Si c'est un plan fixe, il faut que, après avoir tourné ta scène, tu filmes le décor seul. Importe ensuite les deux vidéos dans AE et, dans ta composition, place le calque "décor seul" sous le calque "scène". A l'aide d'un masque en mode soustraction et d'images clés (si c'est nécessaire) sur le calque "scène", détoure l'élément à effacer. Si tu n'as pas bougé ta caméra entre les deux prises, le morceau de décor vide devrait se fondre (un petit coup de contour progressif ça aide quand même
) dans le reste du décor de ta scène.
S'il s'agit d'un plan mobile, bonne chance ^^. A priori, je doute que tu possèdes un systême de caméra avec trajectoire enregistrable, il te reste donc le tournage sur fond bleu ou vert pour incruster ton sujet dans le décor sans matelas ou corde (une fois isolé, tu pourras plus facilement placer ton sujet au bon endroit dans le décor pour qu'il coincïde avec le mouvement de caméra). Si tu n'as pas de fond bleu ou vert, tu peux toujours rotoscoper ton sujet (le détourer image par image) pour l'incruster de la même façon. Utilise cette solution uniquement si ton plan est très court car sinon tu cours au suicide...
Dis-moi si je n'ai pas été très clair.