Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Lun 08 Juil 2013 - 14:00

J'ai vu le nouveau "Star Trek". Et bien je n'ai pas été déçu ! C'est plutôt réussi. :D Je l'ai même préféré au précédent, car tout en modernisant le sujet il reste très proche de l'esprit de la série télévisée. Je craignais pour les Klingons car j'ai toujours détesté ces personnages. Qui plus est ma mémoire m'a fait défaut car j'étais totalement persuadé que le personnage de Khan était Klingon... :roll:
La quantité d'effets "WTF" ne suffit pas à pourrir le film. :evil:
Comme beaucoup de gens j'avais vu après le "Hobbit" les 9 premières minutes de Star Trek en fausse 3D qui tue les yeux, et n'avais vraiment pas été convaincu par cet aperçu illisible du film. La même séquence d'ouverture mais en 2D devient un beau morceau de bravoure !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2205
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Lun 08 Juil 2013 - 15:25

A propos de "fausse 3-D qui tue les yeux", je suis en train de préparer un article sur le conversion 3-D de Jurassic Park, et je peux te dire que je suis assez bluffé par les systèmes qui sont mis en place pour rendre la mise en relief quasiment aussi bonne qu'en tournage 3-D direct. C'est un boulot de fou, très sophistiqué. Je ne suis pas surpris que bcp de gens m'aient dit que Jurassic Park 3D était bluffant.
BILL
Staff
 
Messages: 9112
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar briareos » Lun 08 Juil 2013 - 23:23

garanti sans spoiler :

je reviens de WWZ...en 2D et heureusement, car j'imagine qu'en 3D mon coeur aurait arrêté de battre :shock: :mrgreen:
Vraiment un bon film, même si la plausibilité scientifique n'est pas au rendez-vous.
...seul inconvénient, je crois que je vais avoir un peu d'appréhension en allant au boulot demain. :cry:
briareos

 

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Jeu 11 Juil 2013 - 9:34

Spring Breakers. Étrange, intriguant, dérangeant... D'abord le coté fun, qui fait regretter de ne pas avoir passé son adolescence aux USA, puis la descente aux enfers et l'envers du décor. Un film "trip".
Un James Franco méconnaissable et pathétique. Je crois que c'est le premier film où cet acteur, d'habitude si terne, me fait ressentir quelque chose, même si ce n'est que du dégout pour son personnage et de la pitié.
Je regrette juste que deux des personnages principaux quittent l'histoire en cours de route, sans qu'on les retrouve à la fin du film.

...
J'ai aussi vu le nouveau Superman.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2205
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 11 Juil 2013 - 15:38

"The Divide", film réalisé en 2011 par le français Xavier Gens. L'histoire d'un groupe de survivants enfermé dans la cave d'un immeuble après qu'une explosion nucléaire ait ravagé New York. Ça démarre plutôt bien, avec l'escalade des tensions entre celui qui a conçu/aménagé l'abri , qui joue le chef, et le reste du petit groupe qui est entré de manière imprévue dans son domaine. On s'attend un peu à ce que soit développé le thème de "L'homme est un loup pour l'homme", et c'est ce qui arrive sans surprise... Ce qui m'a gêné, comme souvent avec les réalisateurs de films d'horreur, c'est une complaisance morbide pour le malsain, et l'idée que parce que des gens sont enfermés ensembles, ils vont forcément tous devenir fous et s'entretuer ou être prêts à tout pour s'en sortir. Bref, plus le film avance, plus on sombre dans une énergie négative assez caricaturale, et plus on se dit "tout ça pour ça ?". C'est dommage, car il y a beaucoup de talent investi dans ce projet, dont un bon casting.

Pas étonnant qu'il ne soit pas sorti en salles en France, mais seulement en vidéo l'année dernière. :?
BILL
Staff
 
Messages: 9112
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Oren » Jeu 11 Juil 2013 - 20:30

Pareil Bill j'ai pas du tout aimé The Divide ,en fait c'est typiquement le film que je déteste ,provoc gratuite qui n'apporte rien ,très mauvais .
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Jeu 11 Juil 2013 - 23:17

PACIFIC RIM ! Et c'est encore un sans faute pour Guillermo Del Toro, toujours aussi à l'aise dans la grande aventure et le divertissement à grand spectacle que dans les intrigues oniriques et poétiques.
Ce film est totalement jouissif, et le relief très bien géré (les scènes d'effets visuels sont en vraie 3-D, les scènes avec les acteurs ont été converties, mais c'est fait à la perfection).
Vous saurez pourquoi en continuant à lire notre méga-interview exclusive de Guillermo, pendant tout l'été ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 9112
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar briareos » Dim 14 Juil 2013 - 22:49

CRAZY JOE
j'ai vu une bande annonce rythmée avec Jason Statham à l'affiche... je me suis dis, Ok, avec une BA pareil et la caution de Jason Statham, ça ne peut être qu'un bon film d'action (je ne suis même pas aller lire une critique, pour éviter les spoilers)!

... grossière erreur ! C'est certe un très bon film (peut être le meilleur de Jason Statham), mais ce n'est pas un film d'action, c'est un FILM ROMANTIQUE (genre le film à regarder en couple et qui fait un peu pleurer). C'est une histoire complexe et nuancée, il n'y a pas les méchants d'un coté et les gentils de l'autre. le héros est torturé psychologiquement (voir souffre de graves troubles mentaux), n'a rien d'un enfant de coeur et commet plud d'actes immoraux que charitables. Je crois que ce film passe en revu tous les types d'amour qu'un humain mâle peut ressentir en même temps.

côté sfx, mention très bien au maquillage de Statham (cheveux, blessures au visage, cicatrices dans le dos,...).
briareos

 

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Sam 20 Juil 2013 - 10:53

Comme je l'ai dit il y a peu, j'ai vu le nouveau Superman. Je suis bien embêté pour en parler, surtout après la critique dithyrambique d'ESI. J'aurais dû me méfier en voyant qu'après seulement 3 semaines d'exploitation le film était relégué dans une des plus petites salles de mon multiplex, et me fier à la première impression que j'avais eu en voyant la bande annonce. La séance n'a pas bien commencée car j'ai bien failli m'endormir pendant le prologue. OK j'étais fatigué. Et en fin de séance je suis sorti de la salle modérément en colère.

Ce que j'ai aimé :
- L'histoire.
- Les acteurs. (Sauf qu'à tout moment je m'attendais à ce que Russell Crowe pousse la chansonnette ; que Superman a pratiquement la même expression sur son visage d'un bout à l'autre du film ; que Lois Lane interprétée par Amy Adams aurait pu être plus pétillante.)
- Les séquences à la ferme avec les parents adoptifs de Superman ainsi que les flashbacks.
- Sa relation avec Lois Lane. (Bien que je ne la voyais vraiment pas en rousse. Amy Adams aurait pu se colorer les cheveux en noir pour ce rôle.)
- Sa relation avec son père défunt. (Sauf que on ne comprend pas bien si c'est un esprit, un hologramme, une hallucination… On devine qu'il se trouve sur une clef USB et qu'il peut se télécharger tel un virus informatique. Son aspect ne colle pas visuellement avec le reste de la technologie de Krypton.)
- Les tenues de combat de Krypton. J'en veux une pour le prochain Halloween !

Ce que je n'ai pas aimé :
- Krypton. D'accord c'est un monde moribond, mais substituer à la beauté cristalline un univers gris et terne… Non mais vraiment !
- Le méchant. Qui ressemble par certains cotés beaucoup trop à Loki dans Avengers, ou même Khan dans Star Trek.
- Les séquences de vol. Elles n'ont aucune grâce ni élégance. Tout est précipité.
- Le combat final. Il y a tellement d'effets à l'image qu'on n'y comprend strictement plus rien. C'est comme si on vous balançait à la tronche toutes les fusées du 14 juillet en même temps. Trop c'est trop ! Les effets visuels n'ont strictement plus rien à voir avec quoi que ce soit d'un tant soit peu réel. Du coup on s'en désintéresse totalement. A ce moment j'ai complètement décroché du film. J'ai dû fermer les yeux pendant quelques instants pour attendre que ça passe. Et puis ce combat est marqué par le même syndrome que celui à la fin des Avengers. La puissance de feu des adversaires est tellement démesurée qu'il ne devrait plus rien subsister au bout de 3 minutes. C'est le pire de Michael Bay et de Roland Emmerich combinés !
- L'ultime duel. Comme à d'autres moments du film, les protagonistes bondissent tels des lutins de jeux vidéo, sans aucun respect des lois de la physique. Et ne me dites pas que c'est à cause de leurs super-pouvoirs ! Ca passe dans un Asterix mais pas dans un film qui se veut quelque peu réaliste.
De toute manière, toute la fin du film est trop longue. Ces combats sont sans grand intérêt et durent bien trop longtemps, au détriment de moments bien plus intéressants mettant en jeu les relations entre les personnages.
- La musique. Hans Zimmer nous avait habitué à mieux autrefois. Mais la BO de ce film est assourdissante et pratiquement totalement indissociable de celle de Dark Knight. Elle fait "Boum … Boum Tcha-Tcha-Tchak … Groooooonnn". On n'en regrette que plus amèrement le thème emblématique de John Williams.
- Les prises de vues. Les couleurs sont dé-saturées à outrance et manquent de contraste, et à aucun moment le cadre n'est stable, même pas dans les séquences calmes. Pourquoi cet abus de caméra à l'épaule ? Ca saoule !
- Le manque quasiment total d'humour. Il faut attendre les 5 dernières minutes du film pour qu'il y en ait un petit peu.
- Cette obstination actuelle pour rechigner à appeler certains super-héros par les noms sous lesquels nous les connaissons depuis toujours (Batman, Catwoman, Superman).

Comme on me faisait récemment remarquer : après plus de 30 ans, on se souviens encore de Superman - The Movie ; dans 30 ans il y a fort à parier que personne ne se souviendra de ce Man Of Steel. Mais de toute manière ce n'est pas très grave car dans moins d'une dizaine d'années cette franchise connaitra sans doute un nouveau reboot…

On se demande où est passé le Clark Kent flirtant maladroitement avec une Lois Lane ingénue, et se changeant dans les cabines téléphoniques – ah oui, elles n'existent pratiquement plus car tout le monde a un téléphone portable de nos jours…
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2205
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 20 Juil 2013 - 11:11

Bon, eh bien nous ne sommes absolument pas d'accord ! Avec 615 millions de dollars de recettes au boxoffice international alors que le film est sorti depuis peu de temps, je pense d'ailleurs ne pas être le seul à ne pas être d'accord. La suite de "Man of Steel" est déjà en préparation, et c'est bien sur ce film que Warner et DC vont construire désormais le reste des adaptations de leurs superhéros. Donc quand tu parles d'un probable reboot dans peu de temps, non pas vraiment.... :mrgreen:
BILL
Staff
 
Messages: 9112
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar Oren » Sam 20 Juil 2013 - 17:43

_Man of steel :

j'avais pas mal d'appréhensions après avoir lu quelques critiques négatives à son sujet mais j'ai bien aimé ,voir très bien ,je voulais voir en MOS tout le contraire d'un Batman , je voulais vraiment en avoir pleins les yeux et c'est ce que j'ai eu .

J'ai adoré Jor El qui mériterait même un film à lui tout seul sur Krypton ! Calvill à qui je ne trouvais pas beaucoup de charisme et très bien et deviens à mes yeux le nouveau Superman ,mention très bien aussi our Zod (j'adore Shannon) et mention spéciale pour Faora qui crève l'écran :shock:

Donc j'ai pas ressenti l'overdose d'action annoncée en deuxième partie (du coup je m'attendais à plus)

Les points négatifs sont quelques CGI approximatifs notament la bestiole que chevauche Jor El au début ,le "kraken " métalique ,et je rejoins Obe sur les scènes de vols pas assez épiques ,trop courtes,trop floues.....

autre point qui m'a dérangé c'est le manque d'interaction de Clark avec les autres humains ,cela aurait pu être un peu plus appuyé .


_PacifiC Rim Image:

Bon déja à la base j'attendais pas grand chose ,pas fan des designs et de ce que pouvait laisser présager l'histoire mais j'y suis allé par curiosité et par plaisir coupable ....pourquoi pas après tout ,au pire j'en prendrais pleins les yeux et dans le meilleur de cas je serais surpris ... :roll:

Bon ben ,c'est pire que ce que je pouvais imaginer : Personnages (tous) caricaturaux ,clichés ,ça cabotine à mort ,histoire telephonée et ultra prévisible ,aucune surprise , les combats sont illisibles (toujours de nuit et dans l'eau ) ,on a vraiment du mal ça s'attacher aux personnages ,le soit disant "hero " est tout simplement invisible ,j'ai largement préféré le père et son fils (un comble) ,le scientifique agaçant (les 2 mêmes) digne de Jar Jar Binks......les russes .....Perlman ....acting digne d'une mauvaise serie ....

Je me souviens que Del Toro parlait "une vision poétique" des monstres :lol: ,faut pas déconner ,il y en a peu et ils se ressemblent tous , non non j'ai même trouvé ça pénible à regarder ,entre le bruit des robots ,les cris des noix de Cajou et le score pas du tout inspiré et gonflant ,un supplice ....

Del Toro est vraiment passé à coté de son sujet là ,cela aurait pu être jouissif et fun au moins ....mais non ,même pas impressionnant ça se voudrait même sérieux (avec 2/3 touches "badass" histoire de) ,le seul truc qui m'a fait pensé à un film de Del Toro c'est Ron Perlman (cabotinator) et comme d'hab le caméo de Santiago Segura... c'est tout ,ça m 'a même fait pensé à Indépendance Day ...........en pire :?
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 20 Juil 2013 - 21:06

D'autres avis sur Pacific Rim après ce passage à la moulinette plus que sévère, je devrais même dire ce massacre façon Kaiju ?
BILL
Staff
 
Messages: 9112
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar POP » Sam 20 Juil 2013 - 23:41

Bon pas vu Pacific Rim, mais vu "Cloud Atlas". Je n'attendais pas grand chose du film, que je voulais principalement voir pour ses maquillages... Et finalement, belle surprise, le film est vraiment très chouette. Du passage d'une époque à l'autre, à la narration, au visuel du film, c'est très réussi. Les personnages sont attachants, les acteurs sont bons, sans temps mort (2H45 quand même...) Et niveau maquillages (retouchés numériquement) , ça alterne entre le réussi (Tom Hanks) avec le vraiment raté (Hugh Grant :shock: ) mais la tâche était vraiment énorme et difficile. Un beau film, original.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar alienfactory » Dim 21 Juil 2013 - 12:13

Suis-je le seul à ne pas comprendre comment Superman (30 ans ou moins) obtient son costume qui était dans un vaisseau enfoui quelque 20 000 ans dans les glaces?? :twisted: Je pige pas la différence temporelle...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Dim 21 Juil 2013 - 18:52

Si je me souviens bien de ce que le chef décorateur de Man Of Steel m'avait expliqué, il s'agit d'un vaisseau d'exploration scientifique envoyé par les kryptoniens sur terre il y a bien longtemps, mais qui s'est crashé dans la banquise. Il y a quand même eu assez de données récoltées et transmise vers Krypton pour que Jor-El n'envoie pas son fiston sur terre au hasard, des siècles plus tard... :wink:

POP, pour "Cloud Atlas", on n'a pas dû voir le même film. :shock: Pris indépendamment, chaque "mini film" ou "mini récit" donne sentiment de "déjà vu en mille fois mieux ailleurs" , ou de ratage surréaliste (du genre que l'on regarde en se disant "comment a-t-on pu donner le feu vert pour produire cette chose ???? "...
Alors bien sûr la narration déstructurée avec le mélange d'époques et les mêmes acteurs qui reviennent jette pas mal de poudre aux yeux. Mais ce n'est pas parce que c'est découpé et mélangé dans tous les sens façon puzzle, avec beaucoup d'esbrouffe, que tout d'un coup ça devient d'une grande profondeur, hélas...

Et au niveau des maquillages, "Cloud Atlas" est la pire contre-publicité pour les makeup SFX que j'aie vu depuis longtemps tellement ça ne marche pas ! Je serai plus sévère que toi : j'ai trouvé que largement plus de la moitié des "looks" inventés pour les acteurs étaient soit pas crédibles du tout, soit pas beaux, soit carrément grotesques/horribles.

Autant l'échec de certains films me surprend parfois, autant le plantage total de "Cloud Atlas" partout où le film est sorti me semble logique et amplement mérité. C'est d'autant plus rageant que dans ce naufrage subsistent quelques jolis moments et le travail de certains artistes doués (costumes, décors, effets visuels).
BILL
Staff
 
Messages: 9112
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités