LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Le forum consacré aux séries en cours de production...ou non !

LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Messagepar BILL » Jeu 24 Aoû 2023 - 22:47

Quand Spielberg conçoit une série documentaire sur le développement de la vie sur terre, avec ILM pour créer les effets visuels et Morgan Freeman pour assurer la narration en V.O., ça donne tout de suite envie ! A découvrir bientôt sur Netflix...

Voici la bande-annonce, magnifique :

https://youtu.be/8jIYkr0hwuU?si=kdULTGjosexjsVrU
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Messagepar furylion » Mar 19 Sep 2023 - 18:03

Une vidéo de réact au trailer, par un paléontologue. C'est toujours une bonne chose d'avoir un point de vue passionné (mais scientifique) sur ces documentaires à grand spectacle (surtout vu la façon dont Netflix s'assoit sur l'archéologie en général).
Spoiler : c'est plutôt positif :
https://www.youtube.com/watch?v=hnRcr0nelnk
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Messagepar BILL » Mar 19 Sep 2023 - 20:15

Intéressant, mais 34 minutes de commentaires pour une bande annonce de 1m34, c'est beaucoup trop long !
Ce paléontologue passionné aurait pu résumer ses propos et aller directement aux images des différents animaux pour nous expliquer de manière concise pourquoi ils sont bien représentés :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Messagepar furylion » Mar 19 Sep 2023 - 22:19

C'est le principe des vidéos react : le youtubeur regarde et arrête quand il veut commenter.
A titre de comparaison, son réact du trailer de Prehistoric Planet saison 1 dure une heure. Par contre sa critique des 8 épisodes de Prehistoric Planet (seulement :wink: ) 1h35.
Là, où je suis perdu, c'est quand il nomme des espèces qui me sont inconnues ou hésite entre 2 espèces pour nommer ce qu'il voit à l'image. Ce qui n'enlève rien à l'intérêt, mais fait prendre conscience de l'écart de connaissances que j'ai avec lui sur ce sujet.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Messagepar BILL » Mer 20 Sep 2023 - 13:06

Il est vrai que les découvertes des paléontologues évoluent constamment, et que les restes de nombreux "nouveaux" dinosaures ont été trouvés ces dernières années. Le conseiller scientifique du dernier Jurassic World m'en avait parlé. Ces nouvelles connaissances sont tellement foisonnantes que je ne m'étonne pas que le paléontologue qui commente ces images soit un peu perdu à propos de certains animaux dévoilés dans la bande annonce. La série nous précisera leurs noms, et j'ai hâte de la visionner !
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Messagepar BILL » Jeu 28 Sep 2023 - 17:04

2ème bande annonce de cette série documentaire, avec à nouveau de très belles images :

https://youtu.be/xy1v0pzMP4g?si=jmpUjIuWG-j8J1r_
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Messagepar furylion » Sam 28 Oct 2023 - 21:44

Pour l'instant, assez mitigé sur cette série. Je n'enchaine pas les épisodes.
Je donnerai un avis plus complet quand j'aurai tout visionné (4 épisodes sur 8 pour l'instant).
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Messagepar BILL » Dim 29 Oct 2023 - 13:17

Je n'ai vu que le premier, qui était une sorte de mélange entre un épisode avec une narration classique et une bande-annonce du propos de la série, et des segments à venir.

On comprend bien pourquoi les auteurs de la série ont voulu accrocher les spectateurs en commençant cette saga de la vie sur terre avec les dinosaures, dès la première scène, mais à force d'y revenir ensuite, en sautant d'une époque à une autre, on se perd dans la chronologie globale et dans l'enchaînement des événements.

Reste que les images sont superbes, et qu'on apprend ou se remémore beaucoup de choses intéressantes en regardant tout cela.
BILL
Staff
 
Messages: 8735
Inscription: 16 Fév 2007

Re: LA VIE SUR NOTRE PLANETE de Steven Spielberg

Messagepar furylion » Mar 31 Oct 2023 - 21:54

Je n'ai pas encore fini de regarder la série, mais une critique est déjà sortie.
Bill, accroche-toi, on est sur 1h12. :wink: Mais cette fois-ci, ce n'est pas du react, le propos de la vidéo est construit est regroupé en chapitres.
https://www.youtube.com/watch?v=-s-JJO1Ol5M
On pardonnera la faute d'attribution d'Aviator (le film de 2004), même si elle revient 2 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Séries futures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités