Pour en revenir à Gravity

, le "discours" m'a plutôt plu. C'est le moment où le perso retrouve goût à la vie...
Et j'ai justement trouvé génial que [SPOILER] l'on essaie de nous faire croire au retour inattendu du collègue. Un beau pied de nez à une facilité scénaristique relativement courante
Pour info, il existe un court-métrage autonome et pourtant bel et bien inscrit dans cette scène du film. Il a été tourné au Groenland par Jonas Cuaron. On y découvre ce qui se passe de l'"l'autre côté du miroir", soit l'histoire d'un inuit plongé dans l'alcool à cause de "l'obligation" de sacrifier son précieux chien. Et ce qu'il raconte à Kate, ce sont les mêmes doutes face aux souffrances de la vie... Le court a été présenté le mois-dernier dans un festival, la Warner y croit tellement que le studio l'a inscrit à la course à l'Oscar du meilleur court (on verra pour les sélections en janvier), et devrait être proposé dans lés éditions DVD/BR...
POP a écrit:Un truc qui m'énerve (j'ai lu sur Allociné quelques critiques de "journalistes"...): Ce n'est PAS un film de SF!! Pas de voyage à la vitesse de la lumière ici ou de voyage dans le temps via des vortex temporels. Pas de Vulcain ni de Wookie. Pas de futur pluvieux ni de voitures volantes.

Au contraire, on m'avait vendu un film ultra-réaliste, et les quelques légers contournements des règles m'ont fait dire à la sortie de la salle que c'était de la SF

Mais je pinaille, hein, c'est clair qu'on n'est pas dans la SF.