M.C. a écrit:[b] je demande pas mieux d' aprécier un bon film, mais celui la ne l' est pas !
à part le début et jusqu' a son évasion d' iraq le reste s' adresse aux 12 ans... avez vous écouté les répliques du combat final par exemple ? franchement on se croirait dans pokémon..." mon dieu ! tu a endomagé le système hydromachinchose de mon robot, je ne peux donc plus te vaincre stark !!"....gnargnargnar je suis le méchant !! ( c' est vrai qu' on s' en doutais pas une seconde )
Ben c'est dommage que tu n'aies pas aimé le film.. Pour ma part, je ne l'ai pas ressenti comme ça, et je ne connais pas assez Pokemon pour comparer
. Je te trouve un peu sévère tout de même. Le postulat de départ est clair, on est là pour suivre les aventures d'un homme qui se fabrique une armure volante bourrée d'armement technologique ; si tu acceptes ce concept (totalement improbable en soit dans le monde réel), tu ne peux pas ensuite dire que telle ou telle chose est ridicule (la technologie pour enlever/enfiler l'armure par exemple, qui là, est aussi un prétexte pour délivrer des dialogues clin d'oeil aux fans) puisqu'on n'est déjà pas dans la réalité dès le début. On sait d'entrée de jeu qu'on n'assistera pas à un débat philosophique.
La technologie a toujours fait partie intégrante de la BD ; On ne comprend pas forcément pourquoi c'est compliqué à ce point ni comment ça marche, mais le tout reste cohérent avec le sujet du film, le personnage de Stark dans le film et la BD, etc. Et ça marche. Je te dirais que les dialogues du combat final, je ne m'en souviens pas trop (mon dieu, aurais-je une mémoire sélective ?
), trop occupé que j'étais à suivre l'action. D'ailleurs tu trouves ce genre de dialogue dans pratiquement tous les films de super héros, où le 'méchant' y va de sa tirade au lieu de finir le combat et tuer le 'gentil', permettant à celui-ci de reprendre le dessus et d'exploser le 'méchant'. Comme au catch en somme... C'est manichéen au possible, je te l'accorde, mais c'est ainsi
Ce film reste mon film de super héros préféré à ce jour, même si le côté 'américain sauveur du monde qui revient punir les méchants en Afghanistan - et pas Irak -' m'a gonflé, dans le but à peine dissimulé de faire d'IM le passeur de pommade sur les blessures de l'échec de la politique de Bush en Afghanistan/Irak, tout comme Rambo en son temps, redorait le blason de l'Amérique et des vétérans suite à l'échec de la guerre du VietNam... Je suis bon public, Batman begins est aussi un de mes favoris, mais pourquoi, par exemple,il change de voix -ridicule- quand il a le costume, l'entrejambe est trop serrée?
. J'attends avec impatience le Dark Knight..
Je n'ai pas aimé Superman Returns (bien qu'il y aie de très bons moments aussi, trop rares), pour l'histoire, pour le costume, pour le fait que Superman passe son temps à lorgner sur Loïs avec sa supervision (comme le ferait un ado attardé), pour le fils qu'il est sensé avoir eu (!) avec Loïs, le fait qu'il revienne dans un vaisseau de cristal gigantesque -qu'il camoufle/range/démonte super vite en effaçant les traces de l'atterrissage-(qu'il a trouvé où d'ailleurs, sa planète étant détruite) alors qu'il y est allé en volant (enfin je suppose), qu'il utilise très peu (trop peu) ses super pouvoirs, qu'il ne combatte personne de son niveau (et pourtant il se fait tanner la gueule par un chauve!
) etc.
Bref, pour moi, et pour en finir, IM se situe dans le peloton de tête des films de super-héros, il n'est pas parfait, certes, mais je le placerais ex-aequo avec X-men 2. Ce que je retiendrai c'est que j'ai passé un excellent moment et que j'attends avec impatience la suite des aventures de l'homme de fer.