Avec le plastiroc, on arrive à modeler des détails assez fins, mais pas aussi fins qu'avec de la plastiline. Soyons clairs : si tu veux vraiment obtenir un résultat aussi parfait qu'un dino de Jurassic Park, il faudrait recouvrir ton polystryrène de plastiline, et mouler le corps morceau par morceau en silicone pour faire ensuite des tirages en résine et fibres de verre.
Puisque tu veux une matière qui se modèle finement et qui durcit ensuite sur le polystyrène, il n'y a guère que le plastiroc séchant à l'air que tu puisses utiliser. Mais il va t'en falloir une énorme quantité, et le résultat final va peser très très lourd... Et ta structure de polystyrène risque de casser sous son propre poids s'il n'y a pas une armature et un support pour la tenir. Peux-être que la bonne solution serait de faire d'abord un essai avec plastiroc sur une patte pour voir ce que ça donne , à la fois au niveau poids et au niveau solidité ?
Et si tu mettais de la plastiline et que tu la recouvrais de latex, tu perdrais tous les détails fins de la sculpture en ajoutant de l'épaisseur de latex, et en plus, ta sculpture en dessous resterait molle , bref, ça ne pourrait pas marcher. Et de plus, le latex n'a pas une durée de vie très importante. Après tout ce boulot, autant faire en sorte que ta sculpture soit solide et dure longtemps
