C'est vrai, mais la grosse différence, c'est que Roger Rabbit était un personnage de cartoon que l'on découvrait pour la première fois dans ce film, qui était tiré d'un livre dont le concept était basé sur cette cohabitation humains/toons. De plus, le personnage de Roger était plus énervant que vraiment attachant, et ce qui a fait le succès du film , ce sont les chouettes trucages de cohabitation humains/toons et la réalisation de Zemeckis. Mais après deux ou trois courts métrages, Roger a disparu dans l'indifférence quasi-générale.
Un truc qui me frappe quand je parle avec les réalisateurs des grands films d'animation actuels, c'est qu'ils ne citent jamais Roger Rabbit parmi les films marquants de leur jeunesse. Je crois que c'est du au fait que Roger est juste une photocopie, un clone de toon, une parodie, et non pas un "vrai" personnage approfondi.
En revanche, Bugs Bunny, Daffy Duck et toute l'équipe des Looney Tunes sont des personnages géniaux, aux personnalités comiques incroyablement développées au fil des ans, et qui n'ont jamais été meilleurs que dans les cartoons. Si tu revois "Space Jam", je pense que tu ressentiras vraiment une impression de gâchis. C'est bien animé, mais c'est si médiocrement écrit et les gags sont si pauvres t que ce pur exercice commercial (Michael Jordan + Bugs = $$$$$) en devient insupportable