[Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

[Alien et Prometheus 1/2] par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Ven 30 Avr 2010 - 0:00

Voilà deux films que j'attend avec impatience !
J'adore Alien et Aliens, j'aime bien Alien 3 et 4, j'abhore les AvP...

Faisons le point :

Nous savions déjà que le prochain Alien se déroulera avant le tout premier film, qui racontait comment les membres du vaisseau Nostromo sont réveillés durant leur voyage vers la Terre par un étrange signal venant d'une planète inconnue. Quand ils découvrent que ce qu'il prenne pour un signal est en fait une mise en garde, il est déjà trop tard... A l'occasion d'un entretien avec le magazine Empire, il y a quelques mois, Ridley Scott était revenu sur ce prochain Alien. « Ce film est comme une toute nouvelle boîte pleine de surprises », expliquait-il. « Nous avons établi un plan de route, et le scénario est en cours d'écriture. Il est difficile de dater un film Alien, mais si, par exemple, l'opus original a lieu à la fin du siècle, la préquelle se déroulera 30 ans avant. Je n'ai jamais voulu faire de suites. Mais l'idée de faire une préquelle est intéressante. J'ai hâte de m'y mettre... »


A l'heure actuelle, la quatrième version du scénario est terminée. Le processus d'écriture est toujours en cours, mais l'histoire prend forme. « Nous essayons actuellement d'améliorer les trois actes du récit, ainsin que la psychologie des personnages », précise le réalisateur. « Nous allons faire ce film, c'est désormais sûr à 100 % ! » L'objectif est de terminer cette étape dans les prochaines semaines afin de pouvoir calculer le budget du film. L'histoire se déroulera en 2085, soit trente ans avant le premier Alien. L'objectif est de découvrir qui est le « Space Jockey », la mystérieuse créature dont la dépouille était assise dans le vaisseau extraterrestre du tout premier film. Le réalisateur va donc répondre à une question que les fans se posent depuis 1979... A cette époque, la « Compagnie » Weyland-Yutani n'existe pas. Elle se nomme simplement Weyland. Le film aborde d'ailleurs le thème de la terraformation (la transformation de planète morte).

Ridley Scott explique également que ses deux préquelles exploreront l'origine des aliens, à savoir le fameux « Space Jockey du film original, et les dieux et ingénieurs/biologistes qui ont donné vie aux aliens. Le film sera vraiment sombre. C'est le côté obscur. Nous parlons ici des ingénieurs de l'espace ! Les aliens ont-ils été conçus pour une forme de guerre biologique, nettoyant une planète de fond en comble ? La préquelle se déroulera bien des années avant le film original, quand des hommes rencontrent pour la première fois la créature sur une planète nommée Zeta Reticuli... »

Des artistes travaillent déjà sur la pré-production du film, notamment sur les designs. Le réalisateur ne veut pas répéter les designs des précédents films. On peut donc s'attendre à découvrir de nouveaux aliens, surtout que le film se déroule dans le passé de la série... H.R. Giger (créateur du design original de l'alien) devrait d'ailleurs plus ou moins participé à ce processus.


L'actrice Sigourney Weaver ne participera pas, puisque son personnage, Ellen Ripley, n'est pas encore né en 2085. Mais le protagoniste principal du film sera de nouveau une femme.

Le premier film, tourné en 3-D relief, devrait sortir fin 2011, ou plus vraisemblablement en 2012.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar alienfactory » Jeu 06 Mai 2010 - 10:59

CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! CLAP! CLAP ! CLAP ! :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar Beowulf » Jeu 06 Mai 2010 - 11:58

Ca promet!
:mrgreen:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar BILL » Jeu 06 Mai 2010 - 20:13

Déjà, si Scott impose à la Fox que Giger soit à nouveau de la partie, c'est un bon point. J'ai cru comprendre que Giger n'était pas d'un abord super-agréable, mais il faut bien reconnaître qu'il s'est fait rouler dans la farine avec "Alien" : il aurait dû être intéressé à la suite du film, et toucher un pourcentage sur l'utilisation de son design génial, qui a énormément contribué au succès du film, et a rapporté des centaines de millions de dollars en produits dérivés au studio. La manière dont il a été traité est honteuse.

Espérons que Scott fasse une "préquelle" digne de l'orginal, avec un script qui tienne la route ! Autant Scott est génial pour concevoir des images somptueusse et des mises en scène très efficaces, autant ses choix de scripts ont été souvent catastrophiques et aberrants : avant sa renaissance professionnelle avec "Gladiator", il faut se souvenir qu'il avait commis des films médiocres, comme "G.I. Jane" (1998) et "Lame de fond" (1996), ou très décevants, comme "Christophe Colomb" (1992) et "Hannibal", plus récent (2001)...

Il semblerait d'ailleurs que Russel Crowe soit beaucoup intervenu pour chambouler - dans le bon sens - le script de "Gladiator". Bref croisons les doigts et prions pour un script intelligent et respectueux du mythe Alien !!
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar sirkez » Jeu 10 Juin 2010 - 22:06

ennorme.... :mrgreen:
sirkez

 
Messages: 53
Inscription: 15 Avr 2010
Localisation: Paris 75017

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar Laurent2 » Ven 11 Juin 2010 - 9:56

Je confirme, pour l'avoir rencontré, que HR Giger n'est pas la personne la plus abordable du monde :(
S'il accepte de participer à cette préquelle, ce serait super.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar POP » Ven 11 Juin 2010 - 12:35

+1 avec Laurent. J'ai brièvement rencontré HR Giger aussi...et ça rigole pas !!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar ohbewan » Ven 11 Juin 2010 - 13:38

Hé, hé. Il est pas suisse pour rien ;-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar BILL » Ven 11 Juin 2010 - 23:07

Eh ! J'ai d'excellents amis suisses qui sont adorables ! :?
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar alienfactory » Sam 12 Juin 2010 - 8:39

J'aimerais avoir des amis suisses... :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar ohbewan » Sam 12 Juin 2010 - 10:39

BILL a écrit:Eh ! J'ai d'excellents amis suisses qui sont adorables ! :?

Moi aussi :) mais on dit toujours qu'un suisse ne rigole qu'une semaine dans l'année, celle du carnaval.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar BILL » Dim 13 Juin 2010 - 23:25

Eh ben c'est même pas vrai.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar Oren » Jeu 01 Déc 2011 - 13:27

Image

Image

Image

Image

Image
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar Darkee » Jeu 01 Déc 2011 - 13:30

Serait-ci un corps de Space Jockey par terre dans la première photo ?

Je suis très impatient de découvrir ce film dans de bonnes conditions...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les préquelles d'Alien par Ridley Scott

Messagepar alienfactory » Jeu 01 Déc 2011 - 13:49

mmmm... Space Jockey..... :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Suivante

Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron