Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Ven 30 Aoû 2013 - 17:40

Je ne peux pas m’empêcher de me méfier énormément quand je lis "Tout est réussi dans ce film"... C'est un peu comme quand je lis "Ce film est quasi-parfait"...

Comment décrirais-tu "Les Fils de l'Homme", du même réalisateur ? :roll: Attends de voir le film, vois la manière dont il est écrit, filmé, joué, monté, et reparlons-en après :wink:

Et même si l'on aime bien descendre les films ici, il faut aussi reconnaître que de temps en temps, on découvre avec étonnement des films qu'il faut bien appeler des films parfaits, parce qu'ils ont atteints et même surpassés TOUS leurs objectifs. Eh bien "Gravity" en fait partie.

Je m'aperçois que je n'ai pas dit que le relief était formidable : c'est fait ! (Un certain James Cameron est remercié dans le générique de fin )
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Ven 30 Aoû 2013 - 22:22

J'ai dû mal me faire comprendre. J'aime vraiment beaucoup ce que je connais du travail de Cuaron.
Pour ma part je ne pense pas que je "casse" particulièrement les films. Quand il m'arrive d'être un peu sévère, ce n'est jamais sans raison.
3D ? Gravity est "hélas" encore une conversion. Mais je suppose que vu que l'essentiel se passe dans l'espace, cela n'a que peu d'importance, car si le travail a été bien fait, les effets numériques auront été calculés en relief.

Là je rentre du ciné. Je viens de voir RED 2. Excellent ! :D
Les acteurs sont parfaits. (Les mimiques de Malkovich sont impayables ! Le film vaut la peine d'être vu ne serait-ce que pour cela.)
Les effets visuels sont totalement invisibles, comme il se doit dans ce genre de film.
Seul regret, la BO. Quand j'ai vu le nom d'Alan Silvestri au générique de début du film, je me suis dit chouette ! Mais on est hélas bien loin des belles partitions qu'il a autrefois écrites pour Forrest Gump et Retour Vers Le Futur.
J'ai passé la séance entière à me dire que Sandra Bullock avait pris un coup de vieux, alors qu'il s'agissait de Mary-Louise Parker. LOL
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 31 Aoû 2013 - 15:42

Gravity est "hélas" encore une conversion. Mais je suppose que vu que l'essentiel se passe dans l'espace, cela n'a que peu d'importance, car si le travail a été bien fait, les effets numériques auront été calculés en relief.

Comme le film entier est un gigantesque effet spécial, ce serait un peu abusif de dire qu'il s'agit d'une conversion. Je pense que 70% des images que l'on voit sont générées en synthèse et directement en relief, avec un petit pourcentage d'images réelles retraitées / converties au moment de la création des effets. Le résultat est totalement convaincant.

Mais je vais arrêter de dire du bien de ce film, car à force, je vais le "survendre". :wink: En tous cas, je vous conseille vraiment d'essayer de ne rien voir ni lire dessus avant d'en faire l'expérience en salle.
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 31 Aoû 2013 - 17:52

Je vénère (dans son sens premier) ce site. Je le consulte systématiquement avant d'aller voir un film : http://realorfake3d.com/
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 31 Aoû 2013 - 18:11

Je viens de jeter un coup d'oeil et je vois qu'il met PACIFIC RIM dans les "Fake 3D" alors que seules les scènes avec les acteurs ont été converties, et que les très nombreuses scènes d'effets visuels sont de la Full 3D. :? Ce site serait vraiment fiable et factuel (et totalement vénérable :wink: ) s'il créait 3 colonnes, dont une colonne "Hybrid real 3D/Converted".

A mon sens, classer GRAVITY dans la Fake 3D est une aberration !
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 31 Aoû 2013 - 19:26

Tu as mal lu, Pacific Rim est indiqué comme Hybrid. J'ai été aussi surpris que cela ne soit pas le cas pour Gravity... Le site a tout de même l’honnêteté de citer ses sources.
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 31 Aoû 2013 - 20:35

Tu as mal lu, Pacific Rim est indiqué comme Hybrid

C'est indiqué en tout petit petit petit et PACIFIC RIM est quand même classé dans la colonne "Fake 3D". Ce n'est pas une manière claire et exacte de présenter les choses.

Même le terme "Fake 3D" qui sous entend "mauvaise qualité" est très discutable, notamment quand on l'applique à un travail de conversion remarquable comme celui de Jurassic Park, qui a épaté tout le monde.

N'oublions pas non plus qu'un film en vraie 3D dont le relief est moyennement filmé, pas bien mis en scène dans l'espace ou même mal monté peut procurer une expérience médiocre aux spectateurs :wink: Bref, avec les progrès récents dans ce domaine, je pense qu'il serait bon d'être plus nuancé que ça et de classer les films sur 3 colonnes, dont une colonne hybride.
BILL
Staff

Messagepar briareos » Sam 31 Aoû 2013 - 21:35

Vu "RED 2"
un bon film d'action avec de l'humour : si vous avez aimé le 1er opus "RED",vous aimerez RED 2... et inversement.

mention spéciale pour le placement produit des chips springle.
Dernière édition par briareos le Dim 01 Sep 2013 - 9:04, édité 1 fois.
briareos

Messagepar ohbewan » Sam 31 Aoû 2013 - 23:51

Je viens de voir "Sublimes créatures". Un bien joli film. De nombreux bons acteurs. Des effets visuels qui servent bien l'histoire.
Cela vise sans doute le même public que Twilight, mais c'est bien plus poétique.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mer 04 Sep 2013 - 22:17

Je rentre du ciné. Je suis allé voir Jobs. J'ai bien aimé. Y'a des moment où l'acteur lui ressemble beaucoup, d'autres moins. Je me demande si Jobs a toujours eu cette démarche étrange...
Je m'attendais à ce que le film couvre d'avantage de sa vie. J'ai donc été surpris quand la fin est arrivée de manière si abrupte.
ohbewan

Messagepar BILL » Jeu 05 Sep 2013 - 21:17

Ben je me suis fait gentiment charrier ici il y a quelques jours en disant que je trouvais que "Gravity" était un film parfait, alors je verse cet avis au dossier :wink:

“Gravity,” which opened the Venice Film Festival to great fanfare — and early Oscar buzz — and will screen at Telluride and Toronto on its way to an Oct. 4 release, is as much of a game-changer, in its way, as “Avatar” was. Perhaps that’s fitting, since “Avatar” director James Cameron, whose pal Cuaron screened the film for him four weeks ago, is among the picture’s most ardent champions.

“I was stunned, absolutely floored,” Cameron says. “I think it’s the best space photography ever done, I think it’s the best space film ever done, and it’s the movie I’ve been hungry to see for an awful long time.”

Je plussoie avec Jim ! Et j'en rajoute même une couche: c'est un chef d'oeuvre et un classique instantané.
BILL
Staff

Messagepar spikewilliam » Ven 06 Sep 2013 - 1:26

Je reviens de White House Down, bon bah c'était vraiment de la daube. Honnêtement pour un budget deux fois moins élevé, Olympus Has Fallen était vraiment un divertissement plus qu'honnête. Là c'est juste consternant d'un bout à l'autre du film. Clichés sur clichés, le film semble scénaristiquement parlant avoir 20 ans de retard, et que dire des effets spéciaux datant d'un autre âge... pour 150 Millions de dollar c'est juste du foutage de gueule de voir une telle bouillie visuelle. Franchement en zappant sur NRJ12 je vois exactement les mêmes sfx sur des films DTV ayant 20 fois moins de budget.
"I Believe in Gotham City"
spikewilliam

Messagepar Oren » Ven 06 Sep 2013 - 15:29

Now you see me (insaisissables ) :? ..... un Fasts and Furious avec une touche d'Ocean eleven ,le tout filmé façon clip MTV par Michael Bay ....et ayant comme thème "la magie (grand spectacle ,type Las Vegas)" .....bref j'ai trouvé ça indigeste ,assez ridicule par moment ,c'est tellement Gros que ça perd tout crédibilité et interêt ,aucune empathie pour les personnages qui sont d'ailleurs baclés ,dommage il y avait un bon casting pourtant (à part Mélanie Laurent ....toujours agaçante )......quand à la fin :roll:

tout ça pour ça ???? non non un peu du foutage de gue...... quand même ? :x
Oren

Messagepar BILL » Ven 06 Sep 2013 - 19:32

un Fasts and Furious avec une touche d'Ocean eleven ,le tout filmé façon clip MTV par Michael Bay
:roll: :roll: :roll: :roll:
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 14 Sep 2013 - 17:26

J'ai vu plein de films dernièrement : "Zero Dark Thirty", "Upside Down", "Elysium", "Kick Ass 2", "Weekend Royal"...
Mais j'ai pas vraiment envie d'en parler.
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général