[Hollywood] Universal Studios

Disney, Universal ou moins célèbres, des parcs d'attractions nous offrent la possibilité de vivre des aventures à la première personne. Mêlant des effets spéciaux surprenants aux histoires les plus étonnantes, les attractions nous dépaysent avec succès !

[Hollywood] Universal Studios

Messagepar ohbewan » Jeu 08 Mai 2008 - 16:51

Récemment je suis allé au parc Universal Studios à Los Angeles - pas tous à fait assez récemment en fait pour profiter de l'attraction sur les Simpsons dont nous parlais Darkee dans un autre post.

J'y suis allé en semaine, je n'ai donc fait la queue nul part. J'ai même pu refaire plusieurs fois certaines attractions (Jurassic Park et La Revanche de la Momie). En plus c'était une magnifique journée estivale sans un seul nuage - génial ! J'y suis resté de l'ouverture jusqu'à l'heure de la fermeture sans m'ennuyer une seule minute, bien que ce ne soit pas un parc immense.

J'ai tout fait sauf "Fear Factor" qui n'ouvrait que le weekend apparemment et "Curious George" qui est d'avantage destiné aux gamins.
Ce que j'ai le moins aimé : ben, Shrek. C'est tout bêtement un film 3D avec lunettes polarisantes sur écran plat avec quelques effets de vibration dans les sièges et de vent. Rien à voir avec l'attraction Terminator qui elle combine film 3D, action qui se passe avec des acteurs dans la salle pour se poursuivre sur l'écran. Fumigènes, effets de lumière et pyrotechniques, animatronique...

Sinon, j'ai du mal à dire ce que j'ai préféré. Tout est extrêmement bien foutu et mis en scène. Le personnel du parc est très accueillant et professionnel. Ils sont tous enthousiastes et donnent véritablement l'impression d'aimer ce qu'ils font. Les chanteurs du spectacle live des Blues Brothers avaient vraiment l'air de s'amuser et avait parfois du mal à garder le sérieux.

Si j'y retourne un jour, je me paierai l'accès VIP (un peu cher), qui inclus une visite en petit groupe des studios proprement dit, et pas seulement le tour en petit train du backlot.

Comme dirait Forrest Gump : "that's all I've got to say about that".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar ohbewan » Dim 01 Juin 2008 - 19:14

Je viens d'apprendre qu'une partie du backlot de Universal Studios vient de partir en fumée.
Dont des décors de New York, Retour Vers le Futur, et l'attraction King Kong.
Triste :cry:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar BILL » Dim 01 Juin 2008 - 21:58

Oui, très triste. Je viens de voir les images à la télé. On vous tiendra au courant des dégâts exacts et des plans d'Universal pour rebâtir tout ça. :cry:

La dépêche de l'AFP: Un vaste incendie a éclaté ce dimanche dans les studios de cinéma Universal, au nord d'Hollywood, selon un responsable des pompiers de Los Angeles. Les flammes ont dévoré plusieurs plateaux de tournage et une épaisse fumée s'élevait au-dessus du site mais aucun blessé n'a été signalé.

L'inspecteur du feu du comté de Los Angeles Daryl Jacobs a affirmé qu'au moins un bâtiment avait brûlé et que parmi les décors reproduisant des rues de New York ou de la Nouvelle Angleterre, les façades de trois pâtés de maison étaient détruits. «Les façades sont construites en bois massif, elles ont tendance à brûler facilement», a-t-il souligné.

Le feu a été maîtrisé dans les studios, notamment grâce à des largages d'eau par hélicoptère. Une centaine de pompiers tentaient de l'empêcher de s'étendre au maquis voisin, a précisé le capitaine de pompiers Frank Reynoso. Il a fait état d'une explosion au moins.

Selon lui, le sinistre s'est déclaré peu après l'aube dimanche dans un studio d'enregistrement située à l'arrière de Universal City, à 15km au nord-ouest du centre de Los Angeles. On y trouve notamment des attractions comme l'horloge de Retour vers le Futur ou la maison de Psychose. Le porte-parole des studios Universal, Elliot Sekuler, a déclaré que le parc à thème ouvrait néanmoins dimanche mais que la visite des studios pourrait être affectée. Il a déclaré que l'incendie avait éclaté alors qu'un tournage était en cours.

Selon les autorités, la place du tribunal de Retour vers le futur a été détruite, et la fameuse horloge permettant au personnage joué par Michael J. Fox de voyager dans le temps a été endommagée. Plus de 40 000 vidéos et bobines de films ont également été détruites -mais il en existe des copies-, ainsi qu'une exposition consacrée à King Kong.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar Darkee » Dim 01 Juin 2008 - 23:39

Si je comprend bien, les célèbres facades rethématisées dans des centaines de films sont parties en fumée, ainsi que la pace de Hill Valley (qu'on retrouve dans bien d'autres films également) ?? :cry:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar ohbewan » Lun 02 Juin 2008 - 8:19

Hélas oui ! Ainsi qu'une partie des archives vidéo d'Universal (mais apparemment ils ont des doubles sur d'autres sites).
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar BILL » Lun 02 Juin 2008 - 10:27

La fameuse place de petite ville qui vient de disparaître dans les flammes s'appelait "Anytown USA", parce qu'elle pouvait devenir n'importe quelle petite ville américaine, en étant redécorée.
En dehors de son apparition à répétition dans Retour vers le futur, on l'avait vue aussi dans Gremlins et dans Los Angeles 2013 de John Carpenter, où elle représentait Main Street dans un Disneyland post-apocalyptique rebaptisé "Happy Kingdom" ! La raison pour laquelle l'incendie s'est propagé si vite, c'est que ces facades étaient construites principalement en bois massif, avec de grandes poutres
pour soutenir les structures. L'attraction King Kong qui se trouvait juste à côté permettait de voir un buste robotisé du grand singe, qui semblait secouer le pont sur lequel passait le fameux tram qui permettait de traverser tout le backlot et de voir les décors en extérieur des studios.
En passant devant la gueule béante du gorille, les visiteurs pouvaient humer son haleine parfumée à la banane !
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar jj92000 » Lun 02 Juin 2008 - 13:22

Une série qui marche plutôt bien se tourne sur ce fameux décor, "ghost whisperer". Gageons que cela accélèrera la reconstruction...
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar ohbewan » Mar 03 Juin 2008 - 8:21

Je viens de tomber sur ce site. C'est le site non officiel du "Studio Tours". Des infos assez précises de ce qui a été détruit ce weekend.
http://www.thestudiotour.com/ush/index.shtml
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar BILL » Mer 04 Juin 2008 - 21:30

Universal Studios vient d'annoncer que les rues de New York et "Anytown USA" seraient reconstruites à l'identique (espérons que cette fois-ci, ils utiliseront des poutrelles métalliques et des matériaux ininflammables!), mais que l'attraction King Kong, conçue il y a 22 ans, ne sera pas reconstituée. C'est une nouvelle attraction, dont le concept n'a pas encore été révélé, qui la remplacera. En dehors des zones endommagées par l'incendie, tout le reste du parc à thème et des studios de cinéma fonctionnent à nouveau normalement.
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar ohbewan » Mer 04 Juin 2008 - 23:34

Voici une photo que j'ai prise en avril dernier du cartier qui a brulé.
L'attraction King Kong est le grand bâtiment carré à droite de la photo.

Image
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar BILL » Jeu 05 Juin 2008 - 0:12

Des images du site après l'incendie, du bâtiment de King Kong au toit effondré, et du palais de justice de "retour vers le futur", vu de côté, dans les décombres de "Anytown USA"...
Fichiers joints
306370887_W6Bbr-M.jpg
306370887_W6Bbr-M.jpg (116.11 Kio) Vu 17732 fois
306368737_ifDwA-M.jpg
306368737_ifDwA-M.jpg (148.99 Kio) Vu 17733 fois
306363454_RBjsJ-M.jpg
306363454_RBjsJ-M.jpg (133.82 Kio) Vu 17735 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar briareos » Ven 06 Juin 2008 - 13:32

BILL a écrit:Universal Studios vient d'annoncer que les rues de New York et "Anytown USA" seraient reconstruites à l'identique (espérons que cette fois-ci, ils utiliseront des poutrelles métalliques et des matériaux ininflammables!), mais que l'attraction King Kong, conçue il y a 22 ans, ne sera pas reconstituée. C'est une nouvelle attraction, dont le concept n'a pas encore été révélé, qui la remplacera. En dehors des zones endommagées par l'incendie, tout le reste du parc à thème et des studios de cinéma fonctionnent à nouveau normalement.

à noter que les poutrelle métaliques (se tord comme du carambar dés 500 °C) sont plus sensibles au feu que les poutre en bois : un bâtiment structure bois reste plus longetemps debout lors d'un incendie qu'un bâtiment à structure acier. quand aux matériaux anti feu pour les décors, ils sont tellement cher que, en dehors des avions ou des bateaux, ça ne vaut vraiment pas le coup de les utiliser : autant prendre une assurance ou de provisionner un éventuel incendie pour reconstruire, ça revient moins cher.
briareos

 

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar BILL » Sam 07 Juin 2008 - 1:33

Dans ce cas précis, si le feu s'est propagé si vite, c'est que les structures en bois étaient complètement vides, et largement ouvertes, avec des effets d'appel d'air qui ont facilité la combustion, et la propagation des flammes d'un faux bâtiment à l'autre.Ce n'est pas du tout comparable avec ce qui se produit quand un feu menace une vrai bâtiment en bois, avec portes et fenêtres hermétiques à l'extérieur et pièces et murs de séparation à l'intérieur.

On utilise énormément les poutrelles en métal et le ciment dans les parcs à thème (un matériau qui ne brûle pas, et qui n'est pas cher), et je crois que si les nouveau décors sont construits avec des structures métal, et des façades en ciment, le tout équipé de sprinklers, ils seront cette fois-ci beaucoup mieux protégés du feu. A noter que l'incendie qui vient de se produire est le second chez Universal (le premier était d'origine criminelle).
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar ohbewan » Sam 07 Juin 2008 - 11:33

BILL a écrit:A noter que l'incendie qui vient de se produire est le second chez Universal (le premier était d'origine criminelle).

D'après le site dont j'ai filé le lien plus haut, c'est en fait le 7eme incendie !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: [Hollywood] Universal Studios

Messagepar BILL » Sam 07 Juin 2008 - 20:56

Oui, je voulais dire "incendie récent", en fait ! Les studios Universal existent depuis 1914...
BILL
Staff
 
Messages: 8694
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Attractions & Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron