[King Kong] de Michel Ancel (Ubi Soft)

Révolution graphique en temps réel, art contesté et/ou sport convivial, le jeu vidéo cache bien son...jeu. Venez parler d'un média en pleine crise d'adolescence.

[King Kong] de Michel Ancel (Ubi Soft)

Messagepar JoTK » Mer 24 Sep 2008 - 12:57

Ce jeu est sorti il y'a maintenant quelques années mais il reste un de mes jeux préférés. Certes, on le termine trop rapidement mais l'immersion est vraiment totale. L'absence d'indications à l'écran comme les munitions ou la santé du personnage offre plus d'espace aux graphismes et à l'action. On est vite à court de balles et il est interessant de pouvoir utiliser des lances ou des os trouvés sur le terrain pour se défendre. On court pour ne pas se faire bouffer tout en cherchant des yeux de quoi pouvoir planter notre poursuivant.
J'ai de loin préféré diriger Driscoll, le héros, que Kong, peu maniable à mon goût et un peu trop bourrin, même si on ressend un certain plaisir à pouvoir plonger sur un tee-rex façon Hulk Hogan ou à lui fracasser la mâchoire comme dans le film (il m'en faut pas beaucoup :D ).

Quelqu'un a t-il déjà pu profiter de ce jeu (développé en partie par Ubisoft Montpellier) ? Qu'en avez-vous pensé ?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: [King Kong] de Michel Ancel (Ubi Soft)

Messagepar Darkee » Mer 24 Sep 2008 - 13:19

Perso, j'ai adoré ! Je me le suis procuré il y a 2 ans sur Gamecube, et j'ai apprécié cette expérience : pour une fois qu'une adaptation de film est réussie...

L'aspect artistique est réussie, et le fait que l'on s'éloigne un peu du film est bien pensé. Certaines scèns sont inoubliables...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [King Kong] de Michel Ancel (Ubi Soft)

Messagepar BILL » Mer 24 Sep 2008 - 14:14

Je l'avais acheté pour mon fiston, et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les différentes phases de jeu pendant qu'il jouait ! (Déjà occupé à bosser sur mon nouveau bouquin, je n'avais pas le temps de jouer moi-même, hélas...). J'ai beaucoup aimé la progression dans le jungle et la richesse des décors et des situations. Une franche réussite.
BILL
Staff
 
Messages: 7092
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron