Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar furylion » Ven 24 Mai 2013 - 17:46

Vu hier Gatsby le magnifique.
Un bon moment de cinéma, mais un peu étourdissant, comme si on avait réellement assisté à une fête de Gatsby.
Un énorme problème de script selon moi : le narrateur (Tobey Magguire) raconte dans son livre (et donc l'histoire du film) ce qui lui est arrivé. Donc pas de surprise pour lui et cela rend le film un tantinet mou, selon moi : pourquoi insister autant sur l'écriture, s'il ne lui arrive rien au cours de l'écriture ?
Visuellement, c'est un régal. Vu en version plate, le décalage entre les prises de vues réelles et les images de synthèses accentuent le côté film hollywoodien des années 1950.
Léonardo DiCaprio n'est pas toujours crédible au niveau de l'âge, malgré le maquillage, qui lui adoucit la peau.
Quelques longueurs alourdissent l'ensemble.
furylion

Messagepar ohbewan » Lun 27 Mai 2013 - 12:42

Le Monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower). Sorti en France en 2012 dans l'indifférence la plus totale. Pourtant adapté d'un roman à succès...
Le film est plutôt fidèle au livre même si l'on regrettera l'absence de certains évènements.
Les jeunes acteurs sont excellents. L'histoire est touchante et émouvante.
Un film sans effets spéciaux, mais les connaisseurs remarqueront la présence de Tom Savini dans un rôle secondaire.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar furylion » Dim 09 Juin 2013 - 21:20

Vu hier After Earth, en Imax. Avec Jaden Smith et Will Smith, qui signe également l'histoire et produit le film.
Les rapports pères-fils sont caricaturaux, les 2 comédiens principaux jouent mal, et l'histoire est sans intérêt.
Par contre, certains effets sont réussis, à tel point que je n'ai pas cru voir d'images de synthèse (mais pas trac d'animatronique au générique.
2 questions qui me taraude, pourquoi Jaden Smith a-t-il plus d'assistants que son père (même si l'on excepte le prof )? Et pourquoi a-t-il besoin d'un dialect coach alors que le film est en anglais ?
furylion

Messagepar BILL » Lun 10 Juin 2013 - 7:35

J'ajoute une 3ème question : comment un studio peut-il encore confier un budget de 130 millions de dollars à un auteur/réalisateur dont la mégalo l'empêche d'avoir le moindre regarrd critique sur son travail, et dont chaque film est encore plus médiocre que le précédent ? :mrgreen:
BILL
Staff

Messagepar POP » Lun 10 Juin 2013 - 20:19

BILL a écrit:J'ajoute une 3ème question : comment un studio peut-il encore confier un budget de 130 millions de dollars à un auteur/réalisateur dont la mégalo l'empêche d'avoir le moindre regarrd critique sur son travail, et dont chaque film est encore plus médiocre que le précédent ? :mrgreen:

Alors là hyper d'accord!! À part Sixième sens et dans une moindre mesure Incassable, je me suis demandé à un moment pourquoi je continuais à gaspiller mon temps et mon argent à aller voir ses films... :? Le pompon revenant au Village et La jeune fille et l'eau (arrgh!) Des pitchs alléchants pour un résultat à la limite de l'arnaque et de l'imposture!
POP

Messagepar BILL » Lun 10 Juin 2013 - 21:30

Un petit film intitulé l'Homme d'acier. :wink: Réussite totale. Intelligent, spectaculaire et très émouvant. Déjà envie de le revoir.
Et Henri CaverneColline est épatant dans le rôle principal. Comme tout le casting, d'ailleurs.
BILL
Staff

Messagepar Oren » Lun 10 Juin 2013 - 22:19

Un petit film intitulé l'Homme d'acier. Réussite totale. Intelligent, spectaculaire et très émouvant. Déjà envie de le revoir.
Et Henri CaverneColline est épatant dans le rôle principal. Comme tout le casting, d'ailleurs.

:D Cooool !!! :wink:
Oren

Messagepar alienfactory » Lun 10 Juin 2013 - 22:47

J'ai failli aller voir After Earth samedi, mais je n'ai pas pu... Et depuis, j'ai appris qui était le réalisateur du film...Donc je ne chercherai pas à le voir, je me réserve pour le Kryptonien... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant

Messagepar BILL » Mar 11 Juin 2013 - 11:41

je vous en dirai plus sur le film ce week-end ;)
BILL
Staff

Messagepar Oren » Mar 11 Juin 2013 - 13:09

bon sans spoils alors :mrgreen: car je ne pourrais voir le film avant mi juillet :evil:
Oren

Messagepar BILL » Mar 11 Juin 2013 - 21:58

Of course, mais entretemps, l'organisation de la fin de semaine et de mon week end a été bouleversée... Je ne suis plus sûr d'avoir le temps d'écrire une critique pour ESI.
Je ferai au mieux, mais ne m'en voulez pas si j'ai parlé trop vite. :wink:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Jeu 13 Juin 2013 - 20:01

Rectification, j'ai pu rédiger la critique pour ESI: elle sera en ligne samedi à 00h01, maître Darkee s'y est engagé :wink: Pas possible plus tôt pour cause d'embargo en France.
BILL
Staff

Messagepar furylion » Dim 16 Juin 2013 - 21:59

Je viens de visionner Le Droit du Plus Fort de R. W. Fassbinder.
Je suis ébloui par la force narrative du film. Je commence à comprendre pourquoi Fassbinder compte parmi les "Grands".
furylion

Messagepar Tilleul » Lun 17 Juin 2013 - 12:12

En attendant la critique, pour ceux qui veulent se spoiler le film avec toute la mauvaise foi du monde, il reste toujours l'oc :mrgreen: https://odieuxconnard.wordpress.com/tag/earth/
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Messagepar ohbewan » Mer 19 Juin 2013 - 22:30

alienfactory a écrit:J'ai failli aller voir After Earth samedi, mais je n'ai pas pu... Et depuis, j'ai appris qui était le réalisateur du film... Donc je ne chercherai pas à le voir

C'est moins la présence de Shyamachinchouette que celle du duo Jaden/Will Smiths qui fait que je n'irai pas voir ce film.
Will Smith seul est déjà souvent à la limite du supportable, alors un second - qui plus est en bas age - moi je dis NOOOON ! :twisted:
furylion a écrit:Et pourquoi a-t-il besoin d'un dialect coach alors que le film est en anglais ?

Il n'est pas rare d'avoir un dialect coach même pour les films en anglais interprétés par des anglophones. Son rôle peu se "limiter" à apprendre aux acteurs à jouer leur texte d'une certaine manière, ou d'employer un accent qui n'est pas celui avec lequel ils parlent naturellement.
(Je me dis souvent qu'il faudrait d'avantage de dialect coachs sur les films français. Ca éviterai à ce que certains acteurs jouent quasi invariablement comme des patates. :roll: )
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général