Qui est fan de Disneyland ?

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

Qui est fan de Disneyland ?

Messagepar BILL » Sam 29 Sep 2007 - 11:39

Vous avez des attractions Disney cultes, que vous avez faites 20 fois ? Venez nous en parler !
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar Darkee » Jeu 11 Oct 2007 - 13:11

Rien qu'à Paris : ohhhhhhhh oui 8)

- Star Tours : énorme, culte, immersive. Personne ne peut me contredire... lol
- Pirates des Caraibes : une atmosphère inoubliable. Culte.
- Space Mountain : la thématique de la première version, car le SM2, bof.
- Captain EO : elle n'existe plus, mais cette vidéo en relief avec Michael Jackson...c'est nostalgique !
- Big Thunder Mountain : on y vit la far west, donc oui !! ^^
- Indiana Jones et le temple du péril : parce que c'est Indy lol
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Jeu 11 Oct 2007 - 23:05

Je suis plus modéré que Darkee.

- Les deux salles dynamiques du Futuroscope n'ont rien à envier à Star Tours.
- Pirates - oui sympa, sans plus.
- Space Mountain - moins impressionnant que n'importe quelle grande montagne russe.
- Captain EO - pas vu.
- Big Thunder Mountain - alors la oui ! très sympa rien que pour le décor. J'y ai fait la queue pendant 45 minutes dans le froid une année entre Noël et le Nouvel an.
- Indiana Jones - avant l'originalité c'est que c'était une montagne russe en marche arrière, mais apparemment depuis ils ont inversé le sens...

A Euro Disney j'aime beaucoup l'île au milieu du lac avec les grottes et la maison dans l'arbre géant tout en haut.
J'aime bien aussi la maison hantée, mis à part qu'elle ne fait absolument pas peur. On voit tout arriver à des kilomètres - aucun effet de surprise. Mais c'est bien réalisé. J'aime particulièrement l'ascenseur du début avec les tableaux qui s'allongent.

Voila.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar BILL » Jeu 11 Oct 2007 - 23:18

Wow...tes jugements sur les attractions Disney sont bien sévères !

Tu ne trouves pas que l'attraction des pirates est plus que sympa ? Il y a une qualité dans les décors et les personnages que l'on ne voit pas ailleurs. Quand je vais y faire un tour, j'ai vraiment l'impression d'entrer dans un univers, tout comme dans le manoir hanté, d'ailleurs. C'est une atmosphère unique, très cinématographique et très humoristique. Le manoir n'a pas pour but de faire peur, mais il se situe plutôt dans l'esprit du macabre comique comme l'aime tant Tim Burton.

A te lire, je me demande si tu n'as pas visité le parc avec des a-priori sur ce que tu allais voir (avoir peur dans le manoir, par ex), et en souffrant de longs temps d'attente dans les files, comme dans celle de Big Thunder Mountain. Si on est un peu énervé la première fois qu'on visite Disneyland, évidemment, ça fausse un peu la perception.

Moi, quand j'y suis allé la première fois, ça a été un véritable enchantement. Il faut dire que j'avais passé des heures, petit, à visionner les disques View-Master (visionneuse en relief) du parc. Et je n'ai pas été déçu de ce que j'ai vu, bien au contraire.

Pour le Futuroscope, qui est un parc que nous aimons beaucoup nous aussi, nous allons bientôt y revenir dans toute une série d'articles.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar ohbewan » Jeu 11 Oct 2007 - 23:38

Bon, j'ai ptet' été un peu dur... mais au fond j'ai quand même beaucoup aimé le parc, mais juste beaucoup moins pour ses attractions que pour l'ambiance générale, les décors, etc.
Je crois que tu m'as mal compris concernant le "Big Thunder Mountain". Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas vu passer les 45 minutes de queue, justement grâce à la qualité du décors de far west dans laquelle tu serpente en attendant ton tour.

Les deux seuls trucs qui m'ont énervés c'est la boucle musicale de 30 secondes qui passe indéfiniment pendant la parade électrique, et le vendeur de hot dogs qui a attendu qu'on fasse 50 mètres de queue dans le froid juste pour nous annoncer qu'il n'avait plus de hot dogs et qu'il ne restait que des boissons fraiches ! (Ce jour la il faisait -2 dehors.)

Nan, sérieusement Disney c'est sympa pour l'ambiance. Si tu veux des vrais "manèges" autant aller à la Foire du Trone.

Je n'avais pas d'a-priori particulier. Je rêve de Disneyland depuis un article sur celui de LA paru dans un numéro du Journal de Mickey quand j'étais gosse.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Jeu 11 Oct 2007 - 23:49

Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne suis absolument pas d'accord lol

La foire du trone et tout ça, j'aime pas. Y a pas d'imagination, de thématisation, d'histoire, de magie.

Les attractions Disney, t'y vas pas pour des sensations de fou : y a des milliers de parcs avec des montagnes russes incroyables. Mais elles n'ont pas la qualité, et encore moins la magie de Disney.

Les 2 salles dynamiques du Futuroscope sont bien sympas, mais lorsque tu rentres dans le batiment du Star tours, après être passé sous le X-Wing, tu restes dans la galaxie SW jusqu'au bout. Thématisation géniale, film de qualité (malgré son âge : 20 ans et des poussières !)... Le nec plus ultra, je ne sais pas si un film de simulateur est mieux foutu dans le monde ?

Space Mountain est moins impressionant que n'importe quelle montagne russe, c'est sur. Tu parles du circuit. Mais quid de l'univers Verne, de la musique accompagnant le circuit ? Mais bon, c'est une époque révolue.

Indy, c'est moyen mais y a le musique d'Indy (mauvaise foi). Il a commencé à l'endroit, puis ils l'ont mis à l'envers. Les gens ont ralé, donc l'est revenu à l'endroit.

Enfin voilà, j'apprécie Disneyland pour la magie et l'excellence de sa qualité et de ses thématisations.
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar ohbewan » Jeu 11 Oct 2007 - 23:54

Darkee a écrit:Je comprend ce que tu veux dire, mais je ne suis absolument pas d'accord lol

Et bien moi je suis absolument d'accord avec toi :lol:
Faut croire qu'à 1 heure du mat j'arrive plus à faire passer mes idées de manière cohérente...

Foire du Trone = adrénaline
Euro Disney = magie
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar Darkee » Ven 12 Oct 2007 - 0:05

Okay bon alors je note : on est d'accord :lol:

En fait, Indy est le premier grand 8 Disney à avoir proposé un looping...en 1994. Soit près de 40 ans après l'ouverture du premier parc Disney ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qui est fan de Disneyland ?

Messagepar Darkee » Jeu 27 Nov 2008 - 13:26

Hop article sur l'attraction des Pirates des Caraibes :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=138
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qui est fan de Disneyland ?

Messagepar JoTK » Jeu 27 Nov 2008 - 17:54

Je me rappelle avoir fait l'attraction "Peter Pan" quand j'étais tout petit et elle m'avait absolument fasciné. Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est un circuit sur rail tout comme Pinnochio. On commence dans la chambre de Wendy, assis dans un chariot en forme de lit, puis la fenetre s'ouvre, on passe à travers et on se retrouve à planer parmi les étoiles en observant des scènes de Peter Pan se passant en contrebas. J'ai le souvenir très net d'avoir été émerveillé car je ne comprenais vraiment pas comment c'était possible et je pensais réellement que je volais!
Quand j'y suis retourné, plus grand, j'ai refait cette attraction car ça m'intriguait. Ca a complètement cassé le mythe car cette fois je voyais bien les joints entre les panneaux noirs pleins de diodes lumineuses et aperçevais clairement les rails... J'aurais dû rester dans mon délire, c'est bien dommage...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Qui est fan de Disneyland ?

Messagepar BILL » Ven 28 Nov 2008 - 1:21

Dommage. Mais même quand on sait comment ça marche, on peut aussi "choisir de ne pas voir" la technique et se laisser porter uniquement par l'ambiance et la la féerie des décors.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Qui est fan de Disneyland ?

Messagepar JoTK » Ven 28 Nov 2008 - 11:38

Tout à fait d'accord mais même avec de la volonté, on percute quand même qu'on est sur des rails :P
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Qui est fan de Disneyland ?

Messagepar Darkee » Ven 28 Nov 2008 - 15:13

Moi je sais tout et pourtant ça ne me gache rien ^^
Un peu comme pour les films, quoi :mrgreen:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qui est fan de Disneyland ?

Messagepar Darkee » Dim 05 Juil 2009 - 12:42

L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Qui est fan de Disneyland ?

Messagepar POP » Lun 06 Juil 2009 - 18:50

The haunted house est génial !! C'est ma préférée

Pirates des Caraibes magique

space moutain et Star Tour bien remuant.

L'ambiance du parc est très réussie et magique. (J'y suis allé avec Bill il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir !)

Par contre il ne faut pas regarder derrière, chercher le truc. J'ai travaillé pour eux il y a quelques années et le contraste entre les batiments et bureaux en préfabriqué juste derrière le parc m'avait choqué. Après un rendez vous un employé m'avait ouvert une porte derrière une feuille décor et bang je m'étais retrouvé dans le parc, for free, et j'étais rentré direct à la maison, la magie n'opérait plus.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron