EUROPA PARK

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

EUROPA PARK

Messagepar BILL » Mar 16 Avr 2024 - 22:43

Europa Park s'est associé avec Weta Workshop sur le développement de plusieurs projets. L'atelier dirigé par Richard Taylor prépare actuellement une effigie animatronique du célèbre inventeur Nikola Tesla, que l'on pourra découvrir dans le nouveau quartier croate du parc, près de deux attractions dédiées à ce génie : le Rollercoaster VOLTRON NEVERA, et un film relief 4D dont nous reparlerons ici.

Mais pour l'instant, voici le communiqué de presse du park concernant l'animatronique de Tesla que préparent les experts de Weta :

"Animatronique Tesla
L’animatronique de N. Tesla accueillera les visiteurs dans le quartier croate au cours de la saison estivale.
Tesla sous forme d’animatronique du futur

Nikola Tesla aurait été comblé : l’inventeur visionnaire prend vie dans le quartier croate d’Europa-Park avec un réalisme sans précédent - grâce à des technologies innovantes dont il a lui-même conçu les fondements jadis. L’animatronique plus vraie que nature du scientifique, né sur les terres de la Croatie actuelle, est le résultat d’une coopération entre MACK One et les experts néo-zélandais oscarisés de Wētā Workshop. Richard Taylor et son équipe ont remporté 5 statuettes de cette distinction ultime du monde du cinéma pour les effets spéciaux de la trilogie du « Seigneur des Anneaux », ou encore pour « King-Kong ».

Désormais, ils viennent de réaliser, en coopération avec MACK One, entreprise à l’origine d’innovations comme Coastiality, YULLBE ou Eatrenalin, l’animatronique du futur : avec plus de 60 articulation mécaniques, dont 25 uniquement au niveau de la tête, et plus de 2000 pièces détachées, l’équipe créative de 60 personnes de Wētā Workshop parvient à imiter avec précision les expressions et mouvements du corps humain. Les enregistrements des mouvements d’un acteur en motion-capture permettent de retranscrire les mouvements les plus naturels possibles.

Avec un travail détaillé minutieux, les équipes spécialisées de Wētā Workshop ont réalisé une réplique bluffante de Nikola Tesla, entre autres grâce à des techniques de modélisation et d’impression 3D précises et novatrices. Des peaux en silicone avec des textures exceptionnelles offrent au personnage un réalisme et une profondeur accrus.
Weta Workshop fabrique depuis 35 ans des animatroniques pour le cinéma, la TV et les établissements de loisirs. Dans les 5 dernières années, l’entreprise s’est concentrée sur le développement du design et de la construction d’animatroniques pour le secteur des parcs de loisirs.

Cette technologie époustouflante n’est néanmoins pas une fin en soi, comme le précise Michael Mack, associé gérant de MACK One et d’Europa-Park : « Nous, le groupe Mack, utilisons depuis toujours la technologie afin de générer des émotions.
C’est pourquoi nous nous définissons en tant qu’« Emotioneers ». Et ceci vaut tant pour un grand huit classique que pour la nouvelle animatronique : le visiteur rencontre Nikola Tesla en personne, il expérimente son histoire et ses émotions au plus près. ». Ainsi, on peut se mettre en condition pour son tour à bord l’attraction sur le parvis du nouveau grand huit Voltron Nevera powered by Rimac, et être le témoin du développement de l’appareil révolutionnaire de N. Tesla, Voltron, avec le soutien de l’Adventure Club of Europe.

Afin que l’expérience soit encore plus immersive à l’avenir, MACK One et Wētā Workshop travaillent d’ores et déjà au développement de personnages encore plus interactifs : ainsi, il sera bientôt possible d’interagir et d’engager de véritables conversations avec des animatroniques telles que celle de N. Tesla. Ce personnage sera donc le prototype pour une série d’animatroniques nouvelle génération des ateliers Mack, avec en filigrane le potentiel de révolutionner le monde des parcs de loisirs de la même manière que Nikola Tesla le fit à son époque avec l’avènement de l’ère électrique."

Voici une image des têtes animatronique en cours de développement, et en dessous, une illustration de la future présentation de l'androïde dans le décor du village croate de cette nouvelle aire du parc.

Preparation robot Tesla par WETA.jpg



Concept présentation Animatronique Tesla dans décor village croate.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8774
Inscription: 16 Fév 2007

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités