Indiana Jones 5

Films espérés ou mille fois retardés, ils attisent notre impatience. Vous désirez discuter des films récemment annoncés ? Ce forum est fait pour vous ! Des scripts aux concept arts, découvrez leur naissance...

Indiana Jones 5

Messagepar BILL » Mer 28 Sep 2011 - 8:29

Rien de bouleversifiant dans cette déclaration de Spielberg, si ce n'est la confirmation du projet. La vraie pépite de la séquence vidéo que vous pourrez visionner grâce à ce lien, c'est le moment où le réalisateur imite de manière très amusante ses conversations téléphoniques avec son vieil ami George ! Autre nouvelle: la version remastérisée des Aventuriers de l'arche perdue est prête pour une future sortie Blu-Ray (pas encore fixée) et totalement dépourvue de retouches numériques sur les effets visuels, le montage, ou les effets sonores.
Merci Steven de ne pas avoir bidouillé l'un de tes chef d'oeuvre ! :D

http://herocomplex.latimes.com/2011/09/ ... nes-video/
BILL
Staff
 
Messages: 7213
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Indiana Jones 5

Messagepar alienfactory » Mer 28 Sep 2011 - 9:25

Lol. Je crois que le cas Lucas devrait (ou est déjà, peut-être?) un cas d'école sur 'comment ne pas aller trop loin dans le contrôle de la vie d'un film'. C'est comme un enfant, tu l'élève comme tu voudrais qu'il agisse dans la vie, mais à un moment, il faut accepter qu'il ait sa propre destinée qu'on ne peut contrôler.. Quel parent décide comment doit s'habiller son enfant de 35 ans (et décide poour lui sans lui demander son avis?) :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Indiana Jones 5

Messagepar ohbewan » Mer 28 Sep 2011 - 9:27

[quote="BILL"]et totalement dépourvue de retouches numériques sur les effets visuels, le montage, ou les effets sonores.
Merci Steven de ne pas avoir bidouillé l'un de tes chef d’œuvre ! :D

Dommage qu'il n'ait pas résisté à la tentation de bidouiller inutilement E.T. :roll:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Indiana Jones 5

Messagepar BILL » Mer 28 Sep 2011 - 11:28

C'est justement le bidouillage inutile de E.T. qui l'a convaincu, avec le recul, de ne plus jamais retoucher l'un de ses films, et au-delà, qu'il ne faut pas essayer "d'améliorer" des films du passé en y greffant des technologies d'aujourd'hui. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7213
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Indiana Jones 5

Messagepar Darkee » Mer 28 Sep 2011 - 13:38

Il a d'ailleurs sous-entendu que le Blu-ray d'E.T. ne proposerait que le version originale remastérisée, et non l'édition 2002 ^^

Sinon, j'ai rien contre les retouches des films... si on propose dans le même coffret la version originale remastérisée.... Hein Georgounet :)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Indiana Jones 5

Messagepar BILL » Mer 28 Sep 2011 - 19:56

Il y a un exemple de retouche très positive: celle de la remastérisation de la série Star Trek Originale, avec des effets visuels 3D très fidèles à l'esprit des 60's, et qui remplacent de manière avantageuse des trucages optiques granuleux et souvent simplistes par manque de budget. Je trouve le résultat génial. Star Trek Next Generation devrait d'ailleurs être remastérisé de la même manière, ce qui sera plus dur, car à l'époque, on avait mêlé effets réalisés en 35mm et effets vidéo basse définition (ce qui n'était pas très malin à long terme, je me rappelle que cela m'avait choqué !) sur des masters également en basse définition. Le travail qui va être réalisé sur quelques épisodes-tests va ressembler au démontage - remontage d'un sacré puzzle, car il va falloir retrouver tous les masters originaux de chaque plan 35mm avant retouche vidéo !

La bande-annonce du travail de restoration :
http://www.comingsoon.net/news/tvnews.php?id=82637
BILL
Staff
 
Messages: 7213
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Rumeurs & films en projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron