Prématuré - Travail en cours

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Prématuré - Travail en cours

Messagepar A3P » Lun 29 Aoû 2011 - 21:26

Bonsoir!

Je voudrais vous montrer un aperçu de mon travail actuel. Rien d'époustouflant quand je regarde ce que vous faites, mais... il faut bien commencer!

Pour l'instant, je peins, parfois je bidouille un peu, ce qui m'a valu quelques 'awards', je ne suis pas du tout reconnue en France pour mon travail.
Comme je l'évoquais dans ma présentation, à terme, je voudrais faire un bébé robotisé, en passant par un simple bébé en silicone.

Actuellement, je me contente de travailler sur des sculpts, le plus souvent des prototypes, car j'ai la chance d'avoir la confiance de quelques sculpteurs de ce coté là, et je peins avec une peinture assez sympa, la genesis. C'est une peinture grasse qui necessite une cuisson (un four d'origine domestique suffit), qui se travaille par lavis la plupart du temps.

Voilà mon dernier travail en cours, un bébé qu'on m'a commandé, un préma.
Image

Je ne cherche pas à faire du beau, mais du réaliste, et pour ce bébé, j'ai un peu beaucoup envie de tester l'ajout de silicone. Je voudrais faire une prothèse (je crois que c'est le terme?) en silicone, sur une main ou autre pour y inserer un catheter. Mais je ne sais pas encore si ça accrochera bien à la matière.

J'ai acheté du silicone pour joints de salle de bain tout à l'heure, un peu d'essence F et de la peinture acrylique. Je ne suis pas sure de mon coup, parceque faire ça ne respectera pas le sacro saint gras sur maigre... Mais, mon joker, c'est qu'après avoir fini de peindre avec la genesis, je passe quelques couches d'un genre de vernis matt (qui cuit également) et qui pourrait faire une belle accroche, il se texture bien et peut etre très rapeux.

Enfin voilà, tout commentaire sera religieusement lu et décortiqué :D
A3P

 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2011

Re: Prématuré - Travail en cours

Messagepar BILL » Mar 30 Aoû 2011 - 8:15

Ton travail de peinture rend très bien, bravo !
BILL
Staff
 
Messages: 8767
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Prématuré - Travail en cours

Messagepar A3P » Mar 30 Aoû 2011 - 10:54

Merci Bill,

Ce matin, je teste un aplat de silicone sur le crâne. J'ai tenté de lisser à l'eau, finalement, j'ai texturé super fin avec un genre d'éponge à maquillage. Le grain est très fin, mais c'est pas encore ça. Je n'ai pas dilué le silicone. J'imagine pouvoir passer une couche de finition bien diluée à l'essence.
Mais déjà, le resultat visuel me plait bien. C'est vraiment une matiere sympa pour imiter la peau, impeccable!

A voir dans le temps si ça tient bien..!

Je voudrais en mettre quand meme une couche assez épaisse sur le crane, pour l'implantation des cheveux. Je voudrais qu'on voit bien la base de chaque fibre (j'utilise de la soie ou du mohair fin, selon), à travers le silicone. Car implanter directement dans le vinyle rend un resultat visuel trop "raide" pour moi, surtout sur un crâne de prématuré, qui est tout en transparence.

Rah ça me fait toujours autant plaisir de tester... bien contente de rebosser tiens :D
A3P

 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2011

Re: Prématuré - Travail en cours

Messagepar A3P » Mar 30 Aoû 2011 - 17:52

Verdict bien prévisible, le silicone à même le vinyle ne tient pas, il pèle.
Je retente demain avec une couche de vernis matt entre les deux!
A3P

 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2011


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités