Si tu vas voir Avengers et que tu me dis que le scénario est mauvais, les effets ratés et les vannes minables, je serais disons...étonné.

En tous cas, tu seras l'exception à la règle, car le film est presque unanimement apprécié.
Et sur "la mode" des films de superhéros, rappelons quand même que Superman a été créé en 1938 et que les justiciers en costumes moulants ont toujours été présents au cinéma depuis le Superman de 1978, sous une forme ou une autre. Depuis les années 2000, on a atteint un stade de sophistication des effets visuels qui rend pratiquement tout possible au cinéma, et il est donc tout à fait naturel que ces personnages qui font rêver des centaines de millions de gens dans le monde aient créé un vrai nouveau genre au cinéma. Personnellement, j'aime tous les genres pourvu que le film soit bon. Il ne me viendrait pas à l'esprit de dire "J'ai horreur des westerns" car c'est un genre qui a permis à de grands cinéastes comme John Ford de créer des chef d'oeuvres.
De même, je m'étonne que tu dises "J'ai TOUJOURS trouvé ça mauvais", car dans ce nouveau genre, il y a bien évidemment des mauvais films, mais aussi des chef d'oeuvres, dans lesquels je range Superman 1 de Richard Donner, Batman de Tim Burton, le 1er Spider-Man de Sam Raimi, Iron Man 1 de Jon Favreau, Batman Begins de Chris Nolan et Avengers de Joss Whedon.