"Sept jours en mai" (1964, de John Frankenheimer) avec Kirk Douglas, Burt Lancaster, Frederich March et Ava Gardner!! Comédiens au sommet de leur art (Douglas et Lancaster en tête, fantastiques!) pour cette histoire de tentative de putsch de l'armée américaine sur le président, qui veut ratifier une loi de désarmement, en pleine guerre froide. Le tout dans un noir et blanc somptueux.
"Burnt offering" (ou "Trauma", 1976 de Dan Curtis) avec Oliver Reed, Karen Black et Bette Davis (la encore: !!!) Comédiens impeccables (Oliver Reed était quand même assez génial, intense) pour cette histoire d'un couple et de leur jeune fils venant s'occuper d'un grand manoir / propriété hanté. Quand une personne meurt dans la maison (ou tentative de), la maison se reconstruit d'elle même et "rajeunit". Très sympa et assez sombre. Le film est lui même adapté d'un roman de Robert Marasco, et oui tout cela influença beaucoup Stephen King pour ses romans Shining (1977) ou même Christine.
Frissons (Shivers, 1975) de David Cronenberg. Je n'avais pas revu le film depuis des années: (re) découvrez le de toute urgence!! Le film est très fort, dérangeant, différent. (Les Cronenberg de cette époque, comme "Scanners" sont à voir toute affaire cessante!) Produit par Ivan Reitman (Ghostbusters!) Et les effets de maquillage du canadien Joe Blasco, à base de bladders / poches gonflables précèdent d'une année ou deux les travaux de Dick Smith sur Altered States! Mais si les maquillages de Dick Smith son infiniment supérieurs à ceux du premier, la petite histoire du maquillage relaye rarement l'anecdote! (Sauf dans le livre de Bill!
