Le dernier film que vous avez vu ?

Les films sortis, récents ou anciens...

Re: Le dernier film que vous avez vu ?

Messagepar ohbewan » Dim 01 Fév 2009 - 22:45

Ce weekend je suis allé voir "Noces Rebelles" avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Un très beau drame à l'ancienne, talentueusement interprété.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Messagepar JoTK » Lun 02 Fév 2009 - 1:11

Bon, je viens de voir "Requiem for a dream". J'ai trouvé le dernier quart d'heure limite insoutenable...
Je ne saurais pas trop dire si j'ai aimé ou pas ce film. La réalisation est remarquable à certains moments mais toutes les scènes fortes le sont parce qu'elles sont choquantes. Si le but de ce film est de dissuader les gens de se droguer, c'est sûr qu'il est réussi. Si le but est qu'on s'en souvienne, pareil.
En revanche, je ne regarde pas un film pour avoir le coeur serré et une grimace sur mon visage pendant 2h. Je regarde un film pour ressentir des émotions, pour rêver... Si le film traite de sujets difficiles ou contient des scènes choquantes, aucun problême, tant que le film n'en est pas une accumulation, que c'est traité avec un peu de distance ou qu'il y'a du suspense. Les scènes crues sont aussi là pour nous faire d'autant plus apprécier les scènes avec un peu d'espoir.

Tout piti spoil attention: disons que dans ce film, j'ai eu l'impression de voir des personnes foutues d'avance dès le début. Et cela se confirme. On les voit s'embourber dans leur vie crasseuse et tous finir plus mals les uns que les autres, le tout traité avec beaucoup de réalisme. Suspense zéro et plaisir pas très élevé... Je sais pas, je trouve que c'est un peu choquer pour choquer. En tout cas, ça a le mérite d'être efficace.
JoTK

Messagepar (Oo)-:m92 » Lun 02 Fév 2009 - 12:37

Moi j'ai été voir "envoyés très speciaux" drôle et con, que dire de plus? :mrgreen:
en gros, c'estdeux gars qui doivent aller faire un reportage en irak mais ils sont retardés alors les frontières se ferment et y peuvent plus y aller. Alors pour sauver la face, ils installent un studio en ville, et je vais pas en dire plus! :mrgreen:
(Oo)-:m92

Messagepar Glorious Production » Lun 02 Fév 2009 - 20:47

JoTK a écrit:Bon, je viens de voir "Requiem for a dream". J'ai trouvé le dernier quart d'heure limite insoutenable...
Je ne saurais pas trop dire si j'ai aimé ou pas ce film. La réalisation est remarquable à certains moments mais toutes les scènes fortes le sont parce qu'elles sont choquantes. Si le but de ce film est de dissuader les gens de se droguer, c'est sûr qu'il est réussi. Si le but est qu'on s'en souvienne, pareil.
En revanche, je ne regarde pas un film pour avoir le coeur serré et une grimace sur mon visage pendant 2h. Je regarde un film pour ressentir des émotions, pour rêver... Si le film traite de sujets difficiles ou contient des scènes choquantes, aucun problême, tant que le film n'en est pas une accumulation, que c'est traité avec un peu de distance ou qu'il y'a du suspense. Les scènes crues sont aussi là pour nous faire d'autant plus apprécier les scènes avec un peu d'espoir.

Tout piti spoil attention: disons que dans ce film, j'ai eu l'impression de voir des personnes foutues d'avance dès le début. Et cela se confirme. On les voit s'embourber dans leur vie crasseuse et tous finir plus mals les uns que les autres, le tout traité avec beaucoup de réalisme. Suspense zéro et plaisir pas très élevé... Je sais pas, je trouve que c'est un peu choquer pour choquer. En tout cas, ça a le mérite d'être efficace.

J'ai eu exactement la meme réaction en le voyant ... "Il m'a plu ? Il m'a pas plu ?" mais en y repensant, rien qu'au niveau graphique ... OUA ! Sa fous une claque,les moments ou ils se droguent et (attention spoiler ): quand la mère pete un cable et vois le frigo qui veut la bouffer ... et les gens de la télé qui répettent sans cesse : PLUS DE PASSION, PLUS PLUS DE PASSION ! PLUS DE PASSION, PLUS PLUS DE PASSION ! ( si c'est bien ça :wink: ) et vraiment :shock: on finit cette scène en se disant " mince mais qu'est-ce que je viens de voir, faut que j'arrete la ! "
Glorious Production

Messagepar BILL » Mar 03 Fév 2009 - 9:35

J'ai vu hier "Les dents de la nuit" pour me délecter des maquillages de vampires de notre ami Pierre-Olivier Persin. Son travail est très réussi, et rien que pour le découvrir, je vous incite vivement à voir le film !
Par contre, je suis bien obligé de dire que le film en lui-même a malheureusement tous les défauts des comédies à la française qui essaient d'imiter les comédies US : c'est lourd et lent. Une répartie "comique" qui fonctionne sur 10, ça ne suffit pas ! Les gags sont souvent prévisibles, pas fins, et mal mis en images. Un bon gag, c'est d'abord un truc inattendu, qu'on comprend vite (ça doit être lisible), et sur lequel on ne s'attarde SURTOUT pas. Il faut passer très vite à autre chose, car le rythme est essentiel. Les réalisateurs et les scénaristes des "Dents de la nuit" ont été beaucoup trop indulgents avec leur travail: ils auraient dû virer les deux tiers de ce qu'ils ont écrit et tout rebosser à fond, et au moment du tournage, veiller à garder un rythme rapide. Mais là, ils étaient trop contents d'eux pour avoir un esprit critique suffisamment aiguisé...

Je suis désolé de dire ça, mais décidément, Tcheky Karyo (le vampire principal) n'est vraiment pas un bon comédien. C'est une catastrophe ambulante... Dès qu'il ouvre la bouche, on sent qu'il joue. Il parle horriblement faux. Ça se remarque un peu moins quand il prend une voix basse et murmure ses répliques dans les films américains dans lesquels il joue souvent les méchants, mais en français, ça saute aux oreilles ! :twisted: Tcheky, reprends des cours de comédie, STP !! Vite !! Pense au public !!
BILL
Staff

Messagepar furylion » Mar 03 Fév 2009 - 10:27

J'ai vu Cœur d'Encre hier soir. Honnêtement, le concept de base est intéressant et le film est plutôt bien réussi, mais il souffre de petits défauts.
Je trouve qu'au début du film la passion et le métier de Mo ne sont pas bien rendu à l'écran : il est relieur et restaurateur de livres anciens et pas une seule fois on ne le voit avec ses outils dans les mains. Aimant moi-même beaucoup les livres, non seulement pour leur contenu, mais aussi pour leur contenant (au point de détester les gens qui plient la couverture des livres de poches avec leur doigts !), j'ai vraiment été frustré de ne pas voir cela à l'écran.
Les effets spéciaux montrent de façon crédible des créatures imaginaires telles que le minotaure ou l'ombre, mais dans la scène où les méchants deviennent poussière et où Capricorne se dessèche, on y croit plus vraiment.
Enfin, je trouve le jeu d'Andy Serkis assez conventionnel. Vous me direz que son personnage est assez conventionnel, mais je trouve qu'il n'a que des rôles comme ça depuis Gollum (Alex Rider, Le prestige et Cœur d'Encre ), alors qu'il est selon moi un grand comédien.
Sinon, ce que j'ai bien aimé, c'est que les scénaristes ont introduit de vraies citations des livres concernés (Le Magicien d'Oz, Les contes de Grimm, les Mille et Une nuits...) et qu'ainsi ils n'ont pas "trahis" ces œuvres que ce soit dans l'esprit ou dans la représentation physique des créatures concernées.
furylion

Messagepar BILL » Mar 03 Fév 2009 - 12:47

Tes remarques sont très justes: Coeur d'encre est un film qui a des défauts, mais qui reste tout de même très sympathique. Disons que ses qualités dominent largement ses défauts, et que c'est une adaptation talentueuse d'un récit qui par sa nature, s'adresse plutôt aux jeunes lecteurs. D'où le côté conventionnel de certains personnages. Pour ma part, je n'ai pas été déçu par l'interprétation d'Andy Serkis: je trouve qu'il fait très bien passer la jubilation de son personnage (la joie d'être le chef suprême!). D'ailleurs, à ce propos, j'en profite pour vous annoncer que nous allons bientôt publier notre interview-fleuve d'Andy Serkis, consacrée non seulement à Coeur d'encre, mais aussi aux grandes étapes de sa carrière ! :D
BILL
Staff

Messagepar BILL » Mer 04 Fév 2009 - 10:47

J'ai vu "Taken", hier soir, une production de Luc Besson. J'en avais vu un extrait dans la géniale émission "The Daily Show" diffusée par Canal + (un show politique humoristique), car Liam Neeson y était invité pour parler de la sortie américaine du film, qui a eu lieu très récemment. C'est une bonne surprise, car c'est efficace et bien filmé, et Liam Neeson fait passer par sa présence les naïvetés du scénario (mais est-ce encore la peine de dire qu'il y a des naïvetés dans une production de Luc Besson ? Je crois que tout le monde a remarqué que c'était toujours le cas...) voire les grosses invraisemblances, comme cette scène ou Neeson se fait passer pour un policier français auprès de truands, alors qu'il a un accent irlando/anglo/américain qu'il est difficile de ne pas remarquer ! Mais bon, l'essentiel est que ce film divertit de bout en bout, et montre un vrai soucis de "bien faire" dans tous les domaines: la mise en scène, le casting, le tournage des scènes d'action, les cascades en voitures, etc...
BILL
Staff

Messagepar joss roxor » Mer 04 Fév 2009 - 22:01

J'avais bien aimé aussi TAKEN. J'y étais allé pour faire plaisir à une minette mais j'avais peur du logo "europa corp". Je voyais quand mal Liam faire le yamakaky dans un taxy. J'ai été bluffé par ce film. Bonne baston et très intense. De bonnes idées au niveau de la track.

J'ai re-maté planet terror l'autre soir. Toujours aussi énorme ,que du bonheur ce film. c'est un bon ce Rodriguez quand même.
joss roxor

Messagepar JoTK » Mer 04 Fév 2009 - 22:53

J'ai vu Les Noces Rebelles, que je n'ai pas trouvé mauvais mais très décevant. Le scénario est vraiment faible: à part des disputes de couple et des silences gênés, il ne se passe vraiment pas grand chose. J'aurais aimé qu'il y'ait un peu plus que 2 personnages et qu'il y'ait quelques intrigues secondaires... enfin autre chose que des séquences où les personnages pleurent chacun de leur côté. Sinon, c'est bien joué, les dialogues sont bien écrits et quelques scènes sont assez émouvantes. Malheureusement, sur 2h07, ça ne tient absolument pas la route. Dès que les personnages se bougent un peu les fesses ou qu'il se passe quelque chose d'un peu extérieur à l'intrigue principale, les évènements sont ultra-téléphonés.
Depuis American Beauty (qui traitait un peu du même sujet), je trouve que Mendes a eu un bon coup de mou... :?
JoTK

Messagepar BILL » Jeu 05 Fév 2009 - 11:36

J'avoue que c'est assez lamentable, mais j'ai vu "Arthur et les minimoys" seulement hier soir. Comme vous le savez, nos amis du Futuroscope vont inaugurer prochainement une attraction basée sur le film, et je voulais connaître cet univers avant de découvrir l'attraction. Visuellement le film est très soigné...mais je dois dire que je l'ai trouvé peu intéressant (ceci est un euphémisme). Le scénario est tellement simpliste et bourré de clichés qu'il semble conçu uniquement pour les très jeunes enfants, pas pour tous les publics. Tout paraît artificiel et téléphoné. Et pour tout dire, je ne suis pas fou du design des Minimoys... Bref, après l'avoir vu, je suis sidéré par le succès que le film a remporté en France. Qu'en avez-vous pensé ?
BILL
Staff

Messagepar JoTK » Jeu 05 Fév 2009 - 11:59

Exactement la même chose :)
Et je ne suis pas fan de l'animation non plus, même si certains décors sont extras, les combats ressemblent vraiment à des cinématiques de jeux-vidéos...
JoTK

Messagepar Darkee » Jeu 05 Fév 2009 - 14:50

Et moi j'ai jamais eu envie de le voir, j'attend d'avoir une famille nombreuse mdr :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur

Messagepar furylion » Jeu 05 Fév 2009 - 19:46

JoTK a écrit:J'ai vu Les Noces Rebelles, que je n'ai pas trouvé mauvais mais très décevant. Le scénario est vraiment faible: à part des disputes de couple et des silences gênés, il ne se passe vraiment pas grand chose. J'aurais aimé qu'il y'ait un peu plus que 2 personnages et qu'il y'ait quelques intrigues secondaires... enfin autre chose que des séquences où les personnages pleurent chacun de leur côté. Sinon, c'est bien joué, les dialogues sont bien écrits et quelques scènes sont assez émouvantes. Malheureusement, sur 2h07, ça ne tient absolument pas la route. Dès que les personnages se bougent un peu les fesses ou qu'il se passe quelque chose d'un peu extérieur à l'intrigue principale, les évènements sont ultra-téléphonés.
Depuis American Beauty (qui traitait un peu du même sujet), je trouve que Mendes a eu un bon coup de mou... :?

Ouf. Ça me rassure que quelqu'un d'autre trouve à redire à ce film. Je me sens moins seul.
furylion

Messagepar ohbewan » Dim 08 Fév 2009 - 2:47

Benjamin Button. Tout simplement un film magnifique !
Je n'ai rien d'autre à dire.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma en général