Eh bien en ce qui me concerne, je ne suis allé qu'une seul fois au Japon, à l'occasion de l'inauguration du parc Tokyo Disneysea situé juste à côté de Tokyo Disneyland, dans la baie de Tokyo. C'était en septembre 2001, et je me souviens qu'au cours d'une même journée, j'avais pu voir le parc sous le soleil avec un ciel bleu limpide, puis sous un ciel gris avec de la pluie, et enfin des nuages noirs d'orage avec une forte chute de grêlons ! Il ne manquait plus que la neige et un arc-en ciel pour compléter le tableau des phénomènes météo

Un employé du parc m'avait dit que cela se produisait assez souvent. Quand je lui avais posé la question "et à quand la neige ?" en plaisantant, il m'a avait dit qu'il en tombait rarement à Tokyo.
Cela étant dit, par curiosité, je suis allé faire un tour sur le web, et pas plus tard que le 14 janvier dernier, il y a eu une tempête de neige sur la région, avec 700 vols annulés et 12 cm de neige au sol ! Il faut croire que le service de maintenance de Tokyo Disneyland sait faire face à cela, même si c'est rare, et a trouvé des parades pour que le fonctionnement du circuit d'eau de Splash Mountain ne soit pas abimé.
Toujours à propos des questions de maintenance de l'attraction, il semblerait que même en Floride, c'est au mois de janvier qu'elle est fermée quasiment chaque année pour inspection & maintenance.
Sinon, si vous avez été bluffés par le nombre de personnages audio-animatroniques qui se trouvent dans l'attraction, vous aimerez peut-être découvrir cette vidéo de la défunte attraction "America Sings" où certains d'entre eux se trouvaient auparavant, avant de reprendre du service à Splash Mountain :
http://www.youtube.com/watch?v=nppYUxuJuds