Nouvelles séries TV Marvel : Daredevil etc

Le forum consacré aux séries en cours de production...ou non !

Nouvelles séries TV Marvel : Daredevil etc

Messagepar Darkee » Jeu 07 Nov 2013 - 16:42

Marvel développe quatre nouvelles séries qui seront proposées sur Netflix à partir de 2015 (comme House of Cards).

Quatre personnages bénéficieront ainsi d'une première saison de 13 épisodes : Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage. Ils joindront ensuite leurs forces dans une mini-série commune : The Defenders.

On peu supposer que cela s'inscrira dans l'univers ciné Marvel (+ série Agents of SHIELD).

Je trouve ça culotté :mrgreen:
http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/marvel-netflix-agree-create-original-654171
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Nouvelles séries TV Marvel : Daredevil etc

Messagepar BILL » Jeu 07 Nov 2013 - 21:48

C'est vraiment malin, car tous ces personnages-là agissent dans un milieu urbain et mènent des aventures moins délirantes que Spider-Man, les X-Men ou les Avengers. Et leurs pouvoirs sont plus faciles à représenter qu'un Iron Man en vol ou un Thor détruisant tout en frappant le sol avec son marteau :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7064
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Nouvelles séries TV Marvel : Daredevil etc

Messagepar BILL » Lun 25 Aoû 2014 - 20:29

On sait désormais que pour leur diffusion sur les chaînes d'accès gratuit, c'est TF1 qui a remporté le marché en France. Voici le communiqué officiel, qui concerne aussi les diffusions des films Marvel et des prochains Star Wars :

LE GROUPE TF1 SIGNE UN ACCORD AVEC THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE PORTANT SUR LES NOUVELLES PRODUCTIONS DES STUDIOS MARVEL ET LES PROCHAINS FILMS LIES A LA SAGA STAR WARS.

Le Groupe TF1 et Disney ont conclu un accord portant sur les films inédits des studios Marvel, ainsi que sur les nouveaux longs métrages et les films de catalogue qui constituent la Saga Star Wars.
Cet accord, qui inclut la diffusion de ces oeuvres via les nouveaux supports de diffusion mobiles, porte également sur les droits télé des prochaines séries " live action " signées Marvel.
Cet accord bénéficiera à l'ensemble des chaînes du groupe TF1.

Benoit Louvet, Directeur général adjoint Acquisition et Négoce des droits audiovisuels du Groupe TF1 déclare : " Cet accord est une formidable opportunité pour le Groupe TF1. Il offrira à nos chaînes un accès privilégié à d'immenses succès comme MARVEL - LES GARDIENS DE LA GALAXIE et les prochaines sorties de franchises mondialement connues comme STAR WARS : EPISODE VII ou MARVEL - AVENGERS : AGE OF ULTRON. Les nouveaux films des Studios Marvel comme ceux de la Saga Star Wars viennent enrichir un portefeuille de droits qui nous permet d'offrir à nos publics le meilleur de la production mondiale. Cet accord prolonge par ailleurs une relation privilégiée entre nos deux groupes et confirme la forte attractivité des différentes chaînes du groupe pour les plus grands Studios américains. "

Astrid Barbot, General manager Media distribution pour The Walt Disney Company France ajoute : " Nous nous réjouissons de cet accord qui s'inscrit dans la volonté permanente de Disney France de partager ses programmes avec les consommateurs français. La richesse et la diversité de nos marques et de notre catalogue nous permettent d'offrir une programmation attractive et ciblée à tous les téléspectateurs."

Petit commentaire personnel : espérons que c'est là un signe que les dirigeants de TF1 ont acté que les goûts du public évoluent, et qu'il ne sera pas éternellement possible de ne compter que sur les séries policières US pour toucher son coeur de cible publicitaire. Je suis quand même très curieux de voir à quelle heure TF1 diffusera les fameuses séries de Netflix avec Daredevil, Iron Fist, Luke Cage & Jessica Jones....Oseront-ils le prime time ? (ce serait un vrai pari) ou joueront-ils la sécurité de la seconde partie de soirée, quitte à reléguer les séries Marvel à plus de 23h00 si les scores ne sont pas assez bons ? Wait and see ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 7064
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Séries futures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité