Je suis actuellement sur un projet de queue de sirène (avec monopalme intégrée, dans lequel on peut nager donc). Elle sera entièrement en silicone Dragon Skin 10 medium appliqué au pinceau en 3 couches dans deux moules en plâtre (un pour les "jambes" donc les écailles, et un pour la nageoire). Je compte créer le moule des jambes en collant de la mousse EVA découpée en écailles individuelles sur du contreplaqué, et celle de la nageoire avec de la Monster Clay. Et finalement peindre à l'aérographe le silicone en mélangeant du silicone dilué à l'essence à zippo (grâce à vos conseils !) avec des pigments.
Et malheureusement, on en arrive à la partie avec mes questions^^ : Pensez-vous qu'une autre plastiline que la Monster Clay pourrait être plus adaptée ?
Est-ce préférable de teinter son silicone dans la masse (ne serait-ce qu'en blanc), histoire de l'opacifier avant de peindre par-dessus ?
Pour le silicone dilué avec l'essence à zippo, j'ai lu que vous l'utilisiez avec du silicone sanitaire, est-ce que ça marche aussi avec le dragon skin ? Quelle différence cela apporte-t-il sur le produit fini, sa durée de vie etc... d'utiliser du sanitaire ou du dragon skin pour cette couche ?
Et j'ai pensé à l'aérographe bien que je n'en ai même jamais vu un, car je me dis que le rendu au pinceau serait trop grossier (dur dur de faire des dégradés, des rayures ou des tâches qui n'aient pas l'air de gommettes^^ je me dis que ça doit être un peu la même différence qu'entre un coloriage au feutre ou au crayon si vous voyez ce que je veux dire^^). Est-ce vrai, est-ce que je me fait des idées ? (ou peut-être qu'il faut juste être moins manche avec un pinceau ?^^)
Merci de m'avoir lue, ça fait beaucoup de questions et sur des sujets variés, j'espère que vous aurez l'envie et la possibilité de m'aider à faire de ce projet une réalité pas trop décevante^^ Et je m'excuse si certaines questions ont déjà trouvé leur réponse ailleurs, j'ai recherché tout ce que je pouvais lire avec ces mots-clés avant de poster mais le forum est tellement riche que j'ai pu louper des trucs

Edit : au cas où vous voudriez voir à quoi ça ressemble, voici un lien vers les réalisations d'un site professionnel en la matière https://www.finfolkproductions.com/collections/mermaid-tails/products/silicone-mermaid-tail