_Man of steel :
j'avais pas mal d'appréhensions après avoir lu quelques critiques négatives à son sujet mais j'ai bien aimé ,voir très bien ,je voulais voir en MOS tout le contraire d'un Batman , je voulais vraiment en avoir pleins les yeux et c'est ce que j'ai eu .
J'ai adoré Jor El qui mériterait même un film à lui tout seul sur Krypton ! Calvill à qui je ne trouvais pas beaucoup de charisme et très bien et deviens à mes yeux le nouveau Superman ,mention très bien aussi our Zod (j'adore Shannon) et mention spéciale pour Faora qui crève l'écran
Donc j'ai pas ressenti l'overdose d'action annoncée en deuxième partie (du coup je m'attendais à plus)
Les points négatifs sont quelques CGI approximatifs notament la bestiole que chevauche Jor El au début ,le "kraken " métalique ,et je rejoins Obe sur les scènes de vols pas assez épiques ,trop courtes,trop floues.....
autre point qui m'a dérangé c'est le manque d'interaction de Clark avec les autres humains ,cela aurait pu être un peu plus appuyé .
_PacifiC Rim

:
Bon déja à la base j'attendais pas grand chose ,pas fan des designs et de ce que pouvait laisser présager l'histoire mais j'y suis allé par curiosité et par plaisir coupable ....pourquoi pas après tout ,au pire j'en prendrais pleins les yeux et dans le meilleur de cas je serais surpris ...
Bon ben ,c'est pire que ce que je pouvais imaginer : Personnages (tous) caricaturaux ,clichés ,ça cabotine à mort ,histoire telephonée et ultra prévisible ,aucune surprise , les combats sont illisibles (toujours de nuit et dans l'eau ) ,on a vraiment du mal ça s'attacher aux personnages ,le soit disant "hero " est tout simplement invisible ,j'ai largement préféré le père et son fils (un comble) ,le scientifique agaçant (les 2 mêmes) digne de Jar Jar Binks......les russes .....Perlman ....acting digne d'une mauvaise serie ....
Je me souviens que Del Toro parlait "une vision poétique" des monstres

,faut pas déconner ,il y en a peu et ils se ressemblent tous , non non j'ai même trouvé ça pénible à regarder ,entre le bruit des robots ,les cris des noix de Cajou et le score pas du tout inspiré et gonflant ,un supplice ....
Del Toro est vraiment passé à coté de son sujet là ,cela aurait pu être jouissif et fun au moins ....mais non ,même pas impressionnant ça se voudrait même sérieux (avec 2/3 touches "badass" histoire de) ,le seul truc qui m'a fait pensé à un film de Del Toro c'est Ron Perlman (cabotinator) et comme d'hab le caméo de Santiago Segura... c'est tout ,ça m 'a même fait pensé à Indépendance Day ...........en pire