d'Adrien Morot et de Bruno Gatien. Nominé l'an dernier aux Oscars.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar POP » Sam 10 Mar 2012 - 9:11

ohbewan a écrit:Barney's Version. Un superbe rôle pour Paul Giamatti. Excellent acteur trop souvent cantonné aux seconds rôles.
Émouvant, triste. Surtout quand on a vu quelqu'un de proche s'effacer par la maladie d’Alzheimer.
Maquillage de vieillissement très réussis d'Adrien Morot et de Bruno Gatien. Nominé l'an dernier aux Oscars.

Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterai que ce film fut injustement boudé pour l'Oscar du maquillage. C'est Wolfman et Rick Baker / Dave Elsey qui l'ont eu, et je me demande encore comment :?: Les photos "behind the scenes" sont certes impressionnantes, mais le résultat dans le film... ne méritait vraiment pas un Oscar. C'est l'Oscar le moins justifié pour Rick Baker. Et pourquoi, plutôt que d'en donner un énième (un peu contestable en plus) à Baker, ne pas avoir récompensé le travail du talentueux Adrien Morot (j'ai d'ailleurs eu l'occasion de travailler pour lui sur Ao) pour un film sensible comme Barney's version? Sans doute que le lobby, ça marche bien aux Oscars aussi.....
POP

Messagepar furylion » Mar 13 Mar 2012 - 17:25

Vu Les 3 Mousquetaires 3d sorti en octobre 2011 en France. Un scénario intéressant et bien ficelé, des combats réussi et des acteurs sympathiques. Par contre l'abus d'image de synthèse donne des décors moches (notre-dame de Paris notamment) et le filmage des bonhommes et des lieux sur les cartes est aussi affreux.
furylion

Messagepar BILL » Mer 21 Mar 2012 - 23:23

Vu ce matin sur Canal + un inédit en salles, "Sound of noise", un thriller musico-policier très original qui sort prochainement aux USA:

http://trailers.apple.com/trailers/magn ... ndofnoise/
BILL
Staff

Messagepar Oren » Jeu 22 Mar 2012 - 6:16

BILL a écrit:Vu ce matin sur Canal + un inédit en salles, "Sound of noise", un thriller musico-policier très original qui sort prochainement aux USA:

http://trailers.apple.com/trailers/magn ... ndofnoise/

j'adore ce film !!! avec un bon petit humour "nordique",sinon j'ai vu John Carter (imax 3D) et j'ai passé un très bon moment !
Oren

Messagepar BILL » Jeu 22 Mar 2012 - 11:37

Content que John Carter t'ait plu ! Parle-en autour de toi, car le film est dans une mauvaise passe : si on ne le soutient pas (même si c'est une superproduction Disney, il en a besoin), on peut dire adieu aux grosses productions de SF pour un bon moment ! :wink: Allez tous vite voir John Carter si vous ne l'avez pas encore vu !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 30 Mar 2012 - 19:25

Jack and Jill. Avec Adam Sandler. Une comédie familiale à l'humour juif poussif.
A oublier très rapidement. On se demande comment Al Pacino s'est laissé convaincre de participer à cette grosse farce. De même pour Johnny Depp, même si dans son cas ce n'est qu'un cameo. Quand à Gad Elmaleh, il fait le Français caricatural de service...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Ven 30 Mar 2012 - 19:40

Adam Sandler a été l'un des acteurs les plus sympas de la troupe du célèbre show américain "Saturday Night Live" dont l'humour a été copié/collé par les Nuls en France. Mais même si Sandler a souvent de bonnes idées de films, elle ne sont jamais totalement abouties. Sa popularité aux USA lui a valu l'indulgence d'une partie de ses fans de ses années télé, mais à force de les décevoir de film en film, sa carrière décline fortement. Il se pourrait que ce "Jack and Jill" marque la fin de sa période faste. Dans le même registre, Eddie Murphy, qui enchaîne flop sur flop depuis "Pluto Nash", sorti en 2002, n'en finit pas de décevoir ceux qu'il avait bluffé dans Saturday Night Live à ses débuts. Dernière daube en date, "1000 words" film basé sur un pitch d'Alain Chabat (et produit par la filiale américaine de sa société), tourné depuis 3 ans et laissé de côté par le studio qui l'avait produit tellement le résultat était navrant. Le film vient de sortir aux USA où il s'est planté comme prévu, et on pourra - si on est maso - le voir en France en mai 2012. Tout cela pour dire que si vous voyez les noms d'Adam Sandler ou d'Eddie Murphy sur une affiche de film, vous savez déjà que vous pouvez faire l'économie d'une place de cinéma :mrgreen:
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général