Je pense que tu peux arriver à faire un moule propre toi-même, mais je te conseille de te procurer du plâtre synthétique et de mouler d'abord une petite sculpture juste à titre de test, pour voir comment la matière réagit, en combien de temps elle prend, etc.
Le principe de base pour un bon moulage, c'est de prévoir une ligne de joint qui permettra un démoulage facile (sans obstacles qui verrouillent l'ouverture, ce qu'on appelle des contre dépouilles). Tu peux prévoir cette ligne en créant une barrière bien propre et droite à 90°avec de l'argile très souple et humide sur toute une moitié de la tête (comme si elle était coupée en deux, avec un profil de chaque côté). En appliquant doucement cette barrière, tu pourras la poser sans abîmer la sculpture en plastiline en dessous, mais c'est évidemment une étape délicate.
Tu pourras aussi imprimer des demi-sphères dans la surface verticale de la barrière d'argile, afin que les deux moitiés du moule s'encastrent toujours de la même manière (on appelle cela des clefs).
L'avantage, c'est que tu quand tu auras moulé disons la partie droite de la tête, tu pourras retirer facilement la barrière en argile de la plastiline en la faisant fondre avec de l'eau pour retirer tous les petits résidus de la surface de la plastiline.
Mais pour revenir au moulage, l'essentiel pour ne pas perdre ton travail de texturage, c'est d'appliquer la première couche au pinceau, en déposant bien le plâtre liquide dans tous les recoins.
C'est cette première couche qui t'assurera de conserver tes textures et d'éviter les bulles. Après, tu pourras appliquer les couches supplémentaires au pinceau, puis avec d'autres outils. Le plâtre synthétique est très dur, mais c'est toujours utile de la renforcer. Pour ma part, pour des moules servant à des tirages en silicone ou en latex, j'utilisais de la fibre de verre trempée dans le plâtre liquide et appliquée sur tout le pourtour du moule, et je la recouvrai après avec une dernière couche de plâtre afin d'éviter l'effet d'échardes de fibres de verre sortant de la surface du moule.
Voilà le principe de base, mais comme nous avons des pros experts en moulage ici, je leur laisse le soin d'apporter des précisions et des conseils encore plus pointus pour t'aider

A vous de jouer, les gars !