Trois visuels des gammes dédiées à l'espionnage, en France et aux USA :
- Une pub Big Jim amusante liée à une campagne de promotion avec les barquettes "Trois chatons". Le fabricant de ces gâteaux a certainement voulu viser les pré-ados et se greffer à un univers d'aventures , alors que ses barquettes étaient surtout achetées par les mamans pour les petits enfants.
- La présentation des personnages de la gamme américaine du P.A.C.K., et une belle page issue du catalogue de vente par correspondance Sears, toujours très actif dans le monde des jouets.
Les fabricants comme Mattel et Hasbro créaient même parfois des éditions spéciales de certaines de leurs figurines et accessoires pour Sears. Le catalogue utilisait ensuite ces exclusivités comme un argument commercial très fort
Aujourd'hui, ces produits qui n'étaient disponibles que chez Sears, et donc fabriqués en quantités plus réduites, atteignent des prix records auprès des collectionneurs.
N'oubliez pas de cliquer deux fois sur les images, surtout sur la troisième, pour mieux voir les détails !