Vu le film : prévisible, parfois ridicule, sans intérêt particulier à cause du script dépourvu d'imagination et des dialogues bâclés qu'une I.A. aurait pu produire en recopiant les scripts d'autres films.
Pas la faute de la réalisatrice C.J. Clarkson (qui a un chouette parcours en télé), ni de Dakota Johnson, qui s'en tirent bien compte tenu de la médiocrité du scénario.
On se demande bien comment le Studio Sony a pu valider ça....
Tahar Rahim, par contre, ne sort pas indemne de son rôle de méchant caricatural qui aligne les dialogues entendus mille fois avec un sérieux imperturbable. On imagine qu'il avait du espérer un tout autre résultat quand ses agents américains lui ont dit "C'est un projet Marvel, le rôle d'un méchant Spider-Man"...
Au final, MADAME WEB n'est pas apocalyptiquement mauvais comme certains critiques US l'annonçaient, mais juste médiocre. Et donc pas assez nul pour faire marrer tout le temps (en dehors de plusieurs répliques tellement cliché qu'on ricane). J'ajoute que les affiches montrant les quatre femmes en tenues de super-héroïnes sont carrément mensongères, puisqu'on ne les voit ainsi que dans de très brèves scènes qui sont des visions du futur ! Eh oui, le look des personnages a été développé, plutôt bien réalisé, et les génies qui ont écrit le film n'ont même pas eu l'idée d'en profiter, en faisant un bond de quelques années dans l'avenir, pour terminer sur une séquence complète qui soit spectaculaire ! Il faut le faire....
Bref, après MORBIUS, MADAME WEB est un deuxième ratage du Spider-Univers que Sony développe parce qu'il a légalement le droit d'exploiter les personnages secondaires de Spider-Man
. On peut donc craindre le pire pour KRAVEN LE CHASSEUR, le prochain film dans cette redoutable série...