Bonsoir Alice,
Merci, c'est gentil.
Pour le moment, je découvre un peu les matériaux, je n'ai jamais fait de maquillage et je crois que ma nièce en connais plus que moi sur ce rayon.
Alors, maquiller, peindre, donner de la couleur, des teintes, bref tout ce que tu veux...J'en bave vraiment beaucoup !!!
Il y a des gens infiniment plus calés que moi sur ce site qui seront de bon conseil...Des Artistes !!!
Mais, ce que je sais, c'est que je fais des tests, des tests, des tests et encore des tests. Pour la sculpture par exemple, c'est à force de m'exercer que j'arrive à sortir des trucs rigolos.
Et le moulage, c'est la même chose.
Pour les sculptures, j'utilise de la "Monster Clay Médium", elle est agréable à travailler.
Pour les moules, du silicone RTV 3481 car ces petits modelages ont de nombreuses contre-dépouilles et du plâtre "Molda dur" pour faire les coques de maintiens du silicone.
Pour que cela ne trou pas mon bas de laine, j'ai opté pour des tirages en cire et des peintures à l'huile, c'est facile à trouver et pas trop chère.
Sinon, mes premiers essais étaient réalisés en pâte à modeler, latex et plâtre...Et des bouquins, c'est bien aussi les bouquins !!!
Cela évite de faire trop d'erreur !
Mais cela n'apporte pas l'expérience....
Après, je ne trouve pas que cela soit du maquillage à proprement parler. Alors je ne sais si je suis le plus approprié pour t'aider.