Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar BILL » Sam 14 Sep 2013 - 21:33

Parce qu'ils t'ont tous déçus ?
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 14 Sep 2013 - 21:48

Loin de la ! Je leur ai tous trouvé des qualités.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar ohbewan » Dim 15 Sep 2013 - 11:05

Gambit (aka Arnaque à l'Anglaise). Un film écrit par les frères Coen. Une bande d'excellents acteurs au service d'une comédie à l'ancienne un peu embarrassante.
Le plus drôle est le générique de début qui est sous la forme d'une dessin animé stylisé comme cela se faisait autrefois.
On pense évidement à Blake Edwards.
ohbewan

Messagepar BILL » Dim 15 Sep 2013 - 20:38

Vu récemment un classique du cinéma américain des années 60, DU SILENCE ET DES OMBRES (en vo : TO KILL A MOCKINGBIRD), adapté d'un roman très connu. Ça se passe dans les années 20 dans le sud des USA. Un avocat intègre (Gregory Peck) est chargé de défendre un paysan noir accusé de viol, et que tous les fermiers de la région sont prêts à lyncher. Ce qui est très intéressant, c'est que cette histoire adulte est racontée du point de vue des jeunes enfants de l'avocat, et plus précisément de sa fille. Le rythme de narration du film est lent, mais il a beaucoup de charme. Le réalisateur Robert Mulligan a sans doute voulu respecter tous les principaux évènements du livre, sans faire trop de coupes. Mais l'essentiel, au-delà de certaines scènes un peu conventionnelles, c'est que le message antiraciste, hélas toujours important de nos jours, est exprimé avec beaucoup de force et d'émotion. C'est un beau film, à la réputation de "classique" tout à fait justifiée. Gregory Peck est impeccable, mais cela va sans dire :wink:
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 18 Sep 2013 - 22:43

Vu ce soir en salles RIDDICK, très sympa et sans prétention. Nettement plus réussi que le 2ème volet dans lequel la partie consacrée aux necromongers était trop présente. Dans ce 3ème opus produit avec un budget nettement plus réduit, on revient aux recettes du premier, et même s'il y a un petit sentiment de déjà vu, il y a suffisamment d'idées originales, de créatures et de personnages efficaces autour de Vin Diesel pour que ce soit un bon divertissement de SF. Les fans de Riddick seront contents de le revoir égal à lui-même ! Pour la petite histoire, il est intéressant de savoir que Vin Diesel a troqué sa participation au dernier FAST AND FURIOUS contre la rétrocession des droits de RIDDICK qui appartenaient en partie à Universal. Lui et David Twohy sont donc les maîtres de la destinée de Riddick à présent, et comme le film marche très bien aux USA, ils auront certainement envie de prolonger la saga :wink:
BILL
Staff

Messagepar Darkee » Ven 20 Sep 2013 - 16:41

Je ne savais pas, c'est cool, j'aime bien cette saga qui ne se prend pas trop au sérieux.
J'espère que le film fonctionnera assez pour qu'on puisse visiter Furya, la planète natale de Riddick ^^

Pour info, Diesel est un vrai gamer, et il a prêté une grande attention aux adaptations vidéoludiques, co-produites par son propre studio de JV Tigon. Les deux jeux vidéo (qui se déroulent dans le même univers mais ne sont pas des adaptations des films), sortis il y a quelques années, sont très bons (surtout le premier) - c'est rare !!
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar BILL » Ven 20 Sep 2013 - 21:31

Il prend soin de la franchise dont il est le héros sur tous les médias et il a bien raison.

Il développe aussi depuis plusieurs années un projet sur le Général Hannibal et son armée accompagnée par des dizaines d'éléphants harnachés. Mais il a du mal à le faire aboutir...
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Sam 21 Sep 2013 - 10:33

The Call. Excellent thriller. Je suis resté scotché du début jusqu'à la fin !
Vous ne trouvez pas que le méchant a par moment des airs de Tom Cruise ?
ohbewan

Messagepar BILL » Sam 21 Sep 2013 - 13:29

Je l'ai loupé. Tu m'as donné envie de le voir ;)
BILL
Staff

Messagepar ohbewan » Dim 22 Sep 2013 - 15:09

Warm Bodies. Excellent ! Je crois que ce film est devenu mon film de zombies préféré avec Shaun of the Dead.
C'est le premier film du genre que je vois où l'histoire est racontée du point de vu d'un zombie.
Certes c'est aussi une relecture de "Roméo et Juliette"...
ohbewan

Messagepar ohbewan » Lun 23 Sep 2013 - 22:30

The Bling Ring. Ce film m'a rendu un peu mal à l'aise...
Si l'on ne savait pas que le film était basé sur des faits réels, l'intrigue paraitrait totalement incroyable.
ohbewan

Messagepar ohbewan » Mar 24 Sep 2013 - 12:23

The Incredible Burt Wonderstone. La première partie du film est très réussie, jusqu'à la séparation du tandem. Après, ça piétine un peu, mais reprend du poil de la bête dans la partie finale. De nombreux bons acteurs. Heureusement, Carell ne fait pas son numéro de pitre habituel, sinon le film aurait été insupportable. En revanche Carrey est un peu en roue libre. Pas le meilleur rôle de composition de sa carrière. C'est toujours un plaisir de retrouver Steve Buscemi à l'écran.
On pense évidement à Siegfried & Roy (les animaux en moins) et à Criss Angel.
En résumé, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bonnes choses dans cette sympathique comédie.
ohbewan

Messagepar BILL » Mar 24 Sep 2013 - 20:12

Tout à fait d'accord: c'est un film sympa, mais qui avait un tel potentiel que l'on est quand même fort déçu d'y trouver aussi peu de gags percutants. Les scénaristes ont été un peu paresseux, et ils auraient dû s'entourer de gagmen pour ajouter des gags à leur script.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 25 Sep 2013 - 6:01

Vu hier soir sur Canal + "HEADHUNTERS", un excellent polar norvégien avec tous les ingrédients que l'on aime : suspense, personnages à plusieurs facettes, rebondissements, humour très noir, scènes sanglantes, beaucoup de surprises et final très satisfaisant. L'un des meilleurs films policiers que j'aie vu cette année. Voyez-le et je pense que vous passerez un très bon moment ! :wink:

Et les fans de GAME OF THRONE y retrouveront l'un des acteurs de la série, Nicolaj Coster-Waldau, qui y incarne Jaime Lannister.
BILL
Staff

Messagepar BILL » Dim 06 Oct 2013 - 8:45

J'ai découvert avant-hier un classique de l'épouvante des années 30, la première adaptation (et de loin la meilleure) de 'L'île du Docteur Moreau" de HG Wells. Le film s'intitule ISLAND OF LOST SOULS (1932), et le rôle du docteur est tenu par l'excellent Charles Laughton. La direction de la photographie, la mise en scène, le design des décors, et même l'apparence des créatures (même si les maquillages sont très simples) contribuent à créer une atmosphère mystérieuse et très inquiétante. C'est génial ! :D
BILL
Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général