Révolupiaf

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Révolupiaf

Messagepar guigou » Jeu 11 Oct 2012 - 23:10

Je m'amuse beaucoup avec les squelettes en ce moment, ici c'est une caille (que j'ai mangé au passage) nettoyée et remontée, et je lui fais des bras et des jambes, (les vrais sont généralement coupées quand on en achète sur le marché)
L'idée c'est qu'elle ait une bannière du style "on est des animaux pas de la bouffe" je sais pas encore trop.
Je lui ait fait un chapeau napoléon, mais il est trop petit ça fait pas l'effet voulu, je vais devoir le refaire
Fichiers joints
DSC01894_1280x960.jpg
DSC01883_1280x960.jpg
DSC01892_1280x960.jpg
DSC01903_1280x960.jpg
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: Révolupiaf

Messagepar guigou » Jeu 11 Oct 2012 - 23:10

En fait je lui ai trouvé un meilleur nom à l'instant, The Caille-Ravolution
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: Révolupiaf

Messagepar graton » Dim 14 Oct 2012 - 16:37

Salut Guigou!
Trop cool ta caille!
quel est ta technique pour bien nettoyer les os?
graton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Inscription: 01 Oct 2012
Localisation: Paris

Re: Révolupiaf

Messagepar briareos » Dim 14 Oct 2012 - 21:22

les insectes... c'est la seule solution d'ailleurs pour les petits animaux, type rongeur, si on veut garder des squelettes entier. (dixit le taxidermiste de l'école vétérinaire de Maison-alfort). Il conseille de mettre le cadavre dépecé et éviscèré, en été, dans un endroit sec, à l'extérieur, les pattes fixées sur une planche avec une épingle ou une agraphe et de positionner le corps dans la position souhaitée avec du fil de fer (il ne pourra plus être changé après). d'après lui, les parties attaquées sont d'abord les muscles, puis les ligaments puis les cartilages. il faut surveiller l'avancement du nettoyage jusqu'à la disparition totale des muscles, mais avant que les ligaments soient attaqués, sinon le squelette se désagrège.

si vous êtes en région parisienne, la visite du musée anatomique de l'école véto de maison-alfort est intéressante, notament parce que le taxidermiste qui fait en général visiter a pleins d'astuce sur les méthode de naturalisation, si on lui demande.
briareos

 

Re: Révolupiaf

Messagepar M.C. » Mar 16 Oct 2012 - 17:50

...si t' es pressé, faut faire bouillir la carcasse dans de l' eau et eau de javel...dixit le légiste du coin ! :lol:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Révolupiaf

Messagepar briareos » Mar 16 Oct 2012 - 21:38

efficace avec les oiseaux la méthode de l'ébouillantage, mais pas avec les petits mammifères dont le squelette est maintenu par des tendons et des cartillages fragiles détruits lors d'une cuisson, et qui serait impossible à reconstruire.... enfin si tu cherche pas a avoir des squelette entiers, mais juste les os, effectivement l'eau bouillante marche bien

j'ai eu aussi à dégager de la corne serti sur de l'os... la fourmilière est efficace pour sépare les 2 (même si c'est un peu long) et se débarasser des fragment de chair (et de l'odeur).
briareos

 

Re: Révolupiaf

Messagepar guigou » Mer 17 Oct 2012 - 23:38

ah ouais t'as fais de la taxidermie briareos?
-perso pour les oiseau ça marche très bien ébouillanté avec du bicarbonate de soude, mais ça pue grave attention
après tu joues au légo avec les petit bout de squelette. j'en ai fais quelques un je commence a savoir comment ça fonctionne, mais j'en ai chié sur les premiers!
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: Révolupiaf

Messagepar briareos » Mer 17 Oct 2012 - 23:45

un peu pendant les études, un peu pendant le boulot... (des squelette de poisson, de poussin et un rat)...mais pas par plaisir si c'est la question. j'ai aussi tanné des fourrures de renard, juste histoire d'essayer.

et pour la corne, c'était pour récupèrer la corne pour fabriquer des objet en corne

j'avais aussi un peu étudié la question car j'avais essayé d'obtenir le poste de taxidermiste au muséum d'histoire naturelle à Nancy. (sans succès) :mrgreen: ... d'ailleurs celui qui a été engagé a fait du bon travail : les collection existante on été restaurée et la présentation des spécimen amélioré (les vieille vitrine poussièreuse ont heureuseemnt dégagée).

lorsque j'aurais l'occasion (et avec mon taf, ça arriveras fatalement), j'essayerais de naturaliser une grosse bête.
briareos

 

Re: Révolupiaf

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 01 Nov 2012 - 16:02

Classe !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités