Bah moi, je trouve ça plutôt sympa comme astuce, faut pas se moquer ^^
Dans le cadre d'un tuto détaillé, ça aurait juste plus sa place dans "Effets-spéciaux numériques"...
Par contre, je pense que le fait de ramper sur un fond vert ou bleu est efficace dans la pratique mais très foireux en pratique. Lorsqu'on veut faire une incrustation de ce type, il faut absolument que le fond soit bien éclairé de manière unie et qu'il soit tendu! Là, je suis sûr qu'en rampant dessus, il va se déplacer et se plisser comme pas possible et il y'aura forcément l'ombre du personnage dessus... Croyez moi, il va falloir trouver un sérieux systême d'accrochage et d'éclairage pour que ça marche, expérience oblige
Et sinon, petit détail: je vois pas trop comment on peut ramper sur une table pendant plus d'une demie-seconde, perso ma table ne fait pas 20m de long ^^ Sur le sol, ça semble plus cohérent ^^
De plus, pour éviter d'avoir à installer un kilomètre carré de fond vert (chose relativement difficile à trouver si on ne travaille pas à Saint Maclou) tout autour du personnage, il est plus raisonnable de filmer de dessus. L'effet sera moins impressionnant en voyant Spidey grimper face à l'immeuble mais ça reste bien plus réalisable pour des amateurs. L'incrustation sera également bien moins délicate (perspective, contact des mains avec la paroi...etc).